Ricoh présente l'appareil photo numérique G700SE avec supports Bluetooth® et LAN sans fil

Tokyo, Japon, 21 septembre 2010 - Ricoh Co., Ltd. (Président et directeur exécutif : Shiro Kondo) a annoncé aujourd'hui la création et la sortie du nouvel appareil photo numérique G700SE résistant à l'eau et à la poussière. En plus de la transmission des données sans fil, le G700SE dispose aussi d'options qui prennent en charge les fonctions GPS et de lecture laser.

Comme modèle à fonctions additionnelles développé d'après l'appareil photo G700, résistant à l'eau et à la poussière, sorti en 2010 le nouveau G700SE dispose des fonctions LAN sans fil et Bluetooth® en standard et prend en charge les fonctions GPS et lecture laser de code barres avec options.

Outre la capacité de l'appareil de transférer les données sans fil vers des périphériques extérieurs, il est possible, après installation de l'unité GPS équipée de boussole électronique interne (en option), d'ajouter la position et la direction et, après installation du lecteur laser de code barres (en option), de lire rapidement les codes barres unidimensionnels (linéaires). Ces fonctions font du G700SE un outil puissant adaptable à un grand nombre d'activités telles que la maintenance d'infrastructures (réseau de distribution de l'électricité, du gaz et de l'eau, routes, etc.), la planification en zone sinistrée et autres activités caractéristiques des administrations locales, départements de police, sapeurs pompiers, la gestion photographique en hôpital, la gestion de lignes de production dans le secteur industriel et la gestion d'entrepôts dans les transports.

<Caractéristiques principales du nouveau G700SE>

• 1.Fonctions Bluetooth® interne et LAN sans fils
    • Le boîtier de l'appareil photo comprend une fonction Bluetooth® Ver.2.1+EDR interne. La capacité de communiquer des données à grande vitesse avec une large gamme d'équipements compatibles avec la technologie Bluetooth® permet au G700SE de recevoir des informations de position à partir de systèmes GPS très précis, de transmettre des images vers des ordinateurs personnels et des téléphones ordinateurs compatibles, etc.
    • Le boîtier de l'appareil photo possède une fonction LAN sans fil (802.11b/g) interne. Cette fonction intègre la technologie de « connexion par bouton WPS (WiFi Protected Setup) » pour se connecter facilement sur un réseau local (LAN) sans fil.
    • Le G700SE peut aussi transmettre des images via le réseau local (LAN) pendant la réception de données GPS via des équipements GPS extérieurs compatibles avec la technologie Bluetooth®.

• 2.Unité GPS avec fonction de boussole électronique (en option)
    • Le G700SE peut être équipé de l'unité GPS GP-1 (en option) qui se monte au boîtier de l'appareil photo.
    • La connexion du GP-1 permet d'ajouter les informations de position aux prises de vue. Par ailleurs, grâce à la fonction de boussole électronique, il est possible d'enregistrer des informations en indiquant la direction de la prise de vue.
    • L'appareil dispose aussi d'une fonction journal pour le GPS qui suit le mouvement de l'appareil.
    • Le GP-1 se monte facilement sur le boîtier de l'appareil photo avec les outils fournis.
    • Lorsque le GP-1 est monté, la résistance à l'eau et à la poussière du G700SE est de classe IP 64 et l'appareil résiste à des chutes de 1,2 m.

• 3.Unité de lecture de code barres à laser (en option)
    • Le G700SE peut utiliser l'unité de lecture de code barres (en option) BR-1 pour lire les codes barres unidimensionnels.
    • Cette unité lit les codes barres grâce à un rayon laser, la vitesse de reconnaissance est donc rapide et l'unité peut aussi être utilisée dans des environnements peu éclairés.
    • Le BR-1 se monte facilement sur le boîtier de l'appareil photo avec les outils fournis.
    • Lorsque le BR-1 est monté, la résistance à l'eau et à la poussière du G700SE est de classe IP 64 et l'appareil résiste à des chutes de 1,5 m.

• 4.Un boîtier compact et léger pouvant être transporté dans une poche poitrine
    • Avec un boîtier compact de 118,8 mm (L) × 71,0 mm (H) × 41,0 mm (P) et léger d'environ 286 g*, le G700SE est beaucoup plus petit et léger que le modèle Caplio 500SE qui l'a précédé. (Caplio 500SE, dimensions du boîtier : 133,0 mm (L) × 78,5 mm (P) × 74,0 mm (H) ; poids du boîtier 430 g)
      • *Sans la batterie rechargeable, la carte mémoire SD et la dragonne fournie.

• 5.Autres fonctions et caractéristiques héritée du G700
    • Le G700SE dispose lui aussi de la fonctionnalité élevée, du niveau de performance et de la facilité d'utilisation du G700. Il présente des caractéristiques telles que la résistance à l'eau, à la poussière, aux chocs et aux produits chimiques, des fonctions de sécurité telles que le verrouillage d'appareil à mot de passe et un support pour les cartes SD WORM (non réinscriptible), la reconnaissances de code barres uni et bidimensionnels dans l'unité appareil photo même, la fonction mémo pour ajouter des informations (audio, texte, etc.) aux images, un flash à plage maximale de 10 m, un objectif zoom grand angle de 28-140 mm, un sélecteur de mode avec mode CALS et d'autres fonctions encore.

<Option du G700SE>

Produit Modèle
Unité GPS* GP-1
Unité de lecture de code barres* BR-1
Objectif de conversion grand-angle DW-5
Batterie rechargeable DB-65
Chargeur de batterie BJ-6
Etui SC-700
  • *Nouvelle option

G700SE

Prise de vue standard

Des images de qualité supérieure de l'appareil photo numérique peuvent être téléchargées.