CX4

Créer:la puissance expressive exalte le plaisir de créer

« Je souhaite m’exprimer. » Sa puissance créatrice rend la photographie plus amusante.

Cette option vous permet de profiter facilement d’une variété d’effets créatifs. Choisissez parmi six modes différents tels que « Flou artistique », « Traitement croisé », « Toy Camera » et « Miniatures » et appuyez tout simplement sur le déclencheur pour des résultats uniques.

Flou artistique NOUVEAU

Flou artistique
Prise de vue normale
→ Flou artistique
Prise de vue créative

Créez des photos similaires à celles produites par les objectifs à flou artistiques. Une solution parfaite pour les portraits de femmes et autres sujets qui pourront bénéficier d’un léger adoucissement. Le niveau d’adoucissement peut être « Faible » ou « Forte ».

Traitement croisé NOUVEAU

Traitement croisé
Prise de vue normale
→ Traitement croisé
Prise de vue créative

Créez des photos dont les couleurs diffèrent sensiblement de celles prises normalement, transformant des scènes familières en photos surprenantes et mystérieuses. Choisissez un schéma de couleur parmi « Basique », « Magenta » et « Jaune ».

Toy Camera NOUVEAU

Toy Camera
Prise de vue normale
→ Toy Camera
Prise de vue créative

Créez des photos avec un contraste et une saturation des couleurs élevés ainsi qu’une distorsion et un vignetage similaires à ceux produits par les « toy cameras ». Vous pouvez ajuster la saturation des couleurs et choisir le niveau de vignetage.

Miniaturiser

Miniaturiser
Prise de vue normale
→ Miniaturiser
Prise de vue créative

En estompant le haut et le bas de l’image, il est possible de photographier la scène réelle mais aussi d’enregistrer des images qui créent une impression de photo miniature. Ce mode est efficace lorsque vous photographiez depuis un point de vue élevé en prenant le sujet en diagonale.

N/B contraste élevé

N/B contraste élevé
Prise de vue normale
→ N/B contraste élevé
Prise de vue créative

En intensifiant le contraste à un niveau supérieur à la normale, le mode N/B peut enregistrer des images avec du grain comme celles réalisées avec un film très sensible sur un appareil photo 35 mm ou en poussant le traitement du film au moment du développement.

Mode double pose à plage dynamique

Mode double pose à plage dynamique
Prise de vue normale
→ Mode double pose à plage dynamique
Prise de vue créative

L’appareil photo prend rapidement deux photos successives avec des expositions différentes et combine les zones qui sont correctement exposées. La photographie présente alors des transitions douces entre les zones claires et sombres, similaires à ce que peut percevoir l’œil humain.

Gros plan à 1 cm du sujet.
Fonctions macro

L’application de techniques photographiques telles que le flou en arrière plan capture un monde merveilleux qui passe inaperçu jusqu’au moment où il est agrandi. La macro vous enseignera de nouveaux moyens d’apprécier la photo. En vous approchant jusqu’à 1 cm du sujet avec le grand-angle* et 28 cm avec le téléobjectif*, vous prendrez plaisir à créer des images fortes, réalisables uniquement en macro.

  • * Equivalent à 31 mm en grand angle et à 300 mm au téléobjectif.
Fonctions macro
f=300mm 1/1070sec F5,6 ISO100 EV±0 BB : Motifs multiples AUTO

Affichage de la distance de prise de vue minimum

Affichage de la distance de prise de vue minimum

La distance de prise de vue minimum, qui change en fonction du réglage du zoom, s’affiche maintenant sur l’écran.

  • *Simulation d’image

Choisir la meilleure photo après la prise de vue.
Quatre fonctions bracketing

Les fonctions bracketing prennent plusieurs photos tout en modifiant les réglages de prise de vue. Plus besoin d’effectuer de subtils réglages, il vous suffit de sélectionner parmi plusieurs images celle qui correspond le mieux à votre créativité.

Bracketing auto

Prise automatique de trois photos consécutives sur trois niveaux d’exposition différents (-0,5 EV, ±0 EV, +0,5 EV) d’après le niveau d’exposition défini.

Bracketing couleur

Prise automatique de trois images (couleur, N/B et sépia) qui communiquent une impression très différente. Vous pouvez réaliser, en plus de la photo couleur normale, un jeu d’ombre et de lumière en noir et blanc et un air de nostalgie en sépia.

COULEUR
COULEUR
NOIR ET BLANC
NOIR ET BLANC
SÉPIA
SÉPIA

Bracketing de balance des blancs

Enregistrement automatique de trois images : une image rougeâtre, une image bleutée et une image sur la balance des blancs actuellement définie. Cela est pratique lorsqu’il est difficile d’établir la bonne balance des blancs.

Bracketing de mise au point

Prise automatique en continu de cinq photos avec modification de la mise au point à des intervalles définis. Les intervalles de mise au point peuvent être définis sur (Large) ou (Etroit).

Contrôlez l’expression de vos photos avec le rapport de côtés.
Rapports de côtés diverse

Le CX4 peut enregistrer des photos carrées avec un rapport de côtés 1 : 1 similaire à celui utilisé par les appareils photo de format moyen ou un rapport de côtés 16 : 9 adapté au visionnage sur des téléviseurs à écran large. Laissez libre cours à votre créativité avec des photos inhabituelles.

1:1
1:1
16:9
16:9

Correction de la luminosité et du contraste sur l’appareil.
Niveau de compensation

Niveau de compensation
Il est possible d'effectuer une correction en
déplaçant la position des points en dessous
de l’histogramme.

La luminosité et le contraste des photos peuvent être corrigés automatiquement ou manuellement sur l’appareil photo, sans passer par le PC. Avec la correction manuelle, il est possible d’ajuster l’histogramme de façon précise jusqu’à ce que l’image reflète fidèlement les intentions du photographe.
Avant compensation automatique
Avant compensation automatique
→ Aprés modification de la luminosité et du contraste par compensation automatique
Aprés modification de la luminosité et du contraste
par compensation automatique

Correction de la tonalité de la couleur des photos sur l’appareil photo
Compensation de balance des blancs

Compensation de balance des blancs

La correction peut être faite en déplaçant la position du point sur la carte de compensation de balance des blancs.

Chaque fois que vous souhaitez reproduire la tonalité de la couleur du sujet ou la modifier, vous pouvez ajuster les tonalités verte, magenta, bleue et ambre pour qu’elles correspondent à vos intentions et à vos préférences.
Avant compensation de balance des blancs
Avant compensation de balance des blancs
→ Bleu
Bleu
Magenta
Magenta
Vert
Vert
Ambre
Ambre
Les modifications peuvent être effectuées pour chaque tonalité de couleur

Haut de Page

Sélectionnez votre langue

Allez tout en haut de l’appareil photo numérique dans la langue sélectionnée

Support

Brochure PDF CX4