Deux appareils photos numériques compacts de Ricoh reçoivent le prix international « iF product design award 2011 »

Tokyo, Japon, 13 décembre 2010 — Ricoh Co., Ltd. (Président et directeur exécutif : Shiro Kondo) a annoncé aujourd'hui que ses appareils photos numériques compacts GXR et G700SE ont reçu le prix «iF product design award 2011» pour leur design remarquable au niveau international.

iF product design award 2011

Organisés par la compagnie allemande iF International Forum Design GmbH, les prix iF Design sont estimés dans le monde entier. La compétition ne se limite pas à l’Allemagne, les candidats provenant du monde entier, et les produits récompensés ont la certitude d’avoir été acclamés par une audience internationale très vaste pour leurs caractéristiques esthétiques supérieures. Parmi les 2756 entrées participant au concours du « iF product design award 2011 », provenant de 43 pays et 1121 compagnies, 993 produits ont reçu un prix.

Ces deux modèles d'appareils photos numériques de Ricoh ont reçus des prix iF design :

• GXR

Le GXR est un système révolutionnaire d’appareil photo à unités interchangeables qui permet de coulisser les unités sur un boîtier en alliage de magnésium très robuste. L’objectif, le capteur d’image et le processeur de traitement des images sont intégrés dans des unités appareils photo et le boîtier ne contient aucun capteur d’image. Le photographe peut choisir l’unité appareil photo la mieux adaptée à la scène grâce à la facilité de changement d’objectif, au niveau de flexibilité et à la qualité d’image étonnants. Dissimulant des possibilités infinies dans son petit boîtier, le GXR a été accueilli avec un très grand intérêt parce qu’il est le premier à s’aventurer dans le nouveau monde de la photo.

• G700SE

Comme modèle à fonctions additionnelles du G700, résistant à l’eau et à la poussière, le nouveau G700SE dispose des fonctions LAN sans fil et Bluetooth® en standard et prend en charge les fonctions GPS et lecture laser de code barres avec options. Le G700SE peut effectuer le transfert de données sans fil vers des dispositifs extérieurs et il peut ajouter des indications de position et de direction aux photos grâce à l’unité GPS équipée de boussole électronique interne (en option). Lorsque l’unité de lecture laser de code barres (en option) est montée, il est possible de lire rapidement les codes barres unidimensionnels (linéaires).

Support