GR DIGITAL IV

[Pouvoir d'expression] Stimule votre désir de création

Sa puissance d’expression vous poussera à tester de nouveaux domaines de la photographie.

1/30sec, F2.8, ISO200, EV-1, WB:AUTO,With use of GW-2, no trimming

1/30sec, F2.8, ISO200, EV-1, WB:AUTO,
With use of GW-2, no trimming

Autres améliorations pour les fonctionnalités de prévention de la surexposition et de la sous-exposition

La surexposition est contrôlée à l'aide des algorithmes d'interpolation des pixels et de la technologie de traitement des images de Ricoh. La comparaison des pixels de sortie et la prévision et l'interpolation des données de l'image dans la zone surexposée nous ont permis d'étendre la plage dynamique de +1 EV maximum. Nous avons également ajouté une nouvelle fonction de compensation de la plage dynamique qui permet de développer la plage dynamique. Elle améliore la richesse et la fluidité des gradations, des zones claires aux zones sombres.

Menu de prise de vue [Compensation de la plage dynamique]

Il s'agit d'une nouvelle fonctionnalité ajoutée au modèle GR Digital IV. Elle supprime la surexposition et la sous-exposition en divisant automatiquement l'image et en corrigeant le contraste chaque zone. Elle est également utile lors de la prise de vue de sujets en mouvement, tels que des animaux, et dans le cadre de la photographie à main levée, les corrections pouvant être effectuées en une seule prise. L'utilisateur peut sélectionner le niveau faible, intermédiaire ou élevé.

Mode de scènes [Plage dynamique] (prise de vue double avec plage dynamique)

Cette fonctionnalité vous permet de prendre deux images avec différentes expositions et d'associer les parties de chaque photo qui sont correctement exposées. Elle peut produire une luminosité proche de la luminosité visible à l'oeil nu, des zones claires aux zones foncées, même dans le cadre de scènes rétroéclairées où la plage entre les parties claires et les parties sombres est considérable. Vous pouvez sélectionner le niveau faible, intermédiaire ou élevé.
 

  • * Lors de la prise de vue double avec plage dynamique, veillez à utiliser un trépied. Les sujets en mouvement ne peuvent être photographiés de manière nette.
  • * L'effet affiché varie en fonction des conditions.

Haut de Page

Fonctions de fourchette automatique optimisées

Parallèlement aux options d'exposition et de balance des blancs existantes, l'appareil photo inclut désormais des options de fourchette de contraste et de fourchette de compensation de la plage dynamique, ainsi que l'option de fourchette de réglage des images, qui vous permet d'enregistrer une séquence de trois prises de vue avec deux réglages d'images de votre choix. Vous n'avez plus besoin de changer manuellement les réglages de la photo. Vous pouvez continuer à prendre des photos facilement, en vous concentrant seulement le sujet.

Un nouveau mode de scènes qui permet de capturer les faisceaux lumineux des étoiles dans un paysage.

En plus de la plage dynamique, la correction d'obliquité et la vidéo, le mode composite à intervalles a été ajouté à la liste des modes de scènes*.

6sec, F2.8, ISO100, EV±0, WB:MANUAL, 262shots, no trimming

6sec, F2.8, ISO100, EV±0, WB:MANUAL, 262shots, no trimming

Composite à intervalles

Prenez une série de photos d'un ciel étoilé à intervalles fixes. L'appareil photo sélectionne et associe uniquement les données des pixels de haute intensité de chacune des images. Cela est très utile si vous souhaitez associer les faisceaux lumineux des étoiles et la lune à un paysage. Vous pouvez également enregistrer des copies des images séparément avant de les associer.

Avec deux nouveaux modes. Modes de réglage des images optimisés.

1/800sec, F8, ISO100, EV-0.3, WB:AUTO, High Contrast B&W, no trimming

1/800sec, F8, ISO100, EV-0.3
WB:AUTO, High Contrast B&W, no trimming

1/20sec, F6.3, ISO200, EV-0.3, WB:AUTO, Bleach Bypass, no trimming

1/20sec, F6.3, ISO200, EV-0.3
WB:AUTO, Bleach Bypass, no trimming

Deux nouveaux modes ont été ajoutés aux modes de réglage des images*. Le premier, le mode de film positif, permet de recréer un célèbre type de film, utilisé par le passé. Le deuxième, le mode de traitement sans blanchiment, permet de créer des images argentées à contraste élevé et à faible saturation. L'appareil photo dispose également de paramètres standard, tels que le mode noir et blanc à contraste élevé, qui permet d'obtenir des tirages monochromes intenses, et le mode de traitement croisé pour des associations de couleurs uniques. Vous pouvez appliquer ces réglages d'images quel que soit le mode de contrôle d'exposition utilisé. La richesse de vos créations s'en trouvera augmentée.

  • * Vif, standard, noir et blanc, noir et blanc (TE), réglage 1/réglage 2, noir et blanc à contraste élevé, traitement croisé, film positif, traitement sans blanchiment

Prise de vue à expositions multiples, la photographie composite devient facile et amusante

1/5sec, F4, ISO100, EV-1.0, WB:AUTO, Multiple Exposure, no trimming

1/5sec, F4, ISO100, EV-1.0, WB:AUTO, Multiple Exposure, no trimming

Une des nouveautés du modèle est qu'il permet d'associer jusqu'à cinq photos. Amusez-vous à faire preuve de créativité en mettant vos photos en scène, associez des prises de vue de différentes scènes dans une seule et même image. Vous pouvez ajuster les réglages en détail dans la mesure nécessaire (réglage automatique du degré d'exposition en fonction du nombre de prises de vue, enregistrement séparé de chaque photo avant association et enregistrement des images lors de l'association, par exemple). Vous pouvez également utiliser l'option permettant de refaire immédiatement une prise de vue après chaque photo, vous pouvez ainsi facilement obtenir la photo que vous aviez imaginée.

Désormais, même le mode de prise de vue avec exposition prolongée est disponible avec les modes de contrôle de l'exposition.

Les modes de contrôle de l'exposition sont les suivants : Auto, P (changement de programme), A (priorité à l'ouverture), M (exposition manuelle) et S (priorité à l'obturation). La vitesse d'exposition maximale est de 1/2 000ème de seconde. Le modèle GR Digital IV permet également de sélectionner les options B (exposition prolongée) et T (durée) pour le mode M,* vous offrant davantage de liberté pour définir vos paramètres d'exposition. Lorsque le réglage B est sélectionné, l'exposition se poursuit à l'activation de l'obturateur. Lorsque le réglage T est sélectionné, l'exposition est soumise à l'activation de l'obturateur.

  • * Peut également être utilisé avec le commutateur de câble CA-2 (facultatif).
  • * La durée maximale qui peut être définie est de 180 secondes.

Mode macro de haute qualité, qui réduit la courbure de champ

Distance de prise de vue minimale d'environ un centimètre. Une zone de 26 × 19 mm environ peut remplir l'écran. Lors de l'utilisation du mode macro, certains des groupes d'objectifs immobiles lors de la mise au point normale se placent dans une position spécifique pour la photographie à proche distance. Il s'agit d'une fonction qui donne la priorité à la qualité de l'image et qui corrige la courbure de champ lors de la photographie à proche distance. En mode macro, grâce aux améliorations apportées à l'algorithme de mise au point automatique, la vitesse de mise au point a été réduite de moitié en comparaison avec le modèle GR Digital III. La mise au point est plus plaisante que jamais.

Sélectionnez les meilleures finitions. Corrections des niveaux et réglages d'images libres.

Les plages de réglages tels que le contraste, la netteté, etc. de chaque image ont été étendues (jusqu'à neuf niveaux). Vous disposez de plus de liberté que jamais pour créer vos travaux. En mode lecture, la fonction de compensation des niveaux permet d'ajuster la luminosité et le contraste des photos prises au niveau de l'appareil. Utilisez Auto pour laisser à l'appareil photo le soin de procéder à des ajustements minutieux. Si vous sélectionnez l'option Manuel, vous pouvez régler la luminosité et le contraste immédiatement et librement, à l'aide d'un histogramme.

Fastidieux quand il est question de l'usage de la lumière : un flash interne compact et sophistiqué

Le flash interne est de type rétractable à fonctionnement manuel. La plage de gradation est d'environ 20 cm à 3 mètres (ISO Auto). Il dispose d'une gamme complète de modes, dont les modes automatique, de synchronisation du flash et de flash manuel. Vous pouvez également régler la balance des ombres de manière plus précise à l'aide de la compensation du flash (-2 à +2 EV) et du flash manuel (12 pas, du flash complet à 1/64). Pour la minuterie de la synchronisation, vous pouvez sélectionner le réglage [Premier rideau] normal ou le réglage [Deuxième rideau], qui rend naturellement les traces lumineuses des objets en mouvement.

un flash interne compact et sophistiqué

Quatre réglages de rapport hauteur/largeur qui vous permettent de choisir ce que vous souhaitez exprimer

1/500sec, F4, ISO100, EV-0.7, WB:AUTO, no trimming

1/500sec, F4, ISO100, EV-0.7, WB:AUTO, no trimming

Un rapport hauteur/largeur de 16:9 s'ajoute désormais aux options 4:3, 3:2 et 1:1 existantes. Cette option permet de donner à une photo un certain sens de la largeur. Vous pouvez ainsi afficher et profiter de photos dont le rapport hauteur/largeur est conforme à l'écran lors de la lecture des téléviseurs et des écrans d'ordinateur compatibles avec la haute définition.

Haut de Page

Sélectionnez votre langue

Allez tout en haut de l’appareil photo numérique dans la langue sélectionnée

Support

  • Veuillez consulter le site Ricoh Europe pour la vente et les services techniques des appareils photos numériques achetés en Europe.