GX200

Caractéristique1: Toute la puissance d'une représentation naturelle

Pour connaître la beauté de l’expression photographique.

Pour connaître la beauté de l’expression photographique.

Excellente performance optique de l’objectif super grand angle 24-72 mm/f2,5 (Grand angle) – f4,4 (Télé) qui soutient favorablement la comparaison avec les objectifs interchangeables des appareils photos reflex. Fixez le viseur électronique inclinable unique, lié à la distance focale, pour zoomer et cadrer votre sujet comme sur un appareil photo reflex ou un appareil format moyen et ajoutez les accessoires polyvalents du GX200 pour pénétrer dans une nouvelle dimension de la création photo. Pour le photographe qui connaît la profondeur de l’expression photo, le GX200 transcende les limites d’un appareil photo compact.

Objectif zoom 24-72 mm développé pour contrôler la lumière parasite.

Courbe FTM (24 mm)

Le zoom optique super grand angle 3x contrôle effectivement l’aberration de courbure de champ, obtient une excellente résolution et un fort contraste.
C’est « l’oeil » du GX200, à la fois compact et doté d’une superbe capacité de reproduction due à l'utilisation de lentilles asphériques à faible dispersion et indice de réfraction élevé.
Grâce au réglage de précision, il contrôle mieux que le GX100 la lumière parasite lors de prises de vue en contre-jour.
Ses performances optiques sont supérieures indépendamment des conditions de luminosité et de la distance focale.

Grand angle 24 mm

f = 24 mm, 1/500 s, F6,5, ISO 400, EV ±0, pas de rognage
f = 24 mm, 1/500 s, F6,5, ISO400, EV ±0, sans rognage

Zoom 72 mm

f = 72 mm, 1/810 s, F6,3, ISO100, EV ±0, pas de rognage
f = 72 mm, 1/810 s, F6,3, ISO100, EV ±0, sans rognage

Un nouveau moteur de traitement des images à très faible bruit et excellente résolution.

Des images nettes de bout en bout aux gradations et aux couleurs naturelles même en prises de vue haute sensibilité : voici la puissance du moteur de traitement images Smooth Imaging Engine III. Avec une réduction importante du bruit au niveau de la conception du circuit et des algorithmes, le GX200 élimine efficacement le bruit sans sacrifier la résolution ou la saturation.

f = 24 mm, 1/760 s, F3,6, ISO100, EV ±0, pas de rognage
f = 24 mm, 1/760 s, F3,6, ISO100, EV ±0, sans rognage

Un capteur de 12 mégapixels effectifs doté d'une grande qualité de résolution et d'un rapport S/B élevé.

Un capteur CCD 1/1,7” de 12 mégapixels reproduit fidèlement le monde tel qu’on le voit. Il en résulte des images superbes en haute résolution avec peu de bruit et une gradation riche couvrant toute la plage des hautes lumières aux zones sombres.

Réduction du bruit ON ou OFF en fonction de la sensibilité.

Vous pouvez régler la fonction de réduction du bruit sur ON ou OFF en fonction de l’environnement. Comme il est possible de régler la réduction du bruit pour qu'elle s'active à partir d'un niveau de sensibilité ISO spécifique, par exemple sur OFF pour une faible sensibilité et sur ON à partir de ISO 401, elle peut s'adapter parfaitement au style du photographe.

f = 24 mm, 1/13 s, F5,7, ISO400, EV ±0, pas de rognage, réduction du bruit ON
f = 24 mm, 1/13 s, F5,7, ISO400, EV ±0, sans rognage, réduction du bruit ON

Pour faciliter les gros plans, la fonction macro permet d'effectuer les prises de vue à seulement 1 cm.

La fonction macro permet d'approcher l'appareil photo du sujet à une distance minimale de 1 cm avec le grand angle et de 4 cm avec le téléobjectif. Pour ne pas simplement viser et effectuer des prises de vue de la taille des fleurs ou des insectes, le GX200 offre toute une palette d'intentions créatrices, telles que l'accentuation des perspectives grâce à la macro grand angle et la mise en évidence du thème en rendant le fond flou avec la macro télé. Il existe également une possibilité de macro zoom pour obtenir un agrandissement plus important qu'avec les fonctions macro classiques. Pratique pour régler avec précision la mise au point et l'exposition lorsque l'on utilise un trépied, la fonction changement de cible AE/AF contibue grandement à faire apprécier la photographie de gros plans.

f = 00 mm, 1/60 s, F2,5, ISO100, EV ±0, pas de rognage
f = 00 mm, 1/60 s, F2,5, ISO100, EV ±0, sans rognage

Avec le changement de cible AE/AF, place à la souplesse créative.

Le changement de cible AE/AF est disponible en prises macro et normale. Les réglages de mise au point et d’exposition peuvent être effectués séparément en déplaçant la cible AE ou celle AF n’importe où sur l’écran. Spot AE sur la position mise au point est aussi possible en déplaçant les cibles AE et AF simultanément. Cette fonction est pratique lorsque l'appareil est sur un trépied.

Haut de Page

Sélectionnez votre langue

Allez tout en haut de l’appareil photo numérique dans la langue sélectionnée

Support

Veuillez consulter le site Ricoh Europe pour la vente et les services techniques des appareils photos numériques achetés en Europe.

Brochure PDF GX200

GX200

Feature1: The power of natural representation

To fully experience the beauty of photographic expression.

To fully experience the beauty of photographic expression.

A super wide-angle high performance 24-72 mm/f2.5 (wide) - f4.4(telephoto) zoom lens with superb optical performance comparing favorably to SLR interchangeable lenses. Attach the unique tilting electronic viewfinder, linked to the focal distance to zoom and frame your subject with the feel of an SLR or medium format camera and add GX200 host of versatile accessories to enter a wider realm of creative photography. For the photographer who knows the depth and joy of photographic expression, the GX200 transcends the limitations of a compact camera.

Page Top

Evolved 24-72 mm zoom lens for controlling flare.

MTF curve graph(24mm)

The optical 3x super-wide zoom lens, effectively controls curvature aberration, boasts superior resolution and high contrast.
It is the "eye" of the GX200, achieving both compactness and depiction ability at a high level by employing aspheric, special low-dispersion glass and high refractive index low-dispersion lens elements.
Through fine tuning, it controls flare that can occur when shooting backlit subjects compared to GX100.
Superior optical performance is exhibited regardless of lighting conditions and focal length.

24mm Wide

f=24mm, 1/500sec, F6.5, ISO400, EV±0, no trimming
f=24mm, 1/500sec, F6.5, ISO400, EV±0, no trimming

72mm Zoom

f=72mm, 1/810sec, F6.3, ISO100, EV±0, no trimming
f=72mm, 1/810sec, F6.3, ISO100, EV±0, no trimming

Page Top

A new imaging engine with great resolution and greatly reduced noise.

Sharp images all the way to the picture's edge with natural gradations and coloration even in high-sensitivity shooting situations: that is the power of the Smooth Imaging Engine III image processor. With thorough noise reduction measures in both its circuit design and algorithms, the GX200 effectively eliminates noise without sacrificing resolution or saturation.

f=24mm, 1/760sec, F3.6, ISO100, EV±0, no trimming
f=24mm, 1/760sec, F3.6, ISO100, EV±0, no trimming

Page Top

Effective 12 megapixel CCD boasting high resolution and a high S/N ratio.

A 1/1.7" CCD with 12 megapixels faithfully reproduces the world as seen. The result is superb images high in resolution and low in noise, with rich gradation expression from highlight to shadow.

Noise reduction setting switched depending on sensitivity.

The noise reduction function can switch settings according to the shooting environment. Since the noise reduction can be set to turn on at a specific ISO sensitivity level-such as ON for ISO401 and above-noise reduction can be fine tuned to the photographer's style.

f=24mm, 1/13sec, F5.7, ISO400, EV±0, no trimming, noise reduction ON
f=24mm, 1/13sec, F5.7, ISO400, EV±0, no trimming, noise reduction ON

Page Top

For easy close-ups, the macro function shoots as close as 1 cm.

The macro function brings the camera to the subject, with a minimum distance of 1 cm in wide angle and 4 cm in telephoto. Not just point and shoot those flowers and insects large, the GX200 offers a wide range of creative intentions, such as emphasizing perspective using wide-macro and making the theme conspicuous by blurring the background using tele-macro. There is also a zoom macro capability for greater magnification than is possible with standard macro functions. Convenient for fine tuning focus and exposure when a tripod is used, the AE/AF target shift function greatly expands the pleasures of close-up photography.

f=00mm, 1/60sec, F2.5, ISO100, EV±0, no trimming
f=00mm, 1/60sec, F2.5, ISO100, EV±0, no trimming

Page Top

AE/AF target shift that allows for creative flexibility.

The AE/AF target can be shifted in both macro and normal shooting. Focusing and exposure setting can be done independently by shifting either the AE or AF target to the position anywhere on the screen you want it. And spot AE at the focused position is also possible by shifting the AE and AF targets simultaneously. This function comes in handy when the camera is fixed to a tripod.

Page Top