Recent Press Releases

 

Ricoh annonce la cinquième mise à jour du microprogramme d’optimisation
pour le GXR

Tokyo, Japon, le 14 mars 2012 — Ricoh Co., Ltd. (président et directeur général : Shiro Kondo) a annoncé aujourd’hui la sortie, le 15 mars 2012 (jeudi), de la cinquième mise à jour du microprogramme d’optimisation des fonctions du GXR, un appareil photo numérique compact sophistiqué lancé en décembre 2009.

Le GXR est un système à unités photo interchangeables révolutionnaire qui permet au photographe d’échanger les différentes unités par un système de fixation à glissières. L’objectif, le capteur d’image et le processeur de traitement d’images sont intégrés dans les unités photo ; le boîtier lui-même ne contient pas de capteur d’image.

Les mises à jour du microprogramme d’optimisation sont développées pour répondre aux opinions et suggestions fournies via des questionnaires par de nombreux clients lors de l’enregistrement des produits, et via d’autres canaux. Ces mises à jour permettent aux photographes d’améliorer les performances de leur GXR, et de profiter des nouvelles fonctionnalités.

Cette cinquième mise à jour du microprogramme développe la gamme d’expression et la convivialité de l’appareil en ajoutant de nouvelles fonctions.

Le microprogramme d’optimisation et les instructions d’utilisation de ces fonctions peuvent être téléchargés gratuitement du site Web de Ricoh.

Fonctions améliorées pour toutes les unités photo

  1. Le décalage de cibles AE/AF peut désormais être effectué en mode Scène.
    • Le décalage de cibles AE/AF est désormais disponible aussi en modes scène, tels que N/B contraste élevé, effet de flou, et traitement croisé. (Le décalage de cibles AE/AF ne peut pas être utilisé avec les modes portrait, sport, paysage, paysage de nuit, miniaturiser, et appareil photo jouet.)
  2. Réglage de la sensibilité ISO par étapes.
    • Les étapes de réglage 1EV et 1/3EV peuvent être sélectionnées. Lorsque 1/3EV est sélectionné, les réglages ISO peuvent être effectués à un niveau plus détaillé.
  3. Fonction de prise de vue en fourchette ISO.
    • En appuyant une fois sur le bouton de l’obturateur, il est possible de prendre des photos avec trois réglages de sensibilité ISO sélectionnés.
  4. Développement de la fonction d’intervalle de prises de vue.
    • L’intervalle de prises de vue peut maintenant être réglé à une valeur minimum de deux secondes. Il est aussi possible de spécifier le nombre maximum de photos à prendre.
  5. Lorsque le mode manuel est sélectionné, les modes ISO Auto et Auto-Hi peuvent être utilisés.
  6. Nouvelle fonction de conservation des paramètres de prise de vue.
    • Lorsque cette fonction est réglée, vous pouvez continuer de photographier avec les mêmes paramètres (mise au point, exposition, balance des blancs, etc.) en maintenant le bouton de l’obturateur à moitié enfoncé après avoir pris une photo.
  7. Amélioration des fonctions de réglage veille et d’arrêt automatique.
    • Les délais de mise en veille et d’arrêt automatique peuvent maintenant être réglés par étapes d’une minute.
  8. Il est maintenant possible d’enregistrer uniquement le fichier RAW.
    • La fonction d’enregistrement simultané d’une image JPEG avec l’image RAW a été modifiée : il est désormais possible de n’enregistrer que l’image RAW. Ceci est pratique si le traitement des images après la prise de vue sera effectué sur un ordinateur. Puisqu’une image JPEG n’est pas enregistrée, cette option est aussi utile pour augmenter le nombre d’images enregistrées sur la carte mémoire ou pour optimiser le délai de réponse de l’appareil.
  9. Entrée des informations de droits d’auteur dans les données Exif.
    • Les informations de droits d’auteur, telles que le nom du photographe peuvent être ajoutées aux données Exif de l’image. Les informations enregistrées peuvent être affichées sur l’écran de lecture de l’appareil.
  10. Les mises à jour du microprogramme peuvent être effectuées depuis le menu.

Fonctions améliorées uniquement pour les unités photo OBJECTIF GR A12 28 mm,
OBJECTIF GR A12 50 mm, OBJECTIF RICOH S10 24-72 mm, et OBJECTIF RICOH P10 28-300 mm

  1. Ajout d’une fonction pour enregistrer Mes réglages sur une carte SD.
    • Mes réglages enregistre les paramètres de prise de vue pour un usage futur. Les informations Mes réglages peuvent maintenant être enregistrées non seulement dans l’appareil mais aussi sur une carte SD. Ceci permet aux utilisateurs du GXR de partager et d’échanger leurs paramètres de prise de vue.

Fonctions améliorées uniquement pour les unités photo OBJECTIF RICOH S10 24-72 mm
et OBJECTIF RICOH P10 28-300 mm

  1. Sélection des modes de longue exposition et de temps.
    • En mode d’exposition manuel, les vitesses d’obturation B (exposition longue) et T (temps) peuvent être sélectionnées. En mode B, l’exposition continue lorsque le bouton de l’obturateur est enfoncé, et en mode T, le bouton doit être appuyé pour lancer et terminer l’exposition. Pour les deux modes B et T, l’exposition se termine automatiquement après 180 secondes. (Pour l’OBJECTIF RICOH P10 28-300 mm uniquement, l’exposition se termine automatiquement après un délai de 30 secondes.)

Page Top

Select Your Language

Jump to Digital Camera top of the selected language.