GR DIGITAL IV

[Prise de vue rapide] La possibilité de capturer tous les instants

Un appareil photo avec les réflexes d'un photographe professionnel

1/64sec, F5.6, ISO200, EV±0, WB:AUTO, no trimming

1/64sec, F5.6, ISO200, EV±0, WB:AUTO, no trimming

Des fonctionnalités de prise de vue rapide associées à une mise au point précise. Système de mise au point automatique hybride.

L'appareil photo GR Digital IV utilise un système de mise au point automatique hybride, qui associe un système de mise au point automatique externe à un système de mise au point à contraste traditionnel. Il est désormais équipé d'un capteur de mise au point automatique externe développé en interne qui permet des calculs de distance de haute précision et à grande vitesse, pour 190 points maximum. Le réglage de la mise au point automatique nécessite seulement 0,2 seconde, soit environ deux fois moins de temps qu'avec le modèle GR Digital III. La zone de balayage pour la mise au point automatique à contraste est limitée de manière à ce que le capteur de mise au point automatique externe puisse ajuster la mise au point, même si vous n'enfoncez pas à moitié l'obturateur, permettant ainsi de procéder à des réglages de la mise au point encore plus rapides que sur les modèles précédents. Les améliorations apportées aux algorithmes ont également permis de multiplier la vitesse par deux environ, même pour la mise au point automatique du mode gros plan, qui utilise uniquement le système de mise au point automatique à contraste.

Des fonctionnalités de prise de vue rapide associées à une mise au point précise. Système de mise au point automatique hybride.
Délais nécessaires à la mise au point automatique

Le mode de prise de vue rapide développé par Ricoh, optimisé par le système de mise au point automatique externe

Nous avons ajouté un mode de prise de vue qui vous permet de régler la mise au point à une distance prédéfinie. Vous pouvez ainsi prendre des photos à intervalles réduits. Le modèle GR Digital IV propose notamment la distance de mise au point Auto. Cette option permet des réglages de mise au point très rapides et très précis, effectués par le capteur de mise au point automatique externe seul. Vous pouvez prendre des photos sans vous préoccuper de la distance avec le sujet. La fonction Full Press Snap permet à l'appareil photo de calculer rapidement la distance à l'aide du système de mise au point automatique hybride, si vous enfoncez l'obturateur à mi-course, ou uniquement à l'aide du système de mise au point automatique externe, si vous enfoncez complètement l'obturateur en une fois. La mise au point de haute précision fait désormais partie des fonctionnalités de prise de vue rapide caractéristiques de la série GR.

  • * Les distances de mise au point disponibles avec les fonctions Snap et Full Press Snap sont les suivantes : Auto, 1 m, 1,5 m, 2,5 m, 5 m et ∞.
  • * Les informations de distance calculées par le capteur de mise au point automatique externe peuvent également être affichées à l'écran.

Représente les sujets en mouvement de manière nette. Nouvelle fonction : prise de vue en continu avec mise au point automatique.

Lorsque vous appuyez sur l'obturateur, l'appareil photo peut prendre une série de photos tout en ajustant la mise au point sur le sujet à l'aide du système de mise au point automatique externe. L'appareil photo propose également toujours la prise de vue en continu avec mise au point définie, la prise de vue S-Cont (flux continu) et la prise de vue M-Cont (inversion de la mémoire continue).

Meilleures performances dans les scènes sombres. Fonction de correction du flou.

Premier modèle de la gamme GR Digital équipé d'une fonctionnalité de stabilisation des images par déplacement du capteur d'image. Cet appareil photo, associé à un objectif F1.9, propose des performances encore meilleures que celles des modèles précédents, même en l'absence de luminosité. L'effet de stabilisation correspond à 3,2 arrêts* au maximum en termes de vitesse d'obturation.

  • * Mesuré avec les méthodes de mesure mises en place par RICOH.

Les paramètres de sensibilité ISO réagissent en fonction de ce que vous souhaitez prendre en photo et des conditions ambiantes.

Le réglage ISO le plus élevé possible est de 3200 (la valeur maximale était de 1600 pour le modèle GR Digital III), la valeur EV peut être définie par pas équivalents à 1 EV ou 1/3 EV. En outre, la fonction ISO Auto Hi vous permet de définir une limite supérieure de sensibilité ISO mais également de définir des vitesses d'obturation où la sensibilité ISO change. Par exemple, si la vitesse d'obturation est réglée sur 1/60, l'appareil photo maintient cette vitesse lorsqu'il ajuste la sensibilité ISO. Ce qui facilite le contrôle de l'appareil photo, lorsque vous souhaitez une vitesse d'obturation élevé afin que le sujet ne soit pas flou, par exemple.

Un nouvel écran avec une luminosité maximale bien plus élevée qui améliore la lisibilité, même en extérieur

La luminosité maximale du nouvel écran est 1,7 fois supérieure à celle du modèle GR Digital III, la visibilité en extérieur est donc bien meilleure. Lorsque le contrôleur de luminosité est réglé sur Auto, la luminosité de l'écran change automatiquement en fonction de la luminosité du sujet. L'écran de 3 pouces est particulièrement lisible (carte vidéographique d'environ 1,23 million de points*). Le grand angle de vue permet la consultation de l'écran depuis différentes positions.
En outre, les informations relatives à la distance calculées par le capteur de mise au point automatique externe sont désormais affichées dans la mesure requise, ce qui augmente l'aspect pratique et le niveau de confort.

* Des pixels blancs ont été ajoutés aux couleurs RVB pour obtenir 1,23 million de points.

Un nouvel écran avec une luminosité maximale bien plus élevée qui améliore la lisibilité, même en extérieur

*Simulation d'image

Haut de Page

Sélectionnez votre langue

Allez tout en haut de l’appareil photo numérique dans la langue sélectionnée

Support

  • Veuillez consulter le site Ricoh Europe pour la vente et les services techniques des appareils photos numériques achetés en Europe.