GXR

Opérativité

Que dire et comment le dire ? Ce système saisit les intentions du photographe.

Accommodation souple du sujet et du style de prise de vue.
Les réglages sont lisibles une fois que l’unité d’appareil photo est montée

Le GXR mémorise les réglages dans le boîtier et dans l’unité appareil photo. Il est possible de sélectionner à l’avance quels réglages seront utilisés une fois l’unité appareil photo changée. Sélectionnez les réglages du boîtier si vous souhaitez photographier et traiter les images de la même façon, indépendamment de l’unité appareil photo. Sélectionnez les réglages de l’unité appareil photo si vous souhaitez modifier les réglages en fonction de l’unité appareil photo pour créer des images spécifiques à celle-ci. Par exemple, vous pourriez spécifier des réglages de scènes de rue en noir et blanc contrastés sur l’unité appareil photo avec objectif zoom et des réglages couleurs naturelles pour portraits sur l’unité appareil photo avec objectif à longueur focale fixe. Les unités appareil photo peuvent ainsi être utilisées dans des buts différents sans besoin de modifier les réglages dans le détail.

  • *Certains réglages du boîtier ne peuvent être reportés.

Fonction réglages rapides via écran DIRECT

La touche DIRECT se trouve au dos du GXR. En mode prise de vue, appuyez sur la touche DIRECT pour afficher les réglages de prise de vue. Les réglages s’affichant en transparence sur l'image, l'écran DIRECT est idéal pour vérifier aussi bien l'image que les réglages. D’autre part, vous pouvez vous préparer à la prise de vue avec calme en sélectionnant les réglages avec le pavé directionnel puis en effectuant les changements. L’intensité de l’image d’arrière-plan (trois niveaux) peut être modifiée en appuyant sur la touche DISP. lorsque l’écran DIRECT est affiché.

Fonction réglages rapides via écran DIRECT

  • *Il n’est pas possible de modifier les réglages de mode prise de vue, macro, retardateur et flash sur l’écran DIRECT. Le sélecteur de mode ou les touches individuelles devront être utilisées pour effectuer des modifications.

Fonctionnement facile et intuitif.
8. Mouvement en oblique du pavé directionnel

Fonctionnement facile et intuitif. 8. Mouvement en oblique du pavé directionnel

Il est possible de déplacer le pavé directionnel en oblique en plus des mouvements classiques haut-bas et droite-gauche. Cela permet d’opérer en douceur pour sélectionner les cibles AE/AF, les images sur l’affichage mosaïque, etc.

Efficacité de la fonction de réglage renforcée.
Trois « Mes réglages » et Boîte Mes réglages

Efficacité de la fonction de réglage renforcée. Trois « Mes réglages » et Boîte Mes réglages

Un grand choix de réglages peut être enregistré à l’avance et devenir accessible instantanément en tournant simplement le sélecteur de mode. Le GXR dispose de trois options « Mes réglages » pour optimiser la capacité de réponse du photographe à son inspiration face à des scènes intéressantes. Par ailleurs, jusqu’à six réglages personnels spécifiques et utilisés peu fréquemment peuvent être mémorisés dans la boîte Mes réglages. Ils sont rapidement assignables, en cas de besoin, via le sélecteur de mode.

Un choix intelligent pour les fonctions fréquentes.
La manette ADJ. personnalisable

Un choix intelligent pour les fonctions fréquentes. La manette ADJ. personnalisable

Des fonctions fréquentes peuvent être assignées à la manette ADJ. Cela est pratique pour créer un raccourci vers des fonctions de menu et pour effectuer directement des modifications de réglages. Appuyez au centre pour rappeler les fonctions enregistrées, puis appuyez à gauche ou à droite pour sélectionner une fonction. Utilisez la touche + ou - pour compléter rapidement le réglage.

  • Fonctions assignables à la manette ADJ.
  • Compensation de l’exposition, balance des blancs, compensation de la balance des blancs, ISO, qualité d’image, mise au point, réglages de l’image, mesure, mode continu, cadrage auto, compensation du flash, intensité du flash manuel
  • *En mode scène, la fonction de manette ADJ. est bloquée sur le réglage par défaut.

Une pression pour changer facilement de fonction.
Deux touches Fn

Une pression pour changer facilement de fonction. Deux touches Fn

Il y a deux touches Fn qui peuvent être utilisées pour changer de fonction d’une pression. Ne ratez aucune occasion en réagissant instantanément aux scènes et à votre inspiration. De plus, une fois l’appareil allumé, si le mode prise de vue/lecture et le réglage du sélecteur de mode sont modifiés, il est possible de confirmer quelle fonction sera assignée à une touche Fn. Cela permet de prévenir les erreurs de fonctionnement.

  • Fonctions assignables aux touches Fn
  • AF/MF, AF/snap, verrouillage AE, JPEG>RAW, couleur>N/B, couleur>TE, compensation de l’exposition, balance des blancs, compensation de la balance des blancs, ISO, qualité d’image, mise au point, réglages de l’image, mesure, mode continu, cadrage auto, cible macro, compensation du flash, intensité du flash manuel

Ecran haute définition 920 000 points pour contrôler la mise au point avec précision

Ecran LCD haute définition 920 000 points 3,0 pouces pour afficher les photos. Une grande gamme de reproduction des couleurs avec une couverture sRGB (RVB) de 100% permet de reproduire des images très proches de la réalité en fonction photo et en lecture. L'écran grand format et haute résolution permet de vérifier avec précision la mise au point lorsque l’image est agrandie et revue en lecture. La visibilité et la durabilité sont excellentes grâce au revêtement à base de fluorine pour prévenir le salissement, au revêtement dur anti-égratignures et au revêtement anti-reflets.

Ecran haute définition 920 000 points pour contrôler la mise au point avec précision
* Simulation d’image

Jusqu’à 81 images.
L’affichage mosaïque peut également afficher en fonction de la date

Jusqu'à 81 images. L'affichage mosaïque peut également afficher en fonction de la date

Grâce à l’écran haute résolution, l’affichage mosaïque d’un maximum de 81 images est possible. Il est encore plus aisé de trouver une image spéciale parmi le grand nombre de photos prises. Si vous appuyez à nouveau sur le bouton d’affichage mosaïque, l'affichage mosaïque des photos apparaît par date. La relecture vous donne encore plus de satisfaction car elle vous permet de revoir les événements d’une journée spécifique ou de rechercher des photos en fonction des dates programmées.

Haut de Page

Sélectionnez votre langue

Allez tout en haut de l’appareil photo numérique dans la langue sélectionnée

Support

Brochure PDF GXR