Ricoh fait paraître la première mise à jour du micrologiciel pour l’optimisation des fonctions du GR DIGITAL III

Tokyo, Japon — 26 novembre — Ricoh Co., Ltd. (Président et directeur exécutif : Shiro Kondo) a annoncé aujourd’hui la sortie le 1 décembre de la première mise à jour du micrologiciel pour l'optimisation des fonctions du GR DIGITAL III, l'appareil photo numérique haute résolution compact lancé en août 2009.
Successeur du modèle GR DIGITAL II lancé en novembre 2007, le GR DIGITAL III est doté d’un objectif à grande ouverture F1.9 pour des images de grande qualité dans un boîtier compact. Les mises à jour du micrologiciel d’optimisation des fonctions de Ricoh sont développées pour répondre aux observations et suggestions provenant en grand nombre de notre clientèle via le GR BLOG, aux sondages soumis au moment de l'enregistrement du client, etc. Ces mises à jour permettent aux clients qui possèdent déjà un GR DIGITAL III de mettre à niveau leur micrologiciel afin de disposer des toutes dernières fonctions.
Parallèlement à la présentation du nouveau GXR, cette première mise à jour permet au GR DIGITAL III d'utiliser de nouvelles fonctions qui comprennent celles du GXR (fonctions 2 à 5 ci-après).

Le micrologiciel d'optimisation des fonctions et les instructions d'utilisation de ces fonctions peuvent être téléchargés gratuitement sur le site Web de Ricoh.

<Fonctions optimisées>

• (1)Compatibilité du flash externe GF-1
    Lorsque le flash externe GF-1 est branché, il est possible de commuter sur le mode flash en appuyant sur le bouton du flash.
    • *Pendant l’intervalle de prise de vue, même si le GF-1 ou un autre flash externe est branché, il ne se déclenchera pas.
  • (2)Ajout d’une fonction de lecture par date
    Lorsque l’affichage des 81 miniatures en mode lecture est activé, appuyer à nouveau sur le bouton d’affichage des miniatures pour un affichage par date.

• (3)Ajout d’une fonction de mise en page pour les affichages multi-images
    En affichage multi-images (20 miniatures, 81 miniatures ou séquence par date), il est possible de commuter de l’écran de sélection des images à celui de mise en page.

• (4)Fonction de mise en page menu
    Lors de l'affichage du menu de prise de vue, du menu de configuration ou des options sélectionnées sous « Modifier Mes Réglages », il est possible de changer de page à l’aide du bouton zoom.

• (5)Ajout d’une nouvelle distance de mise au point sous Snap
    L’option « 1,5 m » a été ajoutée aux distances de mise au point sous Snap dans le menu de mise au point.

• (6)Ajout de la fonction « Modification directe ADJ. ISO »
    La fonction « Modification directe ADJ. ISO » a été ajoutée au menu de configuration. Si l’option ON est sélectionnée, lorsque la prise de vue est possible, le déplacement à gauche/droite du levier ADJ. modifie la sensibilité ISO.

Support