Ricoh annonce la cinquième mise à jour du microprogramme d’optimisation pour l’appareil GR DIGITAL III

Tokyo, Japon, le 15 septembre 2011 — Ricoh Co., Ltd. (président et directeur général : Shiro Kondo) a annoncé aujourd’hui la sortie, à la mi-octobre 2011, de la cinquième mise à jour du microprogramme d’optimisation des fonctions du GR DIGITAL III, un appareil photo numérique compact sophistiqué lancé en août 2009.

Les mises à jour du microprogramme d’optimisation de Ricoh sont développées pour répondre aux opinions et suggestions fournies via des questionnaires par de nombreux clients lors de l’enregistrement des produits, et via d’autres canaux. Ces mises à jour permettent aux clients d’améliorer les performances de leur GR DIGITAL III, et de profiter des nouvelles fonctionnalités et des réglages les plus récents.

Introduit en août 2009, le GR DIGITAL III offre un objectif F1.9 à grande ouverture pour des images de haute qualité dans un boîtier compact.

Le microprogramme d’optimisation et les instructions d’utilisation de ces fonctions peuvent être téléchargés gratuitement du site Web de Ricoh. Ceci est la mise à jour finale du microprogramme du GR DIGITAL III.

[Microprogramme d’optimisation du GR DIGITAL III : Version 5]

<Fonctions améliorées>

• (1) Addition de la prise de vue en fourchette avec contraste
    Vous pouvez automatiquement enregistrer trois images avec des réglages de contrastes différents. Le contraste peut être ajusté sur une échelle de cinq niveaux.
  • (2) Développement des réglages de contrôle d’ajustement
    Vous pouvez assigner cinq fonctions au contrôle d’ajustement (quatre actuellement). Les fonctions assignées peuvent être modifiées directement sans passer par l’écran de menu.
  • (3) Addition de la fonction de réglage ISO [AUTO-HI]
    Lorsque vous utilisez ISO [AUTO-HI], vous pouvez spécifier les réglages pour passer à la valeur ISO maximale et pour le point (vitesse d’obturation) pour changer la sensibilité ISO.
  • (4) Additionnant d’une fonction de vignetage pour le noir et blanc à contraste élevé
    Pour les photos en noir et blanc à contraste élevé, vous pouvez ajuster le vignetage. Les options du réglage de vignetage sont désactivé, faible, et fort.
  • (5) Pris en charge du protège-objectif métallique GL-1 (avec mécanisme de verrouillage du  bouton d’alimentation)
    Cette addition du microprogramme permet d’utiliser le mécanisme de verrouillage du bouton d’alimentation du protège-objectif métallique GL-1, une nouvelle option qui sera introduite à la mi-octobre 2011. Ceci est une solution au problème d’extension accidentelle de l’objectif, la fonction de verrouillage étant effective si le bouton d’alimentation est enfoncé.

Support