Recent Press Releases

 

Ricoh fait paraître une mise à jour du micrologiciel pour l’optimisation
des fonctions des modèles GXR et GR DIGITAL III

Ricoh Co., Ltd. (Président et directeur exécutif : Shiro Kondo) fera paraître le 28 mars 2011 la troisième mise à jour du micrologiciel pour l’optimisation des fonctions de sa série d’appareils photos numériques compacts GXR, sortie en décembre 2009 et la quatrième mise à jour du micrologiciel pour l’optimisation des fonctions de la gamme d’appareils photos GR DIGITAL III, sortie en août 2009.

Les mises à jour de micrologiciels pour l’optimisation des fonctions de Ricoh sont développées pour répondre aux observations et suggestions que nous ont soumis un grand nombre de clients notamment à travers les sondages soumis au moment de l'enregistrement du client ainsi que par d’autres canaux. Ces mises à jour permettent aux clients qui possèdent déjà un appareil photo GXR ou GR DIGITAL III d’actualiser leur micrologiciel pour disposer des toutes dernières fonctions et d’optimiser ainsi les performances et l’utilisation de l’appareil grâce à de nouvelles fonctions et paramétrages.

Avec le système GXR, l’objectif, le capteur d’image et le processeur de traitement des images sont intégrés dans l’unité photo et pas dans le boîtier, créant ainsi un système révolutionnaire à unités interchangeables dotées de mécanisme de coulissement pour l’installation et la désinstallation.

Successeur du modèle GR DIGITAL II lancé en novembre 2007, le GR DIGITAL III est doté d’un objectif à grande ouverture f=1,9 pour des images de grande qualité dans un boîtier compact.

Le micrologiciel d'optimisation des fonctions et les instructions d'utilisation de ces fonctions peuvent être téléchargés gratuitement sur le site Web de Ricoh.

1. Troisième micrologiciel GXR d'optimisation des fonctions

< Fonctions optimisées pour toutes les unités photos >

  1. Ajout du mode Scènes pour une expression photo qui fait la différence
    • Le nouveau mode Scènes met à votre disposition 5 modes qui optimisent l’expression photographique. Sélectionnez le mode approprié parmi les modes Soft Focus, Cross Process, Toy Camera, Miniaturiser et Monochrome contraste élevé. Appuyez simplement sur l’obturateur pour une prise de vue vraiment unique.
  2. Ajout de la fonction Target follow (Suivre la cible) à la fonction Déplacement de cible AE/AF
    • La fonction Target follow AF perfectionne la fonction Déplacement de cible qui verrouille l’exposition ou la mise au point sur une partie spécifique de la photo. Lorsque l’appareil photo suit le sujet, cette fonction permet d’effectuer une mise au point constante sur le point ciblé afin que le sujet soit net au moment précis où vous prenez la photo.
  3. Ajout de la fonction Réinitialiser/annuler au Déplacement de cible AE/AF
    • Lorsque vous appuyez sur le bouton Annuler pendant le déplacement de cible AE/AF, l’affichage d’image revient sur la position centrale. Lorsque vous appuyez à nouveau sur le bouton Annuler, le mode Déplacement de cible est annulé.
  4. Ajout de la fonction Agrandissement lecture qui vous permet d’agrandir le centre de la cible en déplacement
    • Lorsque l’image en lecture est agrandie, le centre du point ciblé pour la mise au point AE/AF peut être au centre de l’agrandissement.

< Fonction optimisée pour les unités photos OBJECTIF GR A12 28 mm/OBJECTIF GR A12 50 mm >

  1. La correction d’exposition et la balance des blancs peuvent être assignées au bouton de zoom.
    • La correction d’exposition et la balance des blancs peuvent être assignées au bouton de zoom dans les réglages clés personnalisés.

2. Quatrième micrologiciel d'optimisation des fonctions du GR DIGITAL III

< Fonctions optimisées >

  1. Ajout de la fonction Target follow AF
    • Lorsque vous appuyez à mi-course sur l’obturateur en suivant le sujet, cette fonction permet d’effectuer une mise au point constante sur le point ciblé afin que le sujet soit net au moment précis où vous prenez la photo.
  2. Ajout de la fonction de permutation AF/Target follow AF au bouton Fn.
    • La fonction AF/Target follow AF est ajoutée comme l’une des fonctions pouvant être assignées aux boutons Fn (fonction) 1 ou Fn 2. Si la mise au point est réglée sur Multi AF, Spot AF ou Target follow AF, il est possible de permuter entre Multi AF et Target follow AF, ou entre Spot AF et Target follow AF.
  3. Ajout de la fonction Modification de réglage au manette ADJ. pour le mode Scènes
    • Lorsqu'une scène est activée, par exemple Double pose plage dynamique, Cross process ou Monochrome contraste élevé, la nouvelle fonction vous permet d’utiliser la manette ADJ. pour modifier des réglages tels que la sensibilité ISO et la qualité d’image.
  4. Ajout d’une fonction de sélection à la zone de capture de réglage manuel de balance des blancs
    • Lorsque vous réglez la balance des blancs manuellement, la zone de capture utilisée comme référence pour la balance des blancs a deux options : Cadre complet ou Point.
  5. Affichage de niveau électronique pour retardateur
    • Lorsque vous utilisez le retardateur, le niveau électronique reste affiché même après le démarrage du retardateur.

Page Top

Select Your Language

Jump to Digital Camera top of the selected language.