GX200

Caractéristique3 : Une multitude d'effets visuels

Nous sommes arrivés à élaborer un appareil photo qui restitue précisément l'intention du photographe.

f = 24 mm, 1/17 s, F9,1, ISO100, EV ±0, pas de rognage
f = 24 mm, 1/17 s, F9,1, ISO100, EV ±0, sans rognage

Changement automatique d’ouverture pour garantir une exposition automatiquement parfaite.

En cas de surexposition avec le paramètre d’ouverture sélectionné en mode priorité à l’ouverture, le paramètre sera automatiquement modifié. Vous pouvez laisser votre appareil choisir en cas de passage du sujet de l’ombre à la lumière ou de temps très variable.

Fonction de compensation automatique de la luminosité : un outil puissant pour les scènes contrastées.

Même en contre-jour et sur image très contrastée, le GX200 limite le voile blanc tout en diminuant la perte de détail dans les zones sombres en contrôlant automatiquement la distribution de la luminosité. Cela permet de créer des images naturelles proches de ce que voient nos yeux. Avec des gradations riches dans les zones de forte et faible luminosité, cette fonction répond aux attentes esthétiques du photographe. Elle est aussi possible en mode lecture.

Fonction automatique de compensation luminosité

Fonction de compensation de distorsion supportant l’utilisation complète des objectifs grand angle.

L’optique hautement performante du GX200 compense correctement la distorsion. Une fonction de compensation de la distorsion est disponible si celle-ci est encore un problème. Vous pouvez ainsi mieux apprécier l'objectif grand angle. Activez ou désactivez la fonction à volonté. Ses possibilités sont appréciables également avec l'objectif grand angle monté.

  • * L’angle de l’objectif change lorsque la compensation de distorsion est activée.

Les modes d'exposition augmentent le potentiel d’expression photographique.

En plus du mode prise de vue automatique qui facilite les instantanés car l'appareil s'occupe des réglages, les modes d'exposition A (mode priorité à l’ouverture), M (mode exposition manuelle) et P (mode décalage programme) offrent de nombreuses options pour la création photo.

Subtils effets lumineux avec les fonctions d’ajustement d’intensité lumineuse et de flash manuel.

L’intensité de la lumière du flash incorporé peut être réglée de –2 à +2 EV. Cela est pratique pour contrôler l’équilibre du fond par rapport au sujet en macro et en prise de vue normale. Une fonction flash manuel dont l'intensité est réglable (par palier de 1/2 EV) est également disponible. A votre disposition, une gamme de photos au flash telle que la synchronisation rideau arrière et rideau avant, servant à créer une traînée de lumière dans l’image.

Réglages N&B (TE) pour des photos monochromes très expressives.

L’utilisation des réglages N&B (TE : effet virage) vous permet de réaliser de fascinantes photos bicolores. La gamme des couleurs pour l’effet virage est constituée du rouge, bleu, vert, sépia et violet ; la profondeur, le contraste et la netteté de la couleur sont réglables.

Réglages N&B (TE)

MONOCHROME
MONOCHROME

SÉPIA
SÉPIA

ROUGE
ROUGE

VIOLET
VIOLET

BLEU
BLEU

VERT
VERT

Le bracketing couleur enregistre simultanément plusieurs photos pour des impressions différentes.

Appuyer une fois sur l’obturateur pour enregistrer trois images, couleur, N&B et N&B (TE). Vous obtenez des atmosphères différentes sans traitement de l’image après la prise de vue.

COULEUR
COULEUR

NOIR-ET-BLANC
NOIR-ET-BLANC

SÉPIA
SÉPIA

Compensation de balance des blancs pour la couleur « parfaite ».

La balance des blancs est un facteur fondamental de définition des couleurs et de l’impression que le photographe veut produire. Sur le GX200, vous pouvez effectuer des réglages de précision de balance des blancs pendant que vous regardez l’écran LCD ou dans le viseur électronique. La compensation est possible sur les échelles de couleur bleu/orange ou magenta/vert selon la source lumineuse. Elle est aussi possible en mode lecture.

bleu

vert

magenta

ambre

  • *Images simulées

Images au format carré au rapport 1:1 en mode RAW.

En plus des rapports 4:3 et 3:2, les photos au format carré 1:1 sont également possibles. Avec son viseur électronique doté d'un mécanisme d'inclinaison, le GX200 donne l'impression de prendre des photos avec un appareil de format moyen. Profitez du cadrage des compositions dans le style des films 6x6.

f = 24 mm, 1/1 000 s, F3,6, ISO100, EV ±0, pas de rognage
f = 24 mm, 1/1 000 s, F3,6, ISO100, EV ±0, sans rognage

Le stabilisateur d'image et le réglage haute sensibilité automatique augmentent le domaine des photos à la main.

Le stabilisateur d'image par décalage du capteur révèle toute sa puissance dans les scènes sombres, en permettant d'effectuer des prises de vue à la main d'images nettes, avec un flou dû au mouvement de la main minimal. Cela est, bien sûr, très utile pour effectuer des prises de vue dans les lieux où l'utilisation du flash est interdite, mais cela peut également être très efficace pour réaliser des prises atmosphériques créatives en lumière naturelle. De plus, si la sensibilité ISO est réglée sur « AUTO-HI », l'appareil photo augmente automatiquement la sensibilité ISO en fonction de la scène. Cela peut se traduire par une vitesse de l'obturateur plus rapide, utile pour éviter un flou de l'image.

Haut de Page