Mise au point à vitesse élevée avec un système AF hybride
Appareil photo numérique compact avec zoom optique 10,7× (28-300 mm)

Présentation du nouveau modèle CX5

RICOH COMPANY, LTD. (dirigé par le Président-directeur général M. Shiro Kondo) annoncera bientôt son nouveau modèle d’appareil photo numérique CX5 avec son objectif de zoom optique grand angle 10,7× (28–300 mm) qui offre une vitesse de mise au point supérieure grâce à l’intégration du système AF hybride de Ricoh.

Avec le nouveau modèle CX5, les durées de mise au point AF sont réduites pour atteindre 0,2 seconde pour le grand angle 28 mm et le téléobjectif 300 mm, réduite de moitié par rapport au CX4 grâce au nouveau système AF hybride unique de Ricoh. Vous êtes ainsi assuré de capturer l’image recherchée sans manquer une autre opportunité.

Grâce à la technologie de super-résolution, le CX5 permet également (1) un enregistrement des images avec une meilleure résolution grâce au réglage « Super-résolution » et (2) une prise de vue en téléobjectif jusqu’à un équivalent de 600 mm avec une dégradation minimum de la qualité d’image grâce à la fonction « Zoom super-résolution ».

De plus, outre les nouveaux modes de scènes « Cuisine », « Feux d’artifice » et « Continu golf », le CX5 est doté de fonctions améliorées offrant une prise de vue plus divertissante grâce à l’utilisation du zoom super-résolution en mode de prise de vue Macro zoom ainsi que d’autres fonctions. Le CX5 représente un appareil photo numérique compact encore plus avancé conçu sur le concept d’un « outil dont vous ne pourrez plus vous passer ».

Disponible en trois couleurs : noir, argent et rose.

Fonctions principales du nouveau modèle CX5

1. Mise au point automatique à vitesse élevée grâce au système AF hybride unique développé par Ricoh
    • Doté du nouveau système AF hybride unique de Ricoh avec un capteur AF passif qui mesure en permanence la distance entre l’appareil photo et le sujet à l’aide d’un capteur de zone et de la fonction « Contraste AF », un système dans lequel les éléments de l’image recherchent le contraste le plus élevé sur le sujet ainsi que la mise au point à cet endroit.
    • Durées de mise au point AF réduites à 0,2 seconde pour le grand angle 28 mm et le téléobjectif 300 mm, à savoir la moitié des durées du modèle CX4. Vous êtes ainsi assuré de capturer l’image recherchée sur l’ensemble de la plage de zoom afin de ne jamais manquer une autre opportunité.
  2. Meilleure résolution d’image grâce à la technologie de super-résolution
    • Permet d’obtenir des photographies extraordinaires avec une haute résolution grâce à la nouvelle technologie de super-résolution du CX5 qui souligne automatiquement les contours, les détails et les dégradés de l’image et qui traite l’image selon les réglages optimaux de chacun de ces aspects. Le niveau de « super-résolution » peut être réglé sur « Désactivé », « Faible » ou « Forte ».
  3. Zoom de super-résolution équivalent à 600 mm en plus du zoom optique 10,7× 28 à 300 mm
    • Offre un objectif de zoom optique grand angle 10,7× intégré dans un boîtier compact de 29,4 mm d’épaisseur grâce au système d’objectif rétractable unique de Ricoh.
    • Doté d’un zoom super-résolution qui permet d'obtenir un grossissement de 2,0×. Permet d’effectuer des prises de vue en téléobjectif équivalentes à 600 mm avec une dégradation minimum de la qualité d’image.
    • Permet d’obtenir un grossissement supérieur encore du sujet par rapport au zoom super-résolution grâce au zoom numérique. Permet de prendre des photos avec un zoom ultra téléobjectif jusqu’à 2880 mm.
  4. Des photos de qualité supérieure qui optimisent la gamme des expressions
    • Perte réduite des détails dans les zones de haute luminosité grâce à un algorithme d’interpolation de sortie pixel résidant dans les circuits logiques dédiés du moteur de traitement d’image Smooth Imaging Engine IV afin d’obtenir des scènes à contraste élevé, exactement comme elles apparaissent à l’œil nu.
    • Réduction du bruit sans affecter la résolution, les tons ou les couleurs grâce à un algorithme de réduction bruit pour traiter le signal de l’image tel qu’il est émis par le capteur CMOS. Traitement complexe de réduction bruit du type variance/estimation dans lequel la variance de bruit des données d’image du capteur est analysée et où un traitement optimum est réalisé pour chacune des zones dans lesquelles le niveau de réduction bruit est réglé sur « Maximum ».
    • Doté d’un capteur CMOS rétro-éclairé de 10 millions de pixels. Ceci garantit que des images magnifiques peuvent être capturées dans des scènes obscures.
  5. 14 types différents de modes Scène permettant d’accéder facilement à un ensemble de techniques photographiques spécifiquement adaptées à votre sujet
    • Doté d’un nouveau mode « Cuisine » idéal pour la prise de vue de plats. Le nouveau mode « Cuisine » permet de régler la luminosité et les couleurs de la scène pendant la vérification du sujet.
    • Inclut un nouveau mode « Feux d’artifice » idéal pour la prise de vue de feux d’artifice lorsqu’ils illuminent le ciel.
    • Doté d’un nouveau mode « Continu golf » qui affiche un quadrillage pendant la prise de vue et la lecture. Idéal pour observer votre geste a posteriori.
    • Inclut un zoom super-résolution utilisé en mode « Macro zoom » qui optimise automatiquement la position du zoom afin d’agrandir le sujet par rapport à une prise de vue macro normale. Permet d’agrandir le sujet sans dégrader la qualité de l’image comme c’est le cas avec un zoom classique.
  6. Des modes de prise de vue innovants pour un résultat photographique créatif
    • Doté de six types différents tels que « Flou artistique », « Traitement croisé », « Toy Camera » et « Miniatures » pouvant être sélectionnés en fonction du sujet et du type de scène. Vous pouvez ainsi créer des images avec une variété d’effets.
  7. Écran LCD haute définition 3,0’’, 920 000 points
    • Doté d’un grand écran LCD haute résolution offrant un affichage grand angle et un contraste élevé. Doté d’un revêtement au fluor pour éviter les dépôts, d’un revêtement dur pour éviter les rayures et d’un revêtement antireflet (AR) conçu pour protéger l’écran contre les saletés et les dommages et qui offre une visibilité excellente et ce, même en extérieur et sous la lumière directe du soleil.
    • Reproduit des couleurs vives grâce à une comparaison sRVB de 100 % de la plage de reproduction des couleurs.
  8. Une grande variété de fonctions basées sur le concept du CX5 comme étant un « outil dont vous ne pourrez plus vous passer ».
    • Doté de nouvelles bornes HDMI. Permet de visualiser des vidéos haute définition (HD) avec une taille d’image de 1280 × 720 pixels sur une TV HD à l’aide d’un câble HDMI (vendu séparément).
    • Doté de fonctions de prise de vue macro vous permettant de vous rapprocher du sujet à 1 cm en grand angle (*) et à 28 cm en téléobjectif. (*) Équivalent à 31 mm des appareils 35 mm.
    • Permet une prise de vue en continu à vitesse élevée à 5 images/seconde environ.
    • Doté du mode de scène automatique (S-AUTO) qui sélectionne automatiquement les réglages de prise de vue optimaux pour la scène lorsque l’appareil photo est orienté vers une scène.
    • Doté du mode AF de suivi du sujet qui permet de suivre en permanence et d’effectuer une mise au point automatique sur le sujet.
    • Compatible avec les cartes Eye-Fi, les cartes mémoire SD dotées de la fonctionnalité LAN sans fil. Permet de transférer automatiquement et sans fil les images capturées vers un ordinateur ou un service de partage d’images en ligne.
    • Le CX5 est compatible avec les cartes Eye-Fi (série X2), cartes mémoire SD avec fonction réseau sans fil intégrée, qui permettent le transfert sans fil de photos prises vers un ordinateur ou le partage de photos en ligne automatiquement. Une icône s’affiche lorsque la carte Eye-Fi est en cours d’utilisation pour indiquer l’état de la communication.

Options du CX5

Nom du produit Nom du modèle
Batterie rechargeable DB-100
Chargeur de batterie BJ-10
Étui noir SC-90BK
Étui marron SC-90BN
Bandoulière ST-2
Câble HDMI HC-1
  • *Les distances focales indiquées dans ce communiqué de presse sont des équivalents d’appareil 35 mm.
  • *Les fichiers MP indiqués dans ce communiqué de presse correspondent aux fichiers MP étendus dans un format conforme aux directives CIPA relatives au format multi-image (extension .MPO).
    Grâce aux fichiers image MP enregistrés par le CX5, une image peut être extraite et enregistrée sous une image JPEG séparée sur l’appareil photo.
  • *Les délais de mise au point AF ont été mesurés selon les conditions de mesure Ricoh.
  • *Le fonctionnement de ce produit avec toutes les fonctionnalités des cartes Eye-Fi (y compris la fonctionnalité de transmission des données) n’est pas garanti.
  • *Pour plus d’informations sur les cartes Eye-Fi, consultez le site web suivant : http://www.eye.fi/.
  • *Les cartes Eye-Fi sont approuvées pour une utilisation dans le pays d’achat uniquement.

CX5 (Noir/Argent/Rose)CX5 (Noir/Argent/Rose)

Prise de vue standard

Des images de qualité supérieure de l'appareil photo numérique peuvent être téléchargées.