GR DIGITAL III

Caractéristique 4: L’opérabilité vous permettant de faire ce que vous voulez

Les opérations directes augmentent la vitesse et la flexibilité. Une opérabilité optimisée répond immédiatement à votre volonté.

1/5 sec F1,9 ISO100 EV-1,0 photo pleine échelle : pas de rognage
1/5 sec F1,9 ISO100 EV-1,0 photo pleine échelle : pas de rognage

Grand format et haute définition.
Ecran LCD VGA de 3,0 pouces pour un affichage superbe

Grand format et haute définition. Ecran LCD VGA de 3,0 pouces pour un affichage superbe

La visibilité de l’écran LCD a encore été améliorée grâce à la haute résolution VGA et une taille 3,0 pouces. La comparaison RVB pour la reproduction de la gamme de couleur est de 100%. Cela a permis de renforcer considérablement le sens de réalité visuel de l’image pendant le cadrage, la recherche des images et le contrôle des données de prise de vue, outre la facilité de réglage des paramètres de fonction.
  • *L’angle de vue est d’environ 160° verticalement et horizontalement.

Affichage de micro-miniatures
Affichage de micro-miniatures
L’écran peut afficher jusqu’à un maximum de
81 images, facilitant considérablement la
recherche.

Affichage à l’écran des données de prise de vue
Affichage à l’écran des données de prise de vue
Affichage des données de prise
de vue hors de l’image pour améliorer la visibilité.

Apporter une sensation de stabilité de l’image.
Niveau électronique

Lorsque vous prenez des paysages et des scènes nocturnes, les références permettant de contrôler l’horizontalité manquent parfois ou sont difficiles à distinguer. Le niveau électronique est très efficace dans ce type de situation. Vous trouverez rapidement la position horizontale précise qui donne une sensation de stabilité à votre photo. Lorsque le viseur externe est monté, il est possible d’utiliser le son émis lorsque l'horizontalité est atteinte pour déterminer si l’appareil photo est penché.

  • *L’indicateur de niveau apparaît pendant l’affichage normal des symboles et de l’histogramme.

Vous pouvez maintenant enregistrer un maximum de trois configurations.
Mes Réglages

Vous pouvez maintenant enregistrer un maximum de trois configurations. Mes Réglages

Le sélecteur de mode vous permet d’utiliser Mes réglages pour passer instantanément à différentes fonctions de prise de vue. Le nombre de configurations attribuables disponible est passé à trois pour vous donner la possibilité de traiter une gamme plus vaste de situations.

Enregistrer un maximum de six configurations de réglage.
Boîte Mes Réglages

Enregistrer un maximum de six configurations de réglage. Boîte Mes Réglages

Un maximum de six configurations Mes réglages peut être stockés dans la boîte Mes réglages. Il ne vous reste qu’à choisir la configuration appropriée et à l’attribuer rapidement à MY1, MY2 ou MY3. Vous pouvez également donner un nom à chaque configuration pour la sélectionner plus facilement.

Fonctionnement direct renforcé grâce aux deux touches Fn

Fonctionnement direct renforcé grâce aux deux touches Fn

Il y a maintenant deux touches Fn (fonctions) activables d’une pression pour les fonctions indispensables. Attribuez fréquemment les fonctions utilisées à chacune des touches pour renforcer le fonctionnement direct.

  • *Il est aussi possible d’attribuer différentes fonctions à Fn1 et à Fn2 pour chaque option de Mes réglages.
  • *La fonction de retardateur est attribuée par défaut à Fn2 en usine.
  • *Le contenu enregistré sous Fn1 et Fn2 est contrôlable si nécessaire sur l’écran de prise de vue.

La réponse pour une utilisation aisée.
Personnalisation de la fonction de fonctionnement

Pour donner au photographe une sensation la plus naturelle possible à l’utilisation, il est possible d’attribuer des fonctions au sélecteur haut-bas et au levier ADJ. Augmenter la flexibilité de prise de vue et de lecture pour une utilisation intuitive avec réduction de geste au minimum.

Contrôle plus efficace de l’image.
Visionnage agrandi d’une seule pression

En mode Lecture, vous pouvez afficher des images selon un agrandissement défini préalablement d’une seule pression du levier ADJ. Vous évitez ainsi de devoir modifier le niveau d’agrandissement par palier. Un réglage d’agrandissement correspondant à la taille de l'image enregistrée et au format d’impression prévu accélère le contrôle de l’image.

Pour un ensemble de situations de prise de vue.
Trois grilles de cadrage

En plus de la grille 3x3, une grille 4x4 avec des lignes diagonales et une grille 2x2 avec champ visuel central sont disponibles. Choisir la grille qui correspond le mieux au sujet : les lignes diagonales indiquent clairement le centre de l’image pour la photographie de bâtiments/produits et une grille 2x2 peut être utile pour capturer un sujet en mouvement.

Haut de Page

Sélectionnez votre langue

Allez tout en haut de l’appareil photo numérique dans la langue sélectionnée

Support

Brochure PDF GR DIGITAL III

GR DIGITAL III

Feature 4: The operability to do what you want

Direct operations increase speed and flexibility. Enhanced operability responds immediately to your will.

1/5sec, F1.9, ISO100,EV-1.0,trimming
1/5sec, F1.9, ISO100,EV-1.0,Full size photo; no trimming

Large size and high definition.
3.0-inch VGA LCD for beautiful display

Large size and high definition. 3.0-inch VGA LCD for beautiful display

LCD panel visibility was further improved with VGA high resolution and an expansive 3.0-inch size. The sRGB comparison for color reproduction range is 100%. This has significantly improved the visual reality of the image during framing, the ability to search images and check shooting data, and the ease of making function settings.

  • *The viewing angle is about 160 degrees both vertically and horizontally.

Micro-thumbnail display
Micro-thumbnail display
Up to 81 images are displayed on a
single screen, greatly facilitating
image search.

Shooting information display frame
Shooting information display frame
Puts the shooting information outside
the image to increase the visibility of
both.

Page Top

Bring a stable feel to the image.
Electronic level

When shooting landscapes and night scenes, visual clues for finding the level position can be missing or hard to see. The electronic level is very effective at such times. You can quickly find the precise level position, which will give a feeling of stability to the image. When the external viewfinder is attached, the level sound can be used to determine if the camera is tilted.

  • *The level indicator displays during normal symbol display and histogram display.

Up to three sets can now be registered.
My Settings

Up to three sets can now be registered. My Settings

By just turning the mode dial, you can use My Settings to instantaneously switch to many different shooting functions. The number of sets which can be assigned has been increased to three so you can handle a wider range of shooting situations and creative intentions.

Page Top

Save up to six setting patterns.
My Settings Box

Save up to six setting patterns. My Settings Box

Up to six My Settings sets can be stored in the My Settings Box. Then you can just choose the set you need and quickly assign it to MY1, MY2, or MY3. You can also name each set yourself to make it easy to choose the correct one.

Direct operation enhanced with two Fn buttons

Direct operation enhanced with two Fn buttons

There are now two Fn (function) buttons for one-push access to necessary functions. Assign frequently used functions to each to increase direct operability.

  • *It is also possible to assign different functions to Fn1 and Fn2 for each of the My Settings.
  • *The self-timer function is assigned to Fn2 as a factory default setting.
  • *The content registered in Fn1 and Fn2 can be checked as necessary on the shooting screen.

Page Top

The answer for ease of use.
Operation function customization

To give the individual photographer the most natural operation feel, functions can be assigned to the up-down dial and the ADJ. lever. Increase shooting/playback flexibility by creating intuitive operations that minimize finger movement.

More efficient image checking.
One-push playback enlarged view

In playback mode, you can display images at a previously defined magnification by just pushing the ADJ. lever once. This eliminates the inconvenience of having to change magnification level by level. Setting a magnification suitable to recorded image size and intended print size will speed up your image checking.

For a variety of shooting situations.
Three grid guides

In addition to the 3 x 3 grid, a 4 x 4 grid with diagonal lines and 2 x 2 grid with central visual field have been added. Choose the best grid for your subject: diagonal lines will clearly show the image center for building/product photography and a 2 x 2 grid can be helpful for capturing a moving subject.

BroadBand (77sec/7.5MB) NarrowBand (77sec/3.8MB) Windows Media Player

Page Top