GXR

  • UNITÉ APPAREIL PHOTO 1 Netteté sans égale Objectif GR LENS A12 50mm F2.5 MACRO
  • UNITÉ APPAREIL PHOTO 2 Capacité générale supérieure Objectif RICOH LENS S10 24-72mm F2.5-4.4 VC
  • UNITÉ APPAREIL PHOTO 3 Puissance d'expression totale Objectif RICOH LENS P10 28-300mm F3.5-5.6 VC
  • UNITÉ APPAREIL PHOTO 4 Puissance inhérente å Objectif GR LENS A12 28mm F2.5
  • UNITÉ APPAREIL PHOTO 5 Résolution de 16,20 millions de pixels Objectif RICOH LENS A16 24-85 mm F3.5-5.5

Unité appareil photo 2

Pour une gamme de sujets photographiques différente. Objectif RICOH LENS S10 24-72 mm F2.5-4.4 VC

Pour une gamme de sujets photographiques différente. Objectif RICOH LENS S10 24-72 mm F2.5-4.4 VC

Lorsque l'obturateur électronique est utilisé, la vitesse maximale est 1/8000 sec.

10,0 mégapixels Grand angle 24-72 mm CCD 1/1,7 pouces Processeur de traitement des images version IV 1 cm Macro

Les accessoires fournis se trouvent ici.

Du portrait au paysage.
Choix de scènes en 24-72 mm

Le RICOH LENS S10 24-72 mm dispose d’un zoom optique 3,0x qui a une couverture de 24 mm (grand angle) à 72 mm (téléobjectif moyen). Vous pouvez l’utiliser comme grand angle pour les panoramas ainsi que pour les espaces étroits en intérieur, comme objectif standard avec son champ visuel pratiquement équivalent à celui de la vision à l’œil nu et comme téléobjectif moyen, un type souvent utilisé pour les portraits dont l’effet est similaire à notre vision lorsque l’œil se concentre sur un point unique. Avec une telle couverture de longueur focale dans un seul objectif, il est possible de photographier une grande variété de sujets. Le photographe peut réaliser des effets visuels qui n’appartiennent qu’à la photo tels que de se rapprocher du sujet tout en exagérant la perspective avec le grand angle.

  • *Les longueurs focales sont converties en valeurs équivalentes sur appareil photo 35 mm.

1/48sec,F2.5,ISO100,BB:AUTO,photo pleine échelle : pas de rognage
1/48sec,F2.5,ISO100,BB:AUTO,photo pleine échelle : pas de rognage

Excellente correction de différents types d’aberrations.
Performance optique pointue avec toutes les longueurs focales

La configuration de l’objectif dispose de 7 groupes et 11 éléments et la technique de mise au point arrière convient à la mise au point automatique rapide. Y compris le premier élément, une lentille asphérique de grand diamètre, il y a en tous 4 éléments asphériques en position parfaite. Grâce à l’utilisation d’un verre spécial à faible dispersion et à d’autres techniques, nous avons pu obtenir un objectif compact tout en supprimant la distorsion de l’image et les franges de distorsion de la couleur sur les bords même en 24 mm. Il est possible d’obtenir une haute résolution et un bon contraste avec toutes les longueurs focales. En production, l’axe optique du groupe de lentilles et le gradient du capteur d’image sont ajustés avec une précision au micron près. La performance optique supérieure au bord de l’image est assurée avant de livrer la photo au photographe.

Objectif

Courbe FTM

Capture les détails du sujet à partir d’1 cm à bout portant.
Gros plans

Le RICOH LENS S10 24-72 mm peut réaliser des gros plan avec une distance de prise de vue minimum d’1 cm (grand angle, distance depuis l’avant de l’objectif). Par ailleurs, avec le macro zoom, dont l'agrandissement est supérieur au macro standard, il est possible de remplir le cadrage avec un sujet de 17x13 mm ou un sujet de 4,7x3,5 mm si le zoom numérique est également utilisé.

1/160sec,F3.6,ISO100,BB: Manuel,photo pleine échelle : pas de rognage
1/160sec,F3.6,ISO100,BB: Manuel,photo pleine échelle : pas de rognage

Le capteur CCD haute sensibilité permet d’atteindre une qualité d’image et un naturel surprenant

Le RICOH LENS S10 24-72 mm deviendra votre zoom de tous les jours. Il utilise un capteur d’image haute sensibilité de 1/1,7 pouces pour obtenir une grande qualité d’image et une portabilité supérieure. Avec des caractéristiques comme la haute sensibilité et le faible bruit, ce capteur CCD peut traiter une grande gamme des sensibilités allant de ISO 100 à ISO 3200. Même en photo haute sensibilité, il est possible d’obtenir des images naturelles avec des gradations de tonalité.

Des images distinctes et nettes.
Correction de tremblement de l’appareil photo et réglage haute sensibilité

L’OBJECTIF RICOH S10 24-72 mm utilise la fonction de correction des vibrations (Vibration Correction) récemment développée par Ricoh. Cette méthode est efficace pour prévenir le tremblement de l’appareil photo pouvant se produire dans certaines situations, lorsque vous recherchez une lumière d’ambiance pour un coucher de soleil ou pendant une fête, par exemple, lors de prises de vue effectuées dans des musées ou autres lieux public où l'usage du flash est interdit ou encore pour les paysages de nuit où le flash est inutile. Le flou dû au tremblement de l'appareil photo et au mouvement du sujet peut même être éliminé grâce à la prise de vue haute sensibilité pouvant atteindre ISO 3200.

Une souplesse et une puissance expressive renforcées. Grand choix d’accessoires pour objectif

Un capuchon d’objectif autorétentif (LC-2) de type à baïonnette, simple à monter, est disponible. Le système est efficace comme protection de l’objectif et pour éviter de perdre le capuchon d’objectif. Evidemment son intérêt principal est d’augmenter la souplesse d’utilisation en éliminant l’effort et l’inconvénient de devoir déposer/mettre en place le capuchon d’objectif chaque fois que l’on prend une photo. Un objectif à grande conversion (DW-6) de 19 mm avec un grand angle et un objectif de téléconversion (TC-1) pouvant prendre des photos en 135 mm sont également disponibles. Ces objectifs de conversion augmenteront la puissance d’expression de vos photos en vous donnant la possibilité de réaliser de meilleurs effets de perspectives au grand angle et des effets de compression de la distance au téléobjectif. Les objectifs de conversion sont montés à l’aide du capuchon adaptateur (HA-3). Lorsque le HA-3 est monté, il est possible d’utiliser des filtres (43 mm de diamètre, universel).

  • *Tous ces accessoires sont en option et peuvent être achetés séparément.

Autres fonctions

  • Vidéos VGA (640×480), un format pratique utilisable sur les ordinateurs personnels.
  • Le réglage du rapport de côtés permet de sélectionner les formats 16:9, 4:3, 3:2 ou 1:1.
  • Prise de vue en continu à environ 30 images/seconde (qualité de photo : 640x480).
  • Capacité de prise de vue du GXR avec le boîtier monté : environ 410 images.
    • *Conforme aux normes CIPA avec utilisation de la batterie DB-90 et flash désactivé.

Page Top

Sélectionnez votre langue

Allez tout en haut de l’appareil photo numérique dans la langue sélectionnée

Support

Brochure PDF GXR