GXR

  • UNITÉ APPAREIL PHOTO 1 Netteté sans égale Objectif GR LENS A12 50mm F2.5 MACRO
  • UNITÉ APPAREIL PHOTO 2 Capacité générale supérieure Objectif RICOH LENS S10 24-72mm F2.5-4.4 VC
  • UNITÉ APPAREIL PHOTO 3 Puissance d'expression totale Objectif RICOH LENS P10 28-300mm F3.5-5.6 VC
  • UNITÉ APPAREIL PHOTO 4 Puissance inhérente å Objectif GR LENS A12 28mm F2.5
  • UNITÉ APPAREIL PHOTO 5 Résolution de 16,20 millions de pixels Objectif RICOH LENS A16 24-85 mm F3.5-5.5

Unité appareil photo 3

Expand your world of expression: “high-magnification wide-angle zoom”דhigh sensitivity and low noise”× “high-speed continuous shooting” RICOH LENS P10 28-300mm F3.5-5.6 VC

De nouveaux horizons d'expression : “zoom grand-angle à taux d'agrandissement élevé”× “grande sensibilité et bas niveau de bruit”דgrande vitesse de prises de vue en continu”
Objectif RICOH LENS P10 28-300mm F3.5-5.6 VC

The "VC" designation indicates that this unit has the
Vibration Correction function developed independently by Ricoh.

10,0 méga pixels Zoom grand-angle avec taux d'agrandissement élevé 28-300 mm CMOS 1/2,3 in. Processeur de traitement des images version IV MACRO 1 cm

Les accessoires fournis se trouvent ici.



Grande polyvalence dans un zoom optique 10,7x avec une couverte grand-angle à téléobjectif

Des paysages étendues aux concerts et événements sportifs où vous êtes loin de l'action, ce zoom optique 28-300 mm 10,7x est parfait non seulement pour les sujets du quotidien mais aussi pour les événements spéciaux. Le taux d'agrandissement élevé offre de nombreuses options pour exprimer votre créativité.
Pour la photographie de portraits, vous pouvez marquer la perspective en utilisant un réglage grand-angle pour avoir un gros plan de votre sujet tout en gardant un large arrière-plan. Ou vous pouvez faire l'inverse, c'est-à-dire photographier votre sujet à une grande distance à l'aide d'un réglage téléobjectif pour comprimer la distance entre le sujet et l'arrière-plan et ainsi donner à l'image une forte tension. Avec cet appareil photo, vous bénéficiez d'une grande puissance d'expression de nombreuses possibilités d'imagerie.

  • *Les longueurs focales sont converties en valeurs équivalentes sur appareil photo 35 mm.
28mm

f=28mm 1/6sec F3.5 ISO100 BB:AUTO photo pleine échelle : pas de rognage

f=28mm 1/6sec F3.5 ISO100 BB:AUTO photo pleine échelle : pas de rognage

300mm

f=300mm 1/24sec F7.7 ISO100 BB:AUTO photo pleine échelle : pas de rognage

f=300mm 1/24sec F7.7 ISO100 BB:AUTO photo pleine échelle : pas de rognage

Technologie avancée de conception des objectifs avec un taux d'agrandissement élevé et une grande qualité de l'image

La difficulté de concevoir un tel objectif avec zoom à taux d'agrandissement élevé est de corriger les aberrations chromatiques et sphériques de l'agrandissement axial.
L'OBJECTIF RICOH P10 28-300 mm dispose d'une configuration de 7 groupes et 10 éléments. L'utilisation de 5 lentilles asphériques a permis d'utiliser une conception relativement simple pour un zoom 10,7x tout en corrigeant différents types d'aberrations.
Vous pourrez capturer toute scène souhaitée avec des images éclatantes, claires et nettes, du mode grand-angle au mode téléobjectif.

Objectif

Courbe FTM

Prise de vue en continue ultra-rapide d'images RAW à 4.3 images/seconde et jusqu'à 120 images/seconde.

Cet appareil photo réalise des prises de vue en continu d'images RAW (10M) à environ 4.3 images/seconde, ce qui permet de capturer un grand volume de données d'images pour une plus grande liberté dans le processus ultérieur de création d'images. À l'aide du réglage ultra-haute vitesse, vous pouvez prendre jusqu'à 120 images/seconde (640x480). Par ailleurs, la fonction de prises de vue M-Continu Plus permet, en mode Low (faible – 10M), de prendre 15 images en 3 secondes seulement et, en mode Hi (élevé – 2M), 26 images prises en 0,9 seconde environ. Maintenir le bouton de l'obturateur est enfoncé vous permet de suivre le mouvement du sujet. Lorsque vous relâchez le bouton de l'obturateur, les images prises en mode continu jusqu'à ce point sont enregistrées.
Vous ne pourrez pas manquer le moment précis recherché même si la scène n'est pas favorable à la prise de vue en continu (un animal pouvant bondir ou un joueur de football sur le point de marquer).

  • * Lorsque la réduction du bruit est sur OFF.

Prise de vue en continue ultra-rapide d'images RAW à 4.3 images/seconde et jusqu'à 120 images/seconde.

L'obscurité n'est plus un problème avec le nouveau capteur CMOS et une réduction de bruit MAX

Un capteur CMOS rétro-éclairé est utilisé pour une superbe reproduction des couleurs et des tons même dans des scènes peu éclairées. Qui plus est, la réduction du bruit est effectuée immédiatement sur le signal de sortie du capteur. L'image étant générée à partir d'un signal à rapport signal sur bruit élevé, il est possible d'obtenir des photographies de grande qualité naturelle sans perte de résolution, tonalités et saturation des couleurs. La réduction du bruit peut être désactivée ou réglée sur Faible, Fort ou MAX. En réglage MAX, l'écran est divisé en segments et la réduction de bruit optimal est réalisée pour chaque segment. Le résultat obtenu est donc plus harmonieux et naturel qu'avec les méthodes antérieures qui appliquaient la réduction de bruit à toute l'image.
Photographier un coucher de soleil ou une scène d'intérieur mal éclairée, ou bien un sujet très éloigné avec un téléobjectif 300 mm, pose le problème du flou dû au mouvement de la main ou du sujet photographié. L'OBJECTIF RICOH P10 28-300 mm est dotée d'une fonction de correction des vibrations développée exclusivement par Ricoh. La synergie de cette fonction et du capteur CMOS haute sensibilité est très efficace pour supprimer tout type de flou.

f=50mm 1/50sec F4,3 ISO1600 WB : MANUEL Réduction bruit : activée Photo à l’échelle sans rognage

f=50mm 1/50sec F4,3 ISO1600 WB : MANUEL Réduction bruit : activée Photo à l’échelle sans rognage

Une vaste gamme de fonctions de prises de vue pour donner forme à toutes inspirations créatives

Avec la prise de vue double pose à plage dynamique, l'appareil photo prend deux images consécutives à différentes expositions puis les combine. L'image ainsi obtenue est plus proche de ce que voit l'œil du fait de la suppression de la surexposition et de la sous-exposition même dans des scènes à forts contrastes. Avec l’OBJECTIF RICOH P10 28-300 mm, vous pouvez sélectionner parmi cinq réglages d’expansion à plage dynamique (AUTO et quatre niveaux allant de « Très faible » à « Fort »).
Les réglages détaillés à effet expansif vous donnent aussi la possibilité d’indiquer une plage de tons prioritaires grâce aux options Highlights, Shadows et OFF (sans priorité).

Prise de vue normale

Prise de vue normale

Mode double pose à plage dynamique

Mode double pose à plage dynamique

Gros plans de petits sujets avec la prise de vue macro à 1 cm

La longueur focale minimale pour la prise de vue macro est d'environ 1 cm (en grand-angle ; depuis l'avant de l'objectif). Découvrez ainsi la beauté des détails souvent invisibles à l'œil nu et utilisez le superbe effet bokeh (flou artistique) pour l'arrière-plan. En mode téléobjectif, vous pouvez également faire de la photographie macro à 27 cm du sujet. Ceci permet de couvrir un grand nombre de conditions de macrophotographie, notamment lorsque vous ne pouvez pas vous approcher davantage du sujet pour ne pas le mettre dans votre ombre ou pour ne pas l'effrayer (insectes, etc.).

1 cm macro
1 cm macro

27 cm Télé macro
27 cm Télé macro

Other functions

  • Photographie vidéo haute définition. [Vidéo HD (1280x720)]
    Remarque : Lorsque vous filmez en 1 280 x 720, il est recommandé d'utiliser une carte mémoire SD/SDHC avec vitesse SD au moins de catégorie 6.
  • Fonction idéale pour filmer la floraison des cerisiers ou les sports collectifs. [Bracketing de mise au point]
  • Une seule pression pour créer plusieurs images, chacune avec son impression. [Bracketing couleur]

Haut de Page

Sélectionnez votre langue

Allez tout en haut de l’appareil photo numérique dans la langue sélectionnée

Support

Brochure PDF GXR