GR DIGITAL III

Caractéristique 3: iberté de cueillir l’expression

Les attentes du photographe stimulent l'évolution du GR : « J’aimerais avoir cet appareil pour les scènes difficiles. »

1/1070 sec F8 ISO100 EV-1,0 photo pleine échelle : pas de rognage
1/1070 sec F8 ISO100 EV-1,0 photo pleine échelle : pas de rognage

Nouvelle exposition automatique (AE) avec priorité à la vitesse d'obturation.
Modes d’exposition étendus

La priorité à la vitesse d’obturation a été ajoutée aux modes déjà présents (changement de programme, priorité à l’ouverture, etc.). Cette fonction est pratique lorsque vous essayez de manipuler le mouvement, en arrêtant un sujet en mouvement, par exemple, ou en créant une sensation d’énergie dans un panoramique.

Nouveau système en mode macro pour contrôler la courbure de champ.

La distance minimale de prise de vue est d’environ 1 cm. Un nouveau système a été adopté où la partie du groupe de lentilles qui ne bouge pas pendant la mise au point normale est décalée sur une position spéciale pour le gros plan. Cela corrige la courbure de champ qui tend à être un problème en gros plan avec des objectifs grand-angle rétro-focus. Le résultat est une puissance d’image remarquable sur toute la photo.

Des photos qui donnent l’impression de la vision à l’oeil nu.
Prise de vue double pose à plage dynamique

Cette fonction prévient la surexposition et la sous-exposition dans les scènes très contrastées. Pour reproduire aussi bien les parties lumineuses que celles sombres, le système prend successivement deux photos avec des expositions différentes et les parties correctement exposées de chacune des photos sont automatiquement combinées. Cela permet d’étendre la plage dynamique à un maximum équivalant à 12 EV en créant une image qui donne une impression proche de la vision à l’oeil nu.

  • *Veuillez utiliser un trépied. Une photo de sujets en mouvement ne peut être nette.
  • *Le résultat varie en fonction des conditions de prise de vue.

Découvrir une nouvelle perspective.
Mode format carré de rapport de côtés 1:1

Avec un rapport de côtés de 1:1, le format carré renforce votre plaisir créatif grâce à la nouvelle sensation communiquée par le cadrage et le sujet dont la présence est accentuée par la limitation du champ de l’image. Ce format est pratique pour les images destinées à des blogs.

Contrôle de la photo finale.
Paramètres de qualité d’image

Des paramètres couleur individuels ont été ajoutés aux paramètres d’images. Il est possible de régler à cinq différents niveaux la teinte et la saturation de chaque couleur (orange, vert, bleu ciel, rouge et magenta) pour obtenir votre couleur préférée. De plus, le réglage « éclatant » vous permet d’obtenir des images intenses à haute saturation.

Suivre la traînée de lumière.
Réglage du flash synchro

L’expressivité d’une photo peut être complètement modifiée en fonction du réglage du flash. Si vous voulez percevoir une expression passagère, sélectionnez « 1er rideau », si vous voulez créer une traînée de lumière dans une scène sombre, sélectionnez « 2e rideau ». Ce réglage contribue, même en cas de scènes lumineuses, à enregistrer une sensation de mouvement naturel avec les sujets en mouvement.

Dramatiser librement l’ombre et la lumière.
Réglage manuel de l’intensité du flash

L’intensité du flash peut être réglée sur 12 niveaux différents de flash complet à 1/64 pour vous permettre de la moduler aussi bien en fonction du sujet que de la luminosité du fond. L’expression et la présence du sujet peuvent être accentuées en assombrissant le fond. Réglage des paramètres pour répondre aux conditions de lumière ambiante et à vos intentions créatives.

Réglage fin de la luminosité et du contraste, sans PC.
Niveau de compensation

Il est possible de corriger la luminosité et le contraste de l'image directement sur l’appareil photo après la prise de vue. En position AUTO, les ajustements subtils sont entre les mains de votre appareil photo. En position MANUEL, réglez intuitivement la luminosité et le contraste à l’aide de l’histogramme. L’image corrigée est sauvegardée dans un nouveau fichier pour que l’original reste à disposition et que vous puissiez les comparer.

Augmenter la certitude en prise de vue.
Trois types de bracketing

Trois fonctions de bracketing automatique sont disponibles. Avec le bracketing automatique vous pouvez sélectionner des paliers d’exposition allant de 0,3 EV à 0,5 EV. Le bracketing de balance des blancs est pratique lorsqu’une coloration précise est fondamentale et lors de prises de vue avec une source lumineuse caractéristique. Le bracketing couleur vous permet d’obtenir des photos en couleur et en noir/blanc de la même scène pour deux impressions différentes. Dans chaque cas, les différentes images sont produites à partir d’une seule prise de vue pour que vous puissiez saisir la sensation que vous cherchez sans perdre d’occasion.

Haut de Page

Sélectionnez votre langue

Allez tout en haut de l’appareil photo numérique dans la langue sélectionnée

Support

Brochure PDF GR DIGITAL III