GXR

Unité de monture d'objectif

Pour apprécier pleinement une foule d'objectifs. GXR MOUNT A12

Pour apprécier pleinement une foule d'objectifs. GXR MOUNT A12

Compatible avec monture M Obturateur haute vitesse 1/4000* 12.30 megapixels CMOS 23.6x15.7mm

Lorsque l'obturateur électronique est utilisé, la vitesse maximale est 1/8000 sec.

Les accessoires fournis se trouvent ici.

Monture universelle compatible avec les objectifs Leica M et bien d'autres

GXR MOUNT A12 est compatible avec la monture M, qui peut se prévaloir d'un long passé unique et d'une gamme considérable d'objectifs. Outre la possibilité d'utiliser des objectifs Leica M, de nombreux autres types de montures peuvent se fixer en utilisant un adaptateur de conversion pour montures. Redécouvrez l'attractivité de nombreux « bijoux » du monde des objectifs, ainsi que d'autres « anciens compagnons » de votre collection personnelle d'objectifs. La mise au point s'effectue manuellement. Un dispositif de contrôle intégré permet de vérifier s'il est possible de monter ou non physiquement vos objectifs.

※Il existe des cas où il peut s'avérer impossible de monter un objectif pour lequel le dispositif de contrôle a indiqué que le montage était possible.
* Veuillez consulter ici les objectifs qu'il est possible de fixer.

Monture universelle compatible avec les objectifs Leica M et bien d'autresf=21mm,1/1320sec,F5.6,ISO200,BB:MANUAL,pas de rognage,LEITZ SUPER-ANGULON 21mm F4

Capture d'image : 12 M pixels avec un grand capteur CMOS 23,6 × 15,7 mm

Le grand capteur CMOS 23,6 × 15,7 mm permet de réaliser de magnifiques bokehs ainsi que des dégradés de tons riches. Prenant en compte l'utilisation d'objectifs tels que les objectifs grand angle symétriques de l'époque argentique, ce capteur optimise les performances des microlentilles de la puce et supprime l'assombrissement de lumière en périphérie et les modifications de balance des couleurs. Il y a environ 12,30 millions de pixels effectifs. Basée sur le concept de l'utilisation optimale des caractéristiques spéciales des objectifs de l'époque argentique, la monture GXR MOUNT A12 permet de tirer parti de toute la puissance de netteté d'image des objectifs classiques et du capteur CMOS.

Capture d'image : 12 M pixels avec un grand capteur CMOS 23,6 × 15,7 mmf=50mm,1/500sec,F2.0,ISO200,BB:AUTOpas de rognage,LEITZ SUMMICRON 50mm F2

Faites revivre les objectifs classiques grâce aux fonctions permettant la correction de la lumière périphérique et de l'aberration

La correction/compensation peut être ajustée de manière précise aux caractéristiques de chaque objectif. Vous pouvez non seulement corriger les caractéristiques optiques et les imperfections de l'objectif, mais aussi, à l'inverse, accentuer ces caractéristiques afin de pouvoir bénéficier de la création d'une sensation originale que l'on ne trouve pas dans les images obtenues avec les objectifs actuels.

Faites revivre les objectifs classiques grâce aux fonctions permettant la correction de la lumière périphérique et de l'aberrationf=50mm,1/2000sec,F2.0,ISO200,BB:MANUEL,pas de rognage,LEITZ SUMMAR 50mm F2

Correction de l'assombrissement des couleurs

La correction de l'assombrissement des couleurs dans les coins peut être réalisée sur une plage de -4 à +4 pour R et B.

Correction de l'éclairement périphérique

Il est possible de corriger l'éclairement à la périphérie de l'image sur une plage de -3 à +3. Outre la correction d'un éclairement non approprié, vous pouvez effectuer l'opération inverse et assombrir les coins afin de créer un effet de tunnel qui concentre le regard du spectateur.

Correction de la distorsion

Corrigez la distorsion qui a tendance à se produire à la périphérie de l'objectif. Vous pouvez choisir une distorsion en tonneau ou en coussin et spécifier, dans chaque cas, « forte », « moyenne » ou « faible ».
* L'affichage sur le moniteur et les images au format RAW ne sont pas corrigés.

Correction de la distorsionf=28mm,1/200sec,F8.0,ISO200,BB:AUTO,pas de rognage,Objectif GR LENS 28mm F2.8,correction des taches de couleur:R+4 B0,Illum. périphérique:+3

La fonction d'assistance rend possible une mise au point manuelle précise

Une fonction d'assistance à la mise au point est intégrée. Les contours et les contrastes sont renforcés afin d'aider le photographe à effectuer facilement une mise au point manuelle de haute précision. Il est également possible d'agrandir l'image à l'écran lors de la prise de vue. Comme avec les appareils photo existants, vous pouvez agrandir la partie centrale de l'image. De plus, vous pouvez maintenant afficher la zone centrale agrandie sur la totalité de l'écran, ce qui facilite une mise au point précise. La qualité de l'image pour les agrandissements 4x et 8x a encore été améliorée, et il est possible de déplacer la zone à agrandir à l'aide du pavé directionnel.

La fonction d'assistance rend possible une mise au point manuelle précise*Simulation d'image

Le mode d'obturation propose un obturateur focal à rideau ou électronique

L'obturateur focal à rideau a une vitesse maximale de 1/4 000e de seconde. En mode d'exposition manuelle, la pose B et la pose longue sont possibles (jusqu'à 180 secondes). En « pose B », l'exposition dure tant que le bouton de déclenchement est appuyé et, en « pose longue », il faut appuyer sur le bouton de déclenchement pour commencer et arrêter l'exposition. En outre, si vous sélectionnez le mode de scène « obturateur électronique », vous pouvez utiliser une vitesse d'obturation rapide de 1/8 000e de seconde. Cela est efficace pour les scènes dans lesquelles vous souhaitez supprimer le bruit et les vibrations.

* Avec l'obturateur électronique, il existe un temps de décalage de l'exposition entre le haut et le bas de l'image, il est donc nécessaire de faire attention au flou de bougé. L'obturateur électronique ne convient pas non plus pour photographier des sujets en mouvement.

Gagnez jusqu'à 15 paramètres personnalisés (My Settings)

La fonction My Settings (Mes paramètres) vous permet de passer instantanément d'une fonction de prise de vue à l'autre, parmi un large choix de fonctions. Grâce à la monture GXR MOUNT A12, il est possible d'enregistrer six paramètres personnalisés (My Settings) dans la zone My Settings du boîtier, ainsi que six paramètres sur la carte mémoire SD/SDHC. Vous pouvez bénéficier d'une prise de vue souple et dynamique en basculant les paramètres personnalisés pour des objectifs différents ou des scènes différentes. De plus, si vous saisissez des informations telles que le nom de l'objectif, la longueur focale et l'ouverture du diaphragme dans la zone de saisie des informations de l'objectif, il est possible d'enregistrer ces informations relatives à l'objectif dans les informations Exif de l'image.

Encore plus d'options de scènes pour bénéficier d'une plage variée pour exprimer les photos

Les diverses options optimisées pour des scènes spécifiques comportent maintenant en standard des options fournies jusqu'à présent dans les mises à jour du micrologiciel destinées à améliorer les fonctions : miniaturiser, contraste noir et blanc élevé, flou artistique, traitement croisé et appareil photo minimaliste. Vous pouvez créer une image unique en appuyant simplement sur le bouton de déclenchement.

contraste noir et blanc

contraste noir et blanc

miniaturiser

miniaturiser

Autres fonctions

  • Indicateur d'inclinaison utilisant un capteur d'accélération.
  • Fonction drapeau activant l'enregistrement de 20 images au maximum pour faciliter la visualisation ultérieure.
  • Films HD 1 280 × 720 pixels
  • * Lors de la prise de films d'une taille de 1 280 × 720, il est recommandé d'utiliser une carte mémoire SD/SDHC ayant une classe de vitesse SD de 6 ou plus.

Résultats du contrôle de montage pour chaque objectif


Objectif Montage Résultats
Leica Elmar 50 mm F2.8 Leica M possible
Elmar 90 mm F4 Leica M possible
ELMARIT-M 28 mm F2.8 Leica M possible
TELE-ELMARIT 90 mm F2.8 Leica M possible
SuperAngulon 21 mm F4 Leica M possible
SuperAngulon 21 mm F3.4 Leica M possible
DR Summicron 5 cm F2 Leica M possible
Summicron 90 mm F2 Leica M possible
Summicron 50 mm F2 Leica M possible
Summicron 35 mm F2 Leica M possible
Summilux 35 mm F1.4 Leica M possible
Summilux 50 mm F1.4 Leica M possible
Hologon 15 mm F8 Leica M impossible
Hektor 13,5 cm F4.5 Leica M possible
Elmar 5 cm F3.5 Leica L impossible
ELMARIT 90 mm F2.8 Leica L possible
Summaron 3,5 cm F3.5 Leica L possible
Summitar 5 cm F2 Leica L possible
Summar 5 cm F2 Leica L possible
Ricoh GR28 28 mm F2.8 Leica L possible
GR21 21 mm F3.5 Leica L possible

*Pour les montages en L, un adaptateur de conversion séparé est nécessaire.

  • Données de référence contrôlées par Ricoh. La forme d'un objectif individuel peut changer avec le temps, donc les résultats ci-dessus ne peuvent pas être garantis. Veuillez utiliser le contrôleur inclus pour un contrôle final.

Haut de Page

Sélectionnez votre langue

Allez tout en haut de l’appareil photo numérique dans la langue sélectionnée

Support

Brochure PDF GXR