GXR

  • UNITÉ APPAREIL PHOTO 1 Netteté sans égale Objectif GR LENS A12 50mm F2.5 MACRO
  • UNITÉ APPAREIL PHOTO 2 Capacité générale supérieure Objectif RICOH LENS S10 24-72mm F2.5-4.4 VC
  • UNITÉ APPAREIL PHOTO 3 Puissance d'expression totale Objectif RICOH LENS P10 28-300mm F3.5-5.6 VC
  • UNITÉ APPAREIL PHOTO 4 Puissance inhérente å Objectif GR LENS A12 28mm F2.5
  • UNITÉ APPAREIL PHOTO 5 Résolution de 16,20 millions de pixels Objectif RICOH LENS A16 24-85 mm F3.5-5.5

Unité appareil photo 4

Un équilibre superbe entre la capacité de réaliser des prises de vue rapides et la puissance d’expression. Objectif à distance focale fixe 28 mm

Avec cet objectif à distance focale fixe 28 mm, plus vous prendrez de photos plus vous vivrez le plaisir de vous exprimer à travers la photographie. Pourquoi ? Parce que cette unité appareil photo peut prendre en charge aussi bien des prises de vue instantanées qu’un style qui accentue l’expressivité en insistant sur la perspective. La grande profondeur de champ permet de réaliser des vues panoramiques en diminution de l'ouverture. L’un des attraits du grand angle est de pouvoir déclencher l’obturateur aussitôt que l’objectif est pointé. Des possibilités de composition dynamique sont également disponibles tels que les gros plans avec un sujet grand format et le fond qui s'étire à l'arrière. Avec les grands angles traditionnels, il existe un problème de dégradation vers les bords, mais ces problèmes ont été éliminés avec le GR A12 28 mm, grâce à l’accent mis sur la qualité de l’image lors de la conception. L’utilisation de cet objectif comme objectif habituel est un excellent choix.

  • * Les distances focales sont converties en valeurs équivalentes sur appareil photo 35 mm.

1sec,F2.5,ISO200,WB:AUTO,no trimming
1sec,F22,ISO200,WB: MANUAL, no trimming

Résolution et contraste élevés jusque sur le bord de l’image.

Le système optique de l’objectif GR A12 28 mm F2.5 dispose d’une nouvelle configuration constituée de 6 groupes et 9 éléments. L’utilisation de deux lentilles asphériques et d’une lentille spéciale à faible dispersion permet de corriger avec efficacité différents types d’aberrations. La dégradation de l’image et la perte de résolution et de contraste sur les bords, typiques du grand angle, ont été corrigées pour produire une image nette sur toute la surface. Par ailleurs, l’adoption d’une structure d’objectif flottante a consenti d’obtenir une performance optique supérieure sur toutes les distances focales. Cet objectif réalise des photos dignes d'un OBJECTIF GR.

1/153sec,F2.5,ISO200,WB:AUTO,no trimming
1/6sec, F2,5, ISO1600, BB: MANUEL, sans recadrage

Utilisez toute la puissance de l’objectif. Grand capteur CMOS

Plus le capteur d’image est puissant, plus le flou est captivant et la puissance expressive majeure car elle confère atmosphère et tridimensionnalité à l’image. L’objectif GR A12 28 mm dispose d’un capteur CMOS de 23,6 × 15,7 mm. Avec une telle dimension APS-C, vous tirerez le plus grand profit de la performance optique du GR. Multipliez votre gamme d’expressions grâce à des techniques telles que la prise de vue avec diaphragme grand ouvert à f/2,5 pour obtenir un fond flou. Le GR ENGINE III est le processeur de traitement des images. A travers le traitement intelligent des données d’image, possible grâce à un objectif de pointe et à un grand capteur d’image, l’objectif GR A12 28 mm produit des photos de grande qualité, avec peu de bruit et une gradation de tons et une résolution supérieures.

1/153sec,F4.5,ISO200,WB:MANUAL,no trimming
1/52sec, F3,2, ISO200, BB : MANUEL, sans recadrage

Capturez très vite le sujet. Mise au point automatique (AF) rapide et précise

La vitesse à laquelle le signal de sortie du capteur d’image est lu est devenue un goulet d’étranglement pour l’accélération de mise au point automatique effectuée avec la technique AF de contraste où le capteur d’image effectue la détection de mise au point. Le capteur CMOS de l’objectif GR A12 28 mm CMOS est en mesure de traiter des vitesses de mises au point accélérées. L’adoption d’un nouveau mode d’entraînement a aussi contribué au développement d’une mise au point rapide et satisfaisante de cette unité appareil photo. Lorsque Spot AF est sélectionné, un réglage de repérage est utilisable pour la zone AF. La zone de mise au point plus petite qui en découle vous permet d’effectuer la mise au point sur un point précis.

1/153sec,F4.5,ISO200,WB:MANUAL,no trimming
1/380sec, F2,5, ISO200, BB: MANUEL, sans recadrage

Fonctions de prise en continu et fonctions vidéo HD pour une infinité de possibilités expressives

Des fonctions agiles de prise de vue en continu produisent jusqu’4 photogrammes/sec. même en présence de l’option de format d’image RAW (réduction du bruit sur « Off » ou « faible »). Les vidéos haute définition (HD) jusqu’à 1280×720 (rapport de côtés 16:9, cadence de prises de vue 24 photogrammes/sec.) sont également réalisables.

  • * Remarque: Pour les vidéos de 1280 x 720, il est conseillé d'utiliser une carte mémoire SD/SDHC de classe 6 de vitesse SD ou supérieure.

Grâce à la bague de mise au point manuelle, des réglages très fins sont possibles

Grâce à la bague, vous effectuez aisément des réglages de mise au point subtils après avoir effectué la mise au point AF. Mettez au point rapidement et facilement même en gros plan et prise de vue en f/2,5 pour un superbe flou. *L’objectif GR A12 28 mm F2.5 ne dispose pas de prise de vue macro, cible macro, macro auto ou de fonctions écran pour distance minimum de prise de vue en macro.

Réduction du bruit pour d’excellents résultats à haute sensibilité.

Puisque des images de haute qualité sont possibles même avec un niveau de sensibilité ISO très élevé, vous pouvez obtenir des photos superbes lors de prises de vue nocturnes et intérieures.

1/153sec,F4.5,ISO200,WB:MANUAL,no trimming
1/5 sec, f/2,5, ISO 800, BB : MANUEL, Réduction bruit: AUTO, sans recadrage

Photographier à l’ombre et en pleine lumière. Avec flash TTL externe GF-1

Il utilise un système de flash avec posemètre pour une exposition de flash précise avec le pré-flash.

1/153sec,F4.5,ISO200,WB:MANUAL,no trimming
1/36 sec, f/5,6, ISO 200, WB : Motifs multiples AUTO, sans decoupage.

Parfait pour prévenir le flou dû au mouvement de la main. Avec câble de déclenchement externe CA-1

Le câble de déclenchement est utile pour les scènes où le risque de flou dû au mouvement de la main est fort et pour les expositions longues sur trépied pour les paysages de nuit ou en macro.

1/153sec,F4.5,ISO200,WB:MANUAL,no trimming
30sec, F5,6, ISO200, BB: MANUEL, sans recadrage

Mode cible AE/AF Cadrez les photos comme il vous plaît.

En prise de vue normale et macro, les cibles AE (exposition) et AF (mise au point) peuvent être déplacées, séparément ou ensemble, sur n’importe quel point de l’écran.

1/153sec,F4.5,ISO200,WB:MANUAL,no trimming

Autres fonctions

  • Options16:9, 4:3, 3:2 et 1:1. [Réglage de rapport de côtés]
  • Prise de vue en continu jusqu’à 30 images de 24 photogrammes/sec environ . (Image : 1280×856) [M-continu plus]
  • Capacité de prise de vue de 320 images environ, monté sur le boîtier GXR
  • * Conforme aux normes CIPA avec utilisation de la batterie DB-90 et flash désactivé.

Haut de Page

Sélectionnez votre langue

Allez tout en haut de l’appareil photo numérique dans la langue sélectionnée

Support

Brochure PDF GXR

GXR

  • CAMERA UNIT 1 Surpassing a sharpness GR LENS A12 50mm F2.5 MACRO
  • CAMERA UNIT 2 Superior all-round capability RICOH LENS S10 24-72mm F2.5-4.4 VC
  • CAMERA UNIT 3 Full power of expression RICOH LENS P10 28-300mm F3.5-5.6 VC
  • CAMERA UNIT 4 Sharp imaging power GR LENS A12 28mm F2.5
  • CAMERA UNIT 5 16.20-million-pixel resolving power RICOH LENS A16 24-85mm F3.5-5.5

Camera Unit 4

A superb balance of quick-shooting ability and power of expression.
28 mm fixed focal length lens

With this 28 mm fixed focal length lens, the more pictures you take, the more you will experience the joy of expressing yourself through photography. Why? Because this is a camera unit that can handle both a quick-shooting style and a slower style that aims for expressive images emphasizing perspective. Deep depth of field enables pan-focus shooting by stopping down the aperture. The satisfaction of being able to trip the shutter the instant the camera is pointed is one of the attractions of a wide-angle lens. At the same time, there are also dynamic composition possibilities, such as getting in close so the subject is large while an expansive background stretches out behind. With ordinary wide-angle lenses there are problems with image degradation near the edge, but by giving top priority to image quality in the design, such worries have been eliminated in GR LENS A12 28mm. This is an excellent choice for use as your regular lens.

  • * Focal lengths are 35 mm film camera equivalents.

1sec,F2.5,ISO200,WB:AUTO,no trimming
1sec,F22,ISO200,WB: MANUAL, no trimming

High resolution and high contrast all the way to the edge

GR LENS A12 28mm F2.5 optics feature a newly developed 6-group, 9-element configuration. The use of two aspherical lenses as well as a special low-dispersion lens has made it possible to effectively correct for various types of aberrations. The wide-angle lens phenomena of image degradation and loss of resolution and contrast at the periphery have been suppressed to provide sharp image depiction across the entire photo. In addition, the adoption of a floating lens structure has made it possible to provide superior optical performance at all focal distances. This lens achieves image quality worthy of the GR LENS name.

1/153sec,F2.5,ISO200,WB:AUTO,no trimming
1/6sec,F2.5,ISO1600,WB: MANUAL, no trimming

Use all the power of the lens. Large CMOS sensor

The larger the image sensor, the more beautiful the bokeh and the greater the expressive power for a sense of atmosphere and three-dimensionality in the image. GR LENS A12 28mm has a large 23.6 × 15.7 mm CMOS sensor. With this ample APS-C size, you can take full advantage of the optical performance of the GR LENS. Widen your range of expression with techniques such as shooting with the large F2.5 aperture wide open to blur the background. GR ENGINE III is featured as the image processing engine. Through its intelligent processing of the rich image data provided by the high-performance lens and large image sensor, GR LENS A12 28mm creates low-noise, high-quality images with superior tone gradations and resolution.

1/153sec,F4.5,ISO200,WB:MANUAL,no trimming
1/52sec,F3.2,ISO200,WB: MANUAL, no trimming

Quickly catch the subject. High-speed, high-precision AF

The speed at which the image sensor output signal is read has become a bottleneck for speeding up AF done using the contrast AF technique in which the image sensor does the focus detection. The GR LENS A12 28mm CMOS sensor can handle accelerated AF speeds. The adoption of a new drive mode has also contributed to this camera unit’s quick, satisfying AF. When spot AF is selected, a “pinpoint” setting can be utilized for the AF area. The resulting smaller-than-normal AF area lets you precisely focus on a single point.

1/153sec,F4.5,ISO200,WB:MANUAL,no trimming
1/380sec,F2.5,ISO200,WB: MANUAL, no trimming

Continuous shooting and HD movie functions for diverse expression

Nimble continuous shooting functions shoot at up to 4 frames/sec. even when RAW image size is selected (noise reduction set to “Off” or “Weak”). The shooting of high definition (HD) movies up to a size of 1280×720 (aspect ratio 16:9; frame rate 24 frames/sec.) is also possible.

  • * Note: When shooting movies of 1280×720 size, the use of an SD/SDHC memory card with an SD speed class of Class 6 or higher is recommended.

Manual focus ring enables subtle focus adjustments

With the manual focus ring, you can smoothly make fine focus adjustments after AF focusing is done. Focus quickly and easily even when moving up close to the subject and shooting at a wide-open F2.5 aperture to get beautiful bokeh. *GR LENS A12 28mm F2.5 does not have macro shooting, macro target, auto macro, or macro minimum shooting distance display functions.

Noise reduction for beautiful results at high sensitivities.

Since high-quality images are possible even with ISO sensitivity set quite high,
you can obtain beautiful pictures even in nightscape and indoor shooting.

1/153sec,F4.5,ISO200,WB:MANUAL,no trimming
1/5sec,F2.5,ISO800,WB: MANUAL, Noise reduction: AUTO, no trimming

Performing with light and shadow. When using External TTL Flash GF-1

It utilizes an original TTL flash technique to provide precise flash exposure with auxiliary flash.

1/153sec,F4.5,ISO200,WB:MANUAL,no trimming
1/36sec,F5.6,ISO200,WB: Multi-pattern AUTO, no trimming

Great for preventing hand-motion blur. When using Cable Switch CA-1

The cable switch is effective for scenes where hand-motion blur tends to occur and also for long exposures when using a tripod for nightscapes or macro shooting.

30sec,F4.5,ISO200,WB:MANUAL,no trimming
1/30sec,F5.6,ISO200,WB: MANUAL, no trimming

AE/AF Target mode,Frame photos however you want

In both normal and macro shooting, the AE (exposure) and AF (focus) targets can be shifted alone or together to any position on the screen.

1/153sec,F4.5,ISO200,WB:MANUAL,no trimming

Other functions

  • 16:9, 4:3, 3:2, and 1:1 options. [Aspect ratio setting]
  • Continuous shooting of up to 30 images at approximately 24 frames/sec. (Image size: 1280×856) [M-continuous plus]
  • Shooting capacity of approximately 320 images when attached to GXR body
  • * Based on CIPA standard and DB-90 use with flash off.

Page Top