GR DIGITAL IV

[Prise de vue rapide] La possibilité de capturer tous les instants

Un appareil photo avec les réflexes d'un photographe professionnel

1/64sec, F5.6, ISO200, EV±0, WB:AUTO, no trimming

1/64sec, F5.6, ISO200, EV±0, WB:AUTO, no trimming

Des fonctionnalités de prise de vue rapide associées à une mise au point précise. Système de mise au point automatique hybride.

L'appareil photo GR Digital IV utilise un système de mise au point automatique hybride, qui associe un système de mise au point automatique externe à un système de mise au point à contraste traditionnel. Il est désormais équipé d'un capteur de mise au point automatique externe développé en interne qui permet des calculs de distance de haute précision et à grande vitesse, pour 190 points maximum. Le réglage de la mise au point automatique nécessite seulement 0,2 seconde, soit environ deux fois moins de temps qu'avec le modèle GR Digital III. La zone de balayage pour la mise au point automatique à contraste est limitée de manière à ce que le capteur de mise au point automatique externe puisse ajuster la mise au point, même si vous n'enfoncez pas à moitié l'obturateur, permettant ainsi de procéder à des réglages de la mise au point encore plus rapides que sur les modèles précédents. Les améliorations apportées aux algorithmes ont également permis de multiplier la vitesse par deux environ, même pour la mise au point automatique du mode gros plan, qui utilise uniquement le système de mise au point automatique à contraste.

Des fonctionnalités de prise de vue rapide associées à une mise au point précise. Système de mise au point automatique hybride.
Délais nécessaires à la mise au point automatique

Le mode de prise de vue rapide développé par Ricoh, optimisé par le système de mise au point automatique externe

Nous avons ajouté un mode de prise de vue qui vous permet de régler la mise au point à une distance prédéfinie. Vous pouvez ainsi prendre des photos à intervalles réduits. Le modèle GR Digital IV propose notamment la distance de mise au point Auto. Cette option permet des réglages de mise au point très rapides et très précis, effectués par le capteur de mise au point automatique externe seul. Vous pouvez prendre des photos sans vous préoccuper de la distance avec le sujet. La fonction Full Press Snap permet à l'appareil photo de calculer rapidement la distance à l'aide du système de mise au point automatique hybride, si vous enfoncez l'obturateur à mi-course, ou uniquement à l'aide du système de mise au point automatique externe, si vous enfoncez complètement l'obturateur en une fois. La mise au point de haute précision fait désormais partie des fonctionnalités de prise de vue rapide caractéristiques de la série GR.

  • * Les distances de mise au point disponibles avec les fonctions Snap et Full Press Snap sont les suivantes : Auto, 1 m, 1,5 m, 2,5 m, 5 m et ∞.
  • * Les informations de distance calculées par le capteur de mise au point automatique externe peuvent également être affichées à l'écran.

Représente les sujets en mouvement de manière nette. Nouvelle fonction : prise de vue en continu avec mise au point automatique.

Lorsque vous appuyez sur l'obturateur, l'appareil photo peut prendre une série de photos tout en ajustant la mise au point sur le sujet à l'aide du système de mise au point automatique externe. L'appareil photo propose également toujours la prise de vue en continu avec mise au point définie, la prise de vue S-Cont (flux continu) et la prise de vue M-Cont (inversion de la mémoire continue).

Meilleures performances dans les scènes sombres. Fonction de correction du flou.

Premier modèle de la gamme GR Digital équipé d'une fonctionnalité de stabilisation des images par déplacement du capteur d'image. Cet appareil photo, associé à un objectif F1.9, propose des performances encore meilleures que celles des modèles précédents, même en l'absence de luminosité. L'effet de stabilisation correspond à 3,2 arrêts* au maximum en termes de vitesse d'obturation.

  • * Mesuré avec les méthodes de mesure mises en place par RICOH.

Les paramètres de sensibilité ISO réagissent en fonction de ce que vous souhaitez prendre en photo et des conditions ambiantes.

Le réglage ISO le plus élevé possible est de 3200 (la valeur maximale était de 1600 pour le modèle GR Digital III), la valeur EV peut être définie par pas équivalents à 1 EV ou 1/3 EV. En outre, la fonction ISO Auto Hi vous permet de définir une limite supérieure de sensibilité ISO mais également de définir des vitesses d'obturation où la sensibilité ISO change. Par exemple, si la vitesse d'obturation est réglée sur 1/60, l'appareil photo maintient cette vitesse lorsqu'il ajuste la sensibilité ISO. Ce qui facilite le contrôle de l'appareil photo, lorsque vous souhaitez une vitesse d'obturation élevé afin que le sujet ne soit pas flou, par exemple.

Un nouvel écran avec une luminosité maximale bien plus élevée qui améliore la lisibilité, même en extérieur

La luminosité maximale du nouvel écran est 1,7 fois supérieure à celle du modèle GR Digital III, la visibilité en extérieur est donc bien meilleure. Lorsque le contrôleur de luminosité est réglé sur Auto, la luminosité de l'écran change automatiquement en fonction de la luminosité du sujet. L'écran de 3 pouces est particulièrement lisible (carte vidéographique d'environ 1,23 million de points*). Le grand angle de vue permet la consultation de l'écran depuis différentes positions.
En outre, les informations relatives à la distance calculées par le capteur de mise au point automatique externe sont désormais affichées dans la mesure requise, ce qui augmente l'aspect pratique et le niveau de confort.

* Des pixels blancs ont été ajoutés aux couleurs RVB pour obtenir 1,23 million de points.

Un nouvel écran avec une luminosité maximale bien plus élevée qui améliore la lisibilité, même en extérieur

*Simulation d'image

Haut de Page

Sélectionnez votre langue

Allez tout en haut de l’appareil photo numérique dans la langue sélectionnée

Support

  • Veuillez consulter le site Ricoh Europe pour la vente et les services techniques des appareils photos numériques achetés en Europe.

GR DIGITAL IV

[Quick Shooting] The power to capture every fleeting moment.

This camera has the reflexes of a professional photographer.

1/64sec, F5.6, ISO200, EV±0, WB:AUTO, no trimming

1/64sec, F5.6, ISO200, EV±0, WB:AUTO, no trimming

Quick shooting capabilities combined with precision focus. Hybrid autofocus system

The GR DIGITAL IV employs a hybrid autofocus system that combines an external auto focus with a conventional contrast autofocus system. It is newly equipped with an external autofocus sensor developed in-house that allows for high-speed, high-precision distance calculations for up to 190 points. The camera needs as little as 0.2 seconds for the autofocus to adjust, approximately half the time for the GR DIGITAL III. The scan area for contrast autofocusing is limited so the external autofocus sensor can adjust the focus even if you do not half-press the shutter-release button, allowing for more rapid focus adjustments than previous models. Improvements to the algorithm have increased the speed—as much as doubled it—even for macro autofocusing that uses only the contrast autofocus system.

Hybrid autofocus system
AF合焦時間

Ricoh's original quick snap mode, enhanced by external autofocus

We have added a Snap mode in which you set the focus at a preset distance, so you can take photos with a time lag we have cut thoroughly. One of the focus distances you can choose from on the GR DIGITAL IV is Auto. This permits very fast, very precise focus adjustments made by the external autofocus sensor alone. You can take photos without having to worry about the distance to the subject. Using Full Press Snap, the camera rapidly calculates the distance using the hybrid autofocus if you pause with the shutter-release button pressed halfway, and using only the external autofocus if the shutter release is pressed all the way down in one motion. High-precision focusing has been added to the GR's characteristic quick shooting functionality.

  • * The focus distances that can be chosen with Snap and Full Press Snap are Auto, 1 m, 1.5 m, 2.5 m, 5 m, and ∞.
  • * The distance information calculated by the external autofocus sensor can also be displayed on the monitor.

Portrays subjects in motion vividly. New function: AF Continuous Shooting

While the shutter-release button is pressed, the camera can take a series of photos while adjusting its focus on the subject using the external autofocus. The camera also still provides set-focus continuous shooting, S-Cont (stream continuous) shooting, and M-Cont (memory-reversal continuous) shooting.

Improved performance in dark scenes. Blur correction feature

The first model in the GR DIGITAL line equipped with an image sensor shift image stabilization feature. Coupled with a bright F1.9 lens, this camera performs even better than previous models under dark conditions. The stabilization effect amounts to as much as 3.2 steps* calculated in terms of shutter speed.

  • * Measured using RICOH measurement methods.

ISO sensitivity settings respond flexibly to what you want to photograph and where

The highest possible ISO setting is 3200 (the maximum for the GR DIGITAL III was 1600); the EV can be set in steps of 1 EV or 1/3 EV. Furthermore, using ISO Auto Hi, in addition to setting an upper limit of ISO sensitivity, you can now also set shutter speeds where the ISO sensitivity changes. For example, if the shutter speed is set to 1/60, the camera will maintain that speed as it adjusts ISO sensitivity. This makes it easy to control the camera to match what you want, like when you want to use a fast shutter speed so the subject will not be blurry.

New image monitor with a much higher maximal brightness that's easy to view even outdoors

The maximum brightness of the new image monitor has been increased about 1.7 times over that of the GR DIGITAL III; visibility outdoors accordingly has been greatly improved. If the brightness controller is set to Auto, the brightness of the image monitor will adjust automatically in accordance with the brightness of the subject. The size is an easily viewed 3-inch screen (approximately 1.23 million-dot* VGA). The wide viewing angle allows for viewing from various directions. In addition, the distance information calculated by the external autofocus sensor can now be displayed as necessary, helping to improve convenience and comfort level.

  • * White pixels were added to RGB to attain approximately1.23 million dots.
New image monitor with a much higher maximal brightness that's easy to view even outdoors

*Simulated image.

BroadBand (77sec/7.5MB) NarrowBand (77sec/3.8MB) Windows Media Player

Page Top