Ricoh fait paraître la quatrième mise à jour du micrologiciel pour l’optimisation des fonctions du GR DIGITAL II

Tokyo, Japon - 15 avril - Ricoh Co., Ltd. (Président et Directeur exécutif : Shiro Kondo) a annoncé aujourd’hui la sortie pour le 22 avril de la quatrième mise à jour du micrologiciel d'optimisation des fonctions du GR DIGITAL II, l'appareil photo numérique haute résolution compact lancé en novembre 2007.
Successeur du modèle GR DIGITAL, très apprécié durant les deux années qui ont suivi son lancement en octobre 2005, le GR DIGITAL II compact propose une qualité d'image en mesure de satisfaire les photographes professionnels, les amateurs expérimentés et les passionnés de la photo. Les mises à jour du micrologiciel d’optimisation des fonctions de Ricoh sont développées pour répondre aux observations et suggestions provenant en grand nombre de notre clientèle via le GR BLOG, aux sondages soumis au moment de l'enregistrement du client, etc. Elles permettent d'actualiser les appareils GR DIGITAL II déjà vendus avec les fonctions les plus récentes. Voici la quatrième mise à jour du micrologiciel d'optimisation des fonctions du GR DIGITAL II. La première mise à jour est parue en mars 2008, la seconde en juillet et la troisième en novembre.
  • *Le modèle GR DIGITAL précédent disposait d'un total de cinq mises à jour, à partir du 24 mars 2006. Ces mises à jour ont été téléchargées par de nombreux utilisateurs et furent très bien accueillies.
Le micrologiciel d'optimisation des fonctions et les instructions d'utilisation de ces fonctions peuvent être téléchargés gratuitement sur le site Web de Ricoh.

<Fonctions optimisées>

• (1) Il est maintenant possible de régler manuellement l’intensité du flash.
      Lorsque le mode flash est sur [Flash manuel], il est possible de régler l’intensité du flash. Vous pouvez sélectionner 12 intensités différentes allant de plein flash à 1/45.
      • Cela vous permet de régler l’intensité du flash de façon à ne pas être affecté par le reflet lumineux du sujet ou du fond.
      • Ce réglage est obtenu en relativement peu de temps car il n’est pas nécessaire d’effectuer un pré flash pour obtenir les informations d’exposition.
    • (2) Il est maintenant possible de régler manuellement la synchronisation du flash.
      Il est possible de sélectionner le moment auquel déclencher le flash entre « 1er rideau » (immédiatement après le début de l’exposition) et « 2e rideau » (immédiatement avant la fin de l’exposition).
      • Il est habituellement pratique d’utiliser « 1er rideau » qui déclenche le flash lorsque vous appuyez sur l’obturateur.
      • L’utilisation du « 2e rideau » lors de la prise d’un sujet en mouvement au flash synchro (lent) permet d’obtenir des images avec une traînée de lumière plus naturelle.
    • (3) Il est maintenant possible d’enregistrer la compensation de balance des blancs dans Mes réglages.
      Vous pouvez choisir, le cas échéant, d’enregistrer dans Mes réglages la valeur de compensation de balance des blancs définie.
    • (4) Une nouveauté : la fonction d'affichage des PRISES DE VUE DU JOUR. Le nombre de photos enregistrées au cours de la journée s’affiche sur l'écran LCD lorsque vous éteignez l’appareil.

Support

Products (Digital Cameras)