GXR

  • UNITÉ APPAREIL PHOTO 1 Netteté sans égale Objectif GR LENS A12 50mm F2.5 MACRO
  • UNITÉ APPAREIL PHOTO 2 Capacité générale supérieure Objectif RICOH LENS S10 24-72mm F2.5-4.4 VC
  • UNITÉ APPAREIL PHOTO 3 Puissance d'expression totale Objectif RICOH LENS P10 28-300mm F3.5-5.6 VC
  • UNITÉ APPAREIL PHOTO 4 Puissance inhérente å Objectif GR LENS A12 28mm F2.5
  • UNITÉ APPAREIL PHOTO 5 Résolution de 16,20 millions de pixels Objectif RICOH LENS A16 24-85 mm F3.5-5.5

Unité appareil photo 5



Adapté à une grande variété de scènes quotidiennes. Objectif de 24 mm à 85 mm, idéal pour un usage régulier

Doté d'un objectif de 24 mm à 85 mm avec un zoom optique de 3,5x. Pour les prises de vue de paysages étendus et les scènes intérieures exiguës, essayez le 24 mm. Un réglage d'environ 35 mm est fréquemment utilisé pour les photos spontanées et une impression naturelle de grand-angle. Pour un champ de vision proche de l'œil nu, essayez le 50 mm et utilisez le 85 mm pour une impression de regard attentif. Cet objectif unique vous permettra de voir le monde sous toutes ses facettes. Profitez de cette polyvalence pour immortaliser tous les thèmes de votre vie quotidienne.

Échantillons d'imagef=52mm 1/45sec F5.6 ISO200 BB:MANUEL, sans recadrage

À la recherche d'un niveau de résolution et de contraste élevé. Caractéristiques optiques supérieures

L'objectif est constitué de 11 éléments, répartis en 9 groupes. Les trois lentilles asphériques (six surfaces) et les lentilles haute-réfraction réduisent de manière efficace toute sorte de distorsion sur l'ensemble de la plage de zoom. Elles permettent d'obtenir un niveau de résolution et un contraste d'un bord à l'autre de niveau supérieur. La configuration de neuf lames d'ouvertures arrondies offre également un contrôle d'ouverture extrêmement précis et un bokeh (flou d'arrière plan) remarquable.

Échantillons d'imagef=26mm 1/79sec F5.9 ISO200 BB:MANUEL, sans recadrage

Résolution du monde en 16,20 millions de pixels environ. Capteur CMOS grand format

Cette unité d'appareil photo est dotée d'un capteur CMOS grand format de 23,6 mm × 15,7 mm. L'impression d'ambiance et le flou d'arrière plan naturel possibles grâce à la grande taille du capteur vont améliorer la profondeur à la fois optique et artistique de vos photos. Les presque 16,20 millions de pixels effectifs offrent un excellent pouvoir de résolution pour reproduire votre sujet dans les moindre détails. Associé au moteur de traitement d'images Smooth Imaging Engine IV, ce capteur d'image est silencieux et offre une qualité d'image élevée avec de belles gradations de tonalités et une impression de haute résolution.

Échantillons d'imagef=52mm 1/90 F5.6 ISO200 BB:MANUEL, sans recadrage
Échantillons d'imagef=50mm 1/60 F6.8 ISO200 BB:MANUEL, sans recadrage

Saisissez toutes les opportunités de prise de vue. Fonctions de prise de vue finement paramétrées

Grâce aux fonctions de bracketing ISO, vous pouvez enregistrer trois images avec différentes sensibilités ISO. Tant que les réglages de la vitesse d'obturation et d'ouverture ne sont pas modifiés, vous pouvez obtenir des variations d'exposition tout en préservant la même sensation de mouvement et de profondeur de champ. Fonction de conservation des mêmes réglages de prise de vue. En gardant le bouton de l'obturateur enfoncé à mi-course après la prise de vue, vous pouvez continuer à prendre des photos avec les mêmes réglages (mise au point, exposition, balance des blancs, etc.). Pour faire des portraits, par exemple, en cliquant sur l'obturateur à chaque changement d'expression, vous pouvez utiliser cette fonction pour éliminer le décalage dû aux nouveaux réglages de mise au point et de mesure de luminosité et accélérer les prises de vue.

Exemple de bracketing ISO

ISO400

ISO400

ISO800

ISO800

ISO1600

ISO1600

Créativité photographique libérée, plaisir décuplé. Fonctions avancées de prise de vue qui augmente votre gamme d'expression

Dans les scènes à contraste élevé, la compensation à plage dynamique réduit la sous-exposition et la surexposition en corrigeant certaines parties de l'image. En plus des options B (ampoule) et T (durée) du mode d'exposition manuel, développez votre liberté d'expression grâce aux cinq modes Scène, à la personnalisation du réglage de l'image (neuf niveaux), aux options avancées de Mes réglages (enregistrement de six motifs dans le boîtier et la carte mémoire), etc.

Exemple de compensation à plage dynamique

Échantillons d'image

Avant compensation

Échantillons d'image

Après compensation

Création des images telles que vous les imaginez. Modes Scène

Il suffit de sélectionner un mode Scène pour obtenir des réglages adaptés à votre scène et à votre sujet. Les modes « Miniature », « N/B contraste élevé », « Flou artistique », « Traitement croisé » et « Toy Camera » sont également inclus. Ils vous permettront de convertir une scène ordinaire en une image unique et de capturer un instant précis avec plus d'impact.

N/B contraste élevé

N/B contraste élevé

Traitement croisé

Traitement croisé

Pour tous les styles et toutes les conditions de prises de vue. Fonctions de mise au point étendues

Grâce à la loupe de mise au point, l'agrandissement d'une zone sur l'écran de prise de vue est utile lorsque vous recherchez une mise au point précise. Pour la méthode Spot AF, vous pouvez sélectionner le réglage Normal ou délimiter la taille de la zone de mise au point automatique. Cette fonction est très utile pour capturer un point spécifique d'un sujet, et lorsque les distances varient au sein de la zone de mise au point automatique. De plus, pour simplifier la mise au point manuelle, une fonction d'aide à la mise au point met en évidence les contours et le contraste.

*L'objectif RICOH A16 24-85 mm F3.5-5.5 n'est pas doté des fonctions de prise de vue en mode macro, de cible en mode macro, de macro automatique ou d'affichage de la distance de prise de vue minimale en mode macro.
Le flash intégré ne peut être utilisé car un vignettage apparaîtrait en bas de l'image.
Pour les prises de vue au flash, utilisez le flash externe GF-1.

Autres fonctions

Niveau électronique de détection de mouvement horizontal et de changement de direction
Enregistrement d'image « RAW uniquement » qui augmente le nombre d'images pouvant être prises
Ajout des informations de droits d'auteur
Vidéo HD 1280 × 720 pixels
  * Lors des enregistrements au format 1280×720, il est recommandé d'utiliser une carte mémoire SD/SDHC avec une vitesse de carte SD Speed Class de classe 6 minimum.

Haut de Page

Sélectionnez votre langue

Allez tout en haut de l’appareil photo numérique dans la langue sélectionnée

Support

Brochure PDF GXR