GR DIGITAL IV

[Haute qualité d'image] Une représentation optimisée de tout ce que vous prenez en photo

La technologie numérique avancée de Ricoh permet de mettre en avant ce que l'objectif GR vaut vraiment.

1/1520sec, F4, ISO100, EV±0, WB:AUTO, no trimming

1/1520sec, F4, ISO100, EV±0, WB:AUTO, no trimming

L'objectif GR 28 mm/F1.9 est suffisamment puissant pour représenter une scène qui captivera les photographes.

L'appareil photo est équipé d'un objectif GR de 28 mm/F1.9 haute résolution, à contraste élevé et à faible distorsion. l'objectif dispose d'une grande ouverture et corrige les aberrations de tous les types, sans compromis, à l'aide du système optique développé par Ricoh. Grâce à une composition à 8 éléments et à 6 groupes et trois objectifs à faible dispersion spéciaux garantissent une résolution et un contraste élevés tandis que les aberration chromatiques sont supprimées. En outre, avec les objectifs asphériques de haute précision, on ne remarque quasiment aucune distorsion.
Le couchage optimisé supprime les fantômes liés au rétroéclairage et aux sources lumineuses ponctuelles. La beauté du bokeh et des faisceaux lumineux produits par le diaphragme à sept lames est également exceptionnelle.

* La longueur focale indiquée est la valeur qui correspond à un appareil photo de 35 mm.

GR LENS 28mm/F1.9
MTF curve grahp

Une puissance impressionnante pour représenter ce que vous voyez grâce à une résolution encore plus élevée.

Le nouveau moteur de traitement des images, le GR ENGINE IV, garantit la réduction du bruit des couleurs lors de la prise de photos haute sensibilité. Les algorithmes Auto et AUTO multi-zones de la balance des blancs ont également été optimisés, les effets des conditions d'éclairage et des couleurs du sujet sont ainsi contrôlés, ce qui contribue à stabiliser et à reproduire les couleurs de manière optimale. Nous avons également ajusté la balance des couleurs, des objets plutôt banals tels que les nuages blancs d'un ciel bleu sont rendus de manière plus grandiose, avec des couleurs plus riches.
En outre, l'algorithme de traitement des images a été optimisé grâce aux améliorations apportées au filtre optique. La qualité de la résolution a été améliorée de manière à rendre les sujets de manière vive et très détaillée.

Fonctionnalités de réponse aux fréquences spatiales

Fonctionnalités de réponse aux fréquences spatiales

Fonctionnalités de réponse aux fréquences spatiales : la réponse aux fréquences spatiales est un indice de mesure des caractéristiques de résolution d'un appareil photo numérique, ce qui inclut tous les éléments du système optique au traitement des images.

Un capteur CCD de 10 mégapixels haute sensibilité qui propose de riches tonalités et un faible niveau de bruit

Nous utilisons un capteur CCD de 1/1,7 pouce à large plage dynamique et à faible niveau de bruit, avec 10 mégapixels efficaces. Il reproduit les scènes même faiblement éclairées de manière naturelle, tout en contrôlant la rugosité. Les zones d'ombre sont clairement définies, le capteur reproduit également parfaitement les ombres délicates. Vous bénéficiez de la flexibilité que vous pouvez attendre d'un appareil photo GR Digital tout en profitant pleinement de ses fonctionnalités qui vous permettent notamment de prendre des photos à main levée avec des sensibilités ISO élevées, la nuit ou en intérieur.

Haut de Page

Sélectionnez votre langue

Allez tout en haut de l’appareil photo numérique dans la langue sélectionnée

Support

  • Veuillez consulter le site Ricoh Europe pour la vente et les services techniques des appareils photos numériques achetés en Europe.

GR DIGITAL IV

[High Image Quality] Ready to portray what you photograph better than ever.

Ricoh's advanced digital technology allows the true worth of the GR lens to shine forth.

1/1520sec, F4, ISO100, EV±0, WB:AUTO, no trimmin

1/1520sec, F4, ISO100, EV±0, WB:AUTO, no trimming

With powers to depict a scene that captivate photographers, the GR Lens 28 mm/F1.9.

The camera is outfitted with the high resolution, high contrast, low distortion GR Lens 28 mm/F1.9. The lens has a large aperture, and corrects aberrations of all types without compromise using Ricoh-developed optics design. Thanks to a 6-group, 8-element lens composition and three special low-dispersion lens elements, high resolution and high contrast are realized while chromatic aberration is suppressed. Furthermore, with the two high-precision, aspherical lens elements, there is hardly any distortion that is noticeable.
The optimized coating tamps down on ghosts from backlights and point light sources. The beauties of the Bokeh and of the beams of light that the 7-blade diaphragm produces are also exceptional.

* The focal length is the corresponding value for a 35-mm camera.

GR LENS 28mm/F1.9
MTF curve grahp

An impressive power to depict what you see produced by an even higher resolution.

With the newly-developed image processing engine, the GR ENGINE IV, color noise reductions when taking high-sensitivity photographs have been achieved. The Auto and Multi-P AUTO algorithms for white balance have also been improved, so that the effects of lighting conditions and subject color are controlled, helping to stabilize and reproduce more favorable colors. Since we also tuned up the color balance, even rather casual subjects like white clouds in a blue sky are rendered more impressively, with rich colors.
Furthermore, the image processing algorithm has been optimized and improvements have been made in the optical filter. The quality of resolution has been improved so it vividly renders subjects in great detail.

Diagram of SFR features

Diagram of SFR features

SFR stands for Spatial Frequency Response. SFR is an index for measuring a digital camera's resolution characteristics, including everything from its optics system to image processing.

A high-sensitivity 10 megapixel CCD that boasts of rich tones and low noise.

We used a low-noise, wide dynamic range 1/1.7-inch CCD with 10 effective megapixels. It renders even low-light settings naturally and keeps roughness in control. Shadowed areas are cleanly firmed up, and it also excels at reproducing delicate shading. You can be flexible the way you would expect to with a GR DIGITAL in the photos you take by taking advantage of its functionality to, for example, take handheld snapshots using high ISO sensitivities at night or indoors.

BroadBand (77sec/7.5MB) NarrowBand (77sec/3.8MB) Windows Media Player

Page Top