GR DIGITAL II

Caractéristique1:Représentation améliorée

OBJECTIF GR et nouveau moteur de traitement des images GR ENGINE II

OBJECTIF GR et nouveau moteur de traitement des images GR ENGINE II

Un appareil photo qui délivre les résultats attendus. Un appareil photo de pointe tout en étant simple d'utilisation, fiable et bien fini. Le GR DIGITAL de RICOH a évolué pour vous permettre de poursuivre votre idéal. Le GR DIGITAL II est maintenant disponible. Digne successeur des images de qualité supérieure de son ancêtre et de la netteté que seuls les objectifs GR de Ricoh peuvent atteindre tout en réalisant des images de qualité encore plus élevée. Dans un boîtier extraordinairement compact et mince - construit de manière robuste en magnésium moulé léger - le GR DIGITAL II regroupe des capacités d'expression améliorées et ajoute de nouvelles fonctions, avec une opérabilité perfectionnée qui répond presque instantanément à vos commandes. C'est le genre d'appareil photo qui vous pousse à l’utiliser, encore et encore.

1/40 sec F2,4 ISO100 WB : AUTO Réduction bruit : activée Photo à l’échelle, sans découpage
1/40 sec F2,4 ISO100 WB : AUTO Réduction bruit : activée Photo à l’échelle, sans rognage

Objectif GR : définition superbe avec une faible distorsion sur tout le bord de l'image

Les critères essentiels pour la performance de l'objectif, la netteté et une faible distorsion, ont été recherchés sans compromis. L'objectif F2,4/5,9 mm largement plébiscité (équivalent en 35 mm : 28 mm) comporte des améliorations pour compenser divers types d'aberrations et le vignetage à la périphérie du sujet - des zones qui sont particulièrement problématiques - pour fournir une netteté exceptionnelle et un contraste sur l'ensemble de l'image jusque dans les coins, comme le démontrent les données de la courbe FTM (fonction de transfert de modulation) de l'objectif. Cela permet d'obtenir une qualité d'image élevée, particulièrement lors des prises de vue panoramique. D'autres améliorations portent sur la réduction du bruit mécanique provenant de la commande AF pendant la mise au point. L'objectif GR, c'est une histoire d'efforts constants pour l'amélioration. Plus l'utilisateur s'y entend en photographie, plus il souhaitera utiliser cet objectif.

Courbe FTM (24 mm)

Nouvel objectif à six éléments répartis en cinq groupes - la fusion d'une technologie optique et d'une construction mécanique superbes

Nouvel objectif à six éléments répartis en cinq groupesLa luminosité d'une ouverture F2,4 avec diverses compensations des aberrations. La performance optique superbe de l'objectif GR est obtenue grâce à un objectif à six éléments répartis en cinq groupes comportant trois groupes de deux éléments asphériques et par des techniques d'assemblage de haute précision, qui permettent d'obtenir des images plus nettes dans une taille plus compacte. L'utilisation d'un verre de haute qualité optique et les techniques spéciales de polissage des lentilles et de traitement multicouches assurent des caractéristiques excellentes de rendu des couleurs naturelles, de netteté globale et de contraste . La conception d'un « système d'objectif rétractable » original permet à l'objectif de tenir dans un boîtier mince de 25 mm. Pendant la rétraction de l'objectif, une partie du système optique recule par rapport au haut de l'axe optique, réalisant ainsi une haute précision extrême et le contrôle de l'objectif - une fusion réussie de performances optiques exceptionnelles dans une présentation en boîtier mince que vous pouvez emporter partout.

Le capteur CCD 1/1,75 pouces de 10,01 millions de pixels met en valeur les meilleures caractéristiques de l'objectif GR

Le capteur CCD 1/1,75 pouces de 10,01 millions de pixels met en valeur les meilleures caractéristiques de l'objectif GR

L'objectif GR tire sa fierté de la capacité de son objectif à haute définition à restituer les sujets avec des détails fins et une reproduction semblable à la réalité. Pour mettre en valeur ses performances optimales, le GR DIGITAL II comporte un capteur CCD 1/1,75 pouces de 10,01 millions de pixels conservant la définition, le rapport signal sur bruit et la plage dynamique aux niveaux élevés précédents. Associé au système de traitement d'image GR Engine II, l'expression d'un éclairage difficile et un algorithme de traitement de l'image produisent une qualité d'image superbe, avec un bruit réduit et des gradations fines.

Système de traitement d'image avancé GR ENGINE avec bruit réduit

Système de traitement d'image avancé GR ENGINE avec bruit réduit

Avec l'objectif GR, le GR Engine est une autre source de qualité d'image élevée. Conservant la définition précise, la réduction du bruit naturel et la reproduction fidèle des couleurs du modèle précédent, le GR Digital II est doté d'un nouveau système de traitement GR Engine II qui peut s'enorgueillir de nouveaux perfectionnements, tels que des améliorations significatives dans les possibilités de traitement du bruit aux sensibilités élevées. Cela vous garantit de pouvoir effectuer des prises de vue avec des sensibilités élevées sans vous préoccuper de la perte de définition ou des niveaux chromatiques, ce qui augmente la plage de la variété des prises de vue. En plus de la sensibilité 80-1600 ISO, un nouveau réglage AUTO-HI est disponible.

1 sec F5 ISO100 EV-0,8 WB : MANUEL Réduction bruit : activée Photo à l’échelle, sans découpage
1 sec F5 ISO100 EV-0,8 WB : MANUEL Réduction bruit : activée Photo à l’échelle, sans rognage

Fonction de réduction de bruit sélectionnable par l'utilisateur

Dans les scènes où le bruit risque d'être un problème, GR DIGITAL II vous propose l'option d'activer le traitement de réduction du bruit dans l'image. Lorsque vous voulez renforcer l'expression des zones fortement ombrées ou prendre des poses, cela garantit une résolution, des caractéristiques de tons et une saturation des couleurs excellentes tout en effectuant une réduction du bruit impressionnante.
  • *Ne peut pas être utilisé avec les modes Scène

Obturateur à sept lamelles pour une ouverture quasi-circulaire de l'objectif

Obturateur à sept lamelles pour une ouverture quasi-circulaire de l'objectif

L'un des effets les plus plaisants en photographie est l'aspect d'images « floues » - les zones de l'image autour du sujet principal qui peuvent être éloignées et ne sont donc pas nettes. Cela dépend beaucoup de la qualité et de la forme de l'obturateur. La conception de l'obturateur à sept lamelles de haute qualité et de forme presque parfaitement circulaire est contrôlée précisément pour des expositions correctes, de l'ouverture F2,4 à F11* par pas de 1/3EV - même lorsqu'il est fermé, le point lumineux est pratiquement circulaire - ce qui permet des tons flous saisissants et l'expression photographique.

  • *Pendant la prise de vue en mode Auto, un filtre gris neutre s'active pour les ouvertures au-delà de f7,1.

Macrophotographie

La fonction Macro permet la prise de vue à partir de seulement 1,5 cm du sujet, et vous pouvez cadrer un écran entier mesurant 31 mm par 23 mm. Comme la cible de mise au point peut être déplacée vers le haut ou le bas et de gauche à droite, la mise au point macro fonctionnera en douceur même lorsque l'appareil photo est fixé sur un trépied.

Haut de Page

Sélectionnez votre langue

Allez tout en haut de l’appareil photo numérique dans la langue sélectionnée

Support

Brochure PDF GR DIGITAL II