GXR

Nouveau système

Pour votre prochain appareil photo, n’acceptez aucune limitation à votre créativité Un système d’appareil photo bouleverse le monde de la photo instantanée : GXR

Pour votre prochain appareil photo, n’acceptez aucune limitation à votre créativité Un système d’appareil photo bouleverse le monde de la photo instantanée : GXR

Capturez le véritable visage de votre monde de tous les jours. Il n’y a pas plus touchant qu’une expression naturelle. Pour ce type de photo instantanée, l’appareil idéal doit être toujours prêt à l’emploi et assez petit pour que vous puissiez l’emporter avec vous en tous lieux. De plus, la possibilité de changer d’objectif (et de perspective quant à la sensibilité) pour répondre au moindre changement de scène et d’atmosphère stimulera votre motivation et votre créativité. L’outil idéal pour cela est un système appareil photo tout nouveau.
GXR. L’unité d’appareil photo compacte, interchangeable et polyvalente.

Un appareil photo innovant qui étend votre gamme d’expression grâce à
des unités interchangeables.

Le GXR est un nouveau type d'appareil photo qui consiste en un boîtier et en unités appareil photo. Chaque unité appareil photo contient un objectif (les longueurs focales diffèrent d’une unité à l’autre), un capteur d’image de type et de taille optimaux par rapport à l’unité et un processeur de traitement des images. En changeant d’unité, le photographe peut traiter une série de scènes selon les besoins techniques de chaque photo. Le mécanisme de coulissement adopté pour monter et déposer les unités appareil photo permet de passer de l’une à l’autre rapidement et en toute sécurité.

Un appareil photo innovant qui étend votre gamme d’expression grâce à des unités interchangeables.

Un concept d’objectif compact et performant activé par le système d’unités
interchangeables

C’est l’objectif qui donne vie à la photographie. Jusqu’à présent, dans les systèmes d’appareil photo à objectif interchangeable, la distance entre la monture et l’arrière de l’objectif et le plan d’image du capteur dépendait de la distance de l’embase arrière et de la longueur focale arrière. Il était donc difficile d’obtenir un objet compact ayant une performance optique élevée. Toutefois, l’élimination de la monture d’objectif permet au GXR d’avoir une longueur focale arrière librement définie. Le nouveau système peut ainsi utiliser un objectif très efficace du point de vue optique avec un excellent potentiel d’expansion future. Ce concept pratique a donné naissance à des unités appareil photo de taille compacte sans compromettre la qualité de l'image.

Un concept d’objectif compact et performant activé par le système d’unités interchangeables

Réglage optimal pour mettre en œuvre toutes les possibilités de l’objectif et
du capteur d’image

Réglage optimal pour mettre en œuvre toutes les possibilités de l’objectif et du capteur d’image

Pour faire le meilleur usage possible de la puissance inhérente à l’objectif et au capteur d’image, le mieux est de les combiner en une seule unité. Voyons, par exemple, le filtre passe-bas qui couvre toute la surface du capteur d’image. Le dilemne rencontré est que le filtre contribue à prévenir le bruit et le moiré de la couleur alors que l’augmentation de cette caractéristique provoque la perte de définition de l’objectif. Les systèmes d’objectifs interchangeables classiques utilisent un filtre passe-bas unique pour tous les objectifs, c’est pourquoi ils ne peuvent éviter des effets filtres excessifs ou inadéquats dans certains cas. Avec le GXR, au contraire, nous pouvons concevoir un filtre optimisé pour la définition d’un objectif spécifique. Ricoh est ainsi parvenu à prévenir efficacement le bruit de la couleur tout en supprimant l’effet du filtre sur la définition de l’objectif.

La poussière ne représente plus un problème au moment de changer les objectifs.
Un système hermétique pour une protection majeure contre la poussière

La poussière ne représente plus un problème au moment de changer les objectifs. Un système hermétique pour une protection majeure contre la poussière

La facilité avec laquelle la poussière peut adhérer aux capteurs d’image représentait jusqu’à aujourd'hui un problème pour les appareils photos à objectifs interchangeables. Pour les unités appareil photo GXR, toutefois, l’objectif et le capteur d’image sont intégrés dans l’unité. Ce concept limite l’entrée de la poussière car l’intérieur de l’appareil n’est pas exposé au moment du changement d’objectif. De plus, les unités sont hermétiquement fermées avec des cloisons de protection contre la lumière. Même dans des environnements très poussiéreux, vous pouvez changer les unités appareil photo sans hésitation.

*Pour protéger les connecteurs de la poussière, appliquez des couvre-connecteurs sur le boîtier et les unités appareil photo lorsqu’elles ne sont pas montées.

Mécanisme de coulissement pour une précision et une fiabilité parfaites.

Mécanisme de coulissement pour une précision et une fiabilité parfaites.

Assemblés de la même façon qu’un appareil photo reflex à sa monture d’objectif, le guide est l’une des caractéristiques du système GXR. Pour créer un mécanisme de coulissement très fiable, les rails sont réalisés en acier inoxydable hautement résistant à la corrosion. La dureté de la surface et la résistance à l’usure ont été ultérieurement renforcées grâce à un procédé de nitratation en douceur dont le résultat final est une coulisse de haute précision qui sécurise la mise en place et la dépose. La coulisse, les composants en résine et les ressorts soudés par pression procurent une sensation de glissement agréable et sûre. Lors du développement, l’accent a été mis sur les tests de mise en place et dépose pour vérifier la fiabilité des raccordements mécaniques et électriques.

Durabilité et sensation de luxe digne d’un usage régulier.
Partie externe en alliage de magnésium

Durabilité et sensation de luxe digne d’un usage régulier. Partie externe en alliage de magnésium

Le boîtier et les unités appareil photo sont constitués d'une partie externe en alliage de magnésium. Léger, robuste, doté de grande capacité de précision au niveau du moulage, de la dissipation de la chaleur et du blindage magnétique, l’alliage de magnésium est un matériau idéal pour les appareils photos numériques. Avec son revêtement anti-glisse conçu contre la corrosion mais qui donne aussi une touche de classe, le GXR est durable, fiable et haut de gamme.

Haut de Page

Sélectionnez votre langue

Allez tout en haut de l’appareil photo numérique dans la langue sélectionnée

Support