GXR

  • UNITÉ APPAREIL PHOTO 1 Netteté sans égale Objectif GR LENS A12 50mm F2.5 MACRO
  • UNITÉ APPAREIL PHOTO 2 Capacité générale supérieure Objectif RICOH LENS S10 24-72mm F2.5-4.4 VC
  • UNITÉ APPAREIL PHOTO 3 Puissance d'expression totale Objectif RICOH LENS P10 28-300mm F3.5-5.6 VC
  • UNITÉ APPAREIL PHOTO 4 Puissance inhérente å Objectif GR LENS A12 28mm F2.5
  • UNITÉ APPAREIL PHOTO 5 Résolution de 16,20 millions de pixels Objectif RICOH LENS A16 24-85 mm F3.5-5.5

Unité appareil photo 1

L’objectif de base pour la photo.
Objectif à longueur focale fixe 50 mm

L'objectif GR LENS A12 50 mm a une longueur focale de 50 mm. Son intérêt est en partie dû au fait que son champ visuel a un angle de vue qui correspond pratiquement à celui de l’œil humain. La longueur focale 50 mm est l’une de celles fondamentales en photographie. Par rapport au grand angle, la distance au sujet est adéquate, le photographe peut parler avec le sujet, découvrir des expressions naturelles et prendre le sujet dans une pose décontractée sans devoir porter trop d’attention à l’appareil photo. Le GR LENS A12 50 mm est également un objectif macro. Le photographe peut réaliser des gros plans avec un agrandissement maximum de 1/2x et obtenir, à partir d’une grande ouverture, une netteté d’image surprenante, un fort contraste et une excellente définition.

  • *Les longueurs focales sont converties en valeurs équivalentes sur appareil photo 35 mm.
  • *Il y a un capuchon extensible incorporé.

1/153sec,F2.5,ISO200,BB:AUTO,photo pleine échelle : pas de rognage
OBJECTIF GR A12 50 mm F2.5 MACRO, 1/143 sec, f/2,5, ISO 200, EV+ 1, BB : MANUEL, sans recadrage

Cet objectif macro compact haute performance éclipse les objectifs interchangeables des appareils photos reflex à un objectif

Le GR LENS A12 50 mm dispose d’une configuration d’objectif de 8 groupes et 9 éléments. Pour un objectif macro standard, cette configuration ne présente rien d’exceptionnel, mais en utilisant habilement les atouts du nouveau système, qui se passe de l’accommodation de la longueur focale arrière, nous sommes parvenus à développer les capacités de réfraction de chaque élément de façon plus efficace et pratique. En partie grâce à l’utilisation d’un élément asphérique de grand diamètre, cet objectif parvient à une définition supérieure d’un bord à l’autre et à une qualité d’image inimaginable pour sa petite taille. De plus, il y a peu de vignetage et un bokeh (flou) lumineux et naturel s’étend vers les bords. La structure flottante corrige les différents types d’aberration tendant à se produire avec les gros plans. Même avec la distance de prise de vue la plus courte, cet objectif parvient à une définition excellente et à une netteté digne du nom GR LENS.

Objectif

Courbe FTM

Effet bokeh remarquable et puissance de l’image.
Capteur CMOS 23,6 mm × 15,7 mm

Même avec une longueur focale inchangée, plus le capteur d’image est grand, plus le flou artistique pouvant être obtenu est riche. Le GR LENS A12 50 mm utilise un capteur CMOS 23,6 mm × 15,7 mm en mesure de tirer le maximum de profit de la grande performance optique GR LENS. Avec un faible niveau d’aberration de la couleur et du cadrage même près du bord de l’image, vous pourrez apprécier un effet bokeh raffiné lorsque l’objectif est grand ouvert, au contraire avec la diminution de l’ouverture de l’objectif vous obtiendrez une définition pointue. La grande plage dynamique et le pouvoir de résolution des 12,30 millions effectifs de pixels renforcent la reproductibilité des détails et des nuances à tonalité délicate. Le résultat est une superbe qualité d’image qui s’accorde parfaitement avec les impressions grand format.

La distance minimum de prise de vue est d’environ 7 cm depuis le devant de l’objectif.

1/153sec,F4.5,ISO200,BB:Manuel,photo pleine échelle : pas de rognage
1/153sec,F4.5,ISO200,BB:Manuel,photo pleine échelle : pas de rognage

Agrandissement maximum 1/2x pour des gros plans très satisfaisants

Il est possible de photographier de près grâce à un agrandissement maximum de 1/2x. En utilisant habilement ce rapport d’agrandissement, le photographe peut réaliser des gros plans avec une plus grande liberté, en reculant un peu pour éviter que l’ombre de l’appareil ne cache le sujet. La distance minimum de prise de vue est d’environ 7 cm depuis le devant de l’objectif.

Réaliser de magnifiques photos et revivre l’enthousiasme.
Fonction vidéo haute définition (HD)

Le GR LENS A12 50 mm peut réaliser des vidéos HD. La taille de l’image est de 1280×720, le rapport de côtés est de 16:9 et la cadence de prise de vue est de 24 images/seconde. Avec la haute sensibilité (ISO 1600 maximum) et l’effet bokeh possible avec une ouverture F2.5 et le grand capteur d’image, il est possible de réaliser des vidéos étonnantes qui communiquent une sensation différente de celle ressentie en regardant les vidéos réalisées avec les caméscopes habituels. Le boîtier GXR dispose d’un connecteur HDMI. Pour le visionnage des vidéos sur grand écran, le GXR peut être branché sur un téléviseur qui prend en charge l’interface HDMI.

  • *Le câble HDMI est vendu séparément.
  • *Pour prendre des films de taille 1280×720, il est recommandé d'utiliser une carte mémoire SD/SDHC conforme à la spécification Class 6 ou plus de la SD Speed Class.

Bague de mise au point manuelle fournie.
Opérativité supérieure

Pour les gros plans notamment, plus le taux d’agrandissement est élevé plus la profondeur de champ du sujet est courte, il est donc plus facile d’effectuer la mise au point manuellement (MF) qu’automatiquement (AF). Le GR LENS A12 50 mm dispose d’une bague de mise au point manuelle. Lorsque MF est sélectionné, il est possible de faire une mise au point rapide et intuitive grâce à la bague de mise au point. Si la mise au point est réglée sur AF+MF, une fois la bague de mise au point automatique effectuée, il est possible d’utiliser la bague pour des ajustements pointus de mise au point.

Autres fonctions

  • Le réglage du rapport de côtés permet de sélectionner les formats 16:9, 4:3, 3:2 ou 1:1.
  • Prise de vue en continu à environ 30 images/seconde (qualité de photo : 1280x854).
  • Capacité de prise de vue du GXR avec le boîtier monté : environ 320 images.
    • *Conforme aux normes CIPA avec utilisation de la batterie DB-90 et flash désactivé.

Haut de Page

Sélectionnez votre langue

Allez tout en haut de l’appareil photo numérique dans la langue sélectionnée

Support

Brochure PDF GXR