Ricoh annonce le développement d'une unité d'extension pour
le système GXR à unités photo interchangeables

Tokyo, Japon, 1er février 2011 — Ricoh Co., Ltd. (Président et directeur exécutif : Shiro Kondo) a annoncé aujourd'hui le développement d'une unité d'extension pour le système GXR à unités photo interchangeables mis en vente le 18 décembre 2009.

Le GXR est un système révolutionnaire d’appareil photo à unités interchangeables dans laquelle l’optique peut être remplacée en montant des unités photo qui intègrent à la fois l’optique, le capteur d’image et le processeur de traitement d’image. De plus, pour pleinement profiter de ses caractéristiques uniques, la ligne GXR s'enrichit grâce à l'introduction d'unités interchangeables différentes des unités photo.

La ligne GXR comprend maintenant quatre unités photo, quant à la nouvelle unité annoncée ici il s'agit d'une unité d'extension.

Nom du modèle : Unité porte-objectif GXR

• Avec cette unité porte-objectif, les photographes peuvent monter des objectifs tels que le Leica M pour les utiliser avec le GXR.
  • Cette unité porte-objectif est conçue pour optimiser les caractéristiques optiques des objectifs utilisés. Elle est dotée d'un capteur d'image CMOS de 23,6 mm × 15,7 mm (taille APS-C ; pixels totaux : env. 12,90 millions) et d'un obturateur plan focal de nouvelle conception.
  • Sortie prévue en automne 2011.

Nous prévoyons de présenter une maquette de l'unité porte-objectif GXR au CP+ CAMERA & PHOTO IMAGING SHOW qui se déroulera du 9 au 12 février au Pacifico Yokohama.

• *Les noms, spécifications et dates annoncées sont susceptibles d’être modifiés.