Attribution d’une Médaille d’Or du prix du design international
«iF product design award 2011» au GXR,
l’appareil photo numérique compact de RICOH

Tokyo, Japon, 2 mars 2011 — Parmi les produits récompensés par l’«iF product design award 2011» qui couronne les meilleurs designs au niveau international, le GXR, appareil photo numérique compact de RICOH Co., Ltd. (Président et directeur exécutif : Shiro KONDO) s’est vu spécialement attribuer une Médaille d’Or.

iF product design award 2011

Les Prix du design iF, mondialement reconnus, sont décernés par l’iF International Forum Design GmbH allemand. Les nombreux participants ne sont pas seulement originaires d’Allemagne mais également du monde entier et l’excellence du design des produits récompensés leur vaut ensuite une renommée internationale. Lors des «iF product design award 2011», 43 pays et 1.121 entreprises ont participé et parmi les 2.756 produits candidats, 993 ont été récompensés. Parmi ces 993 produits, seuls 50 ont eu l’honneur de se voir décerner une Médaille d’Or.

Outre le GXR de RICOH, le GX100 avait également obtenu une Médaille d’Or iF product design en 2008, et c’est donc une seconde récompense.

Page d’entrée présentant nos designs: http://www.ricoh.com/about/company/design/
Prix obtenus: http://www.ricoh.com/about/company/design/award/index.html

GXR

Le GXR est un système révolutionnaire d’appareil photo à unités interchangeables qui permet de coulisser les unités sur un boîtier en alliage de magnésium très robuste. L’objectif, le capteur d’image et le processeur de traitement des images sont intégrés dans des unités appareils photo et le boîtier ne contient aucun capteur d’image. Le photographe peut choisir l’unité appareil photo la mieux adaptée à la scène grâce à la facilité de changement d’objectif, au niveau de flexibilité et à la qualité d’image étonnants. Dissimulant des possibilités infinies dans son petit boîtier, le GXR a été accueilli avec un très grand intérêt parce qu’il est le premier à s’aventurer dans le nouveau monde de la photo.