CX3

Créativité: oom grand-angle optique

Créer la scène, et non pas simplement la reproduire.

Des photos claires prises en grand-angle ou au téléobjectif.
Zoom optique 10,7x 28-300 mm

Le système d’objectif rétractable de Ricoh permet d’ajuster l’objectif zoom grand-angle optique avec un taux d’agrandissement élevé de 10,7x dans un boîtier compact de 29,4 mm, pour un transport et un usage pratique. Cet objectif prend en charge une variété de conditions de prises de vue, telles que des photos impressionnantes au téléobjectif ou des compositions grand-angle de paysages distants ou d’intérieurs avec une distance limitée entre l’appareil et le sujet. Le CX3 vous permet aussi de prendre des photos de haute qualité à des niveaux élevés de sensibilité au téléobjectif, et de capturer fidèlement tous les détails d’une scène sans vous inquiéter des effets de flou.

Système d’objectif à rétractation

Le système original d’objectif à rétractation de Ricoh a permis d’introduire un objectif zoom optique 10,7x dans un boîtier mince et compact de 29,4 mm.

[Rétracté]
[Rétracté]
[GRAND ANGLE]
[GRAND ANGLE]
[TELE]
[TELE]
  • *Technologie Ricoh originale permettant de loger un objectif dans un espace étroit grâce au fait qu’il oscille en partie comme un balancier.

Système d’objectif à rétractation

Sélectionnez aisément l’angle de vue désiré.
Zoom à palier et à redimensionnement automatique

La fonction de zoom à palier permet de régler le taux d’agrandissement du zoom optique sur huit niveaux différents (équivalents à 28 mm, 35 mm, 50 mm, 85 mm, 105 mm, 135 mm, 200 mm et 300 mm). Pour effectuer un zoom en dehors de la plage du zoom optique 10,7x (300 mm), le zoom à redimensionnement automatique offre un maximum de 61,0x (équivalent à 1710 mm)* en quatre étapes (l’image enregistrée est redimensionnée à 7 M, 5 M, 3 M, 1 M, VGA). Le zoom à redimensionnement automatique extrait et enregistre la partie sélectionnée de la photo, ne dégradant pas ainsi la qualité d’image comme le zoom numérique, qui enregistre la photo après en avoir agrandi une partie à une taille spécifiée.

  • *Taille d’image VGA (pixels enregistrés : 640x480)
  • *Le zoom à redimensionnement automatique ne fonctionne que si l’option [Qualité/Taille d’image] est réglé sur 10 M 4:3F ou 10 M 4:3N

Gros plan à 1 cm du sujet.
Fonctions macro

L’application de techniques photographiques telles que le flou en arrière plan capture un monde merveilleux qui passe inaperçu jusqu’au moment où il est agrandi. La macro vous enseignera de nouveaux moyens d’apprécier la photo. En vous approchant jusqu’à 1 cm du sujet avec le grand-angle* et 28 cm avec le téléobjectif*, vous prendrez plaisir à créer des images fortes, réalisables uniquement en macro.

  • *Equivalent à 31 mm en grand angle et à 300 mm au téléobjectif.

1 cm macro
1 cm macro

28 cm télé macro
28 cm télé macro

Affichage de la distance de prise de vue minimum

Affichage de la distance de prise de vue minimum

La distance de prise de vue minimum, qui change en fonction du réglage du zoom, s’affiche maintenant sur l’écran.
  • *Simulation d’image

Support de créativité.
Fonctions décalage de cibles AF/AE

En prise de vue normale et macro, les cibles AE (exposition) et AF (mise au point) peuvent être déplacées, séparément ou ensemble, sur n’importe quel point de l’écran. Cela vous permet de photographier en modifiant les réglages de mise au point et d’exposition sans déplacer l’appareil, même s’il est fixé sur un trépied.

  • *Simulation d’image

Fonctions décalage de cibles AF/AE

Fonctions décalage de cibles AF/AE

Choisir la meilleure photo après la prise de vue.
Quatre fonctions bracketing

Les fonctions bracketing prennent plusieurs photos tout en modifiant les réglages de prise de vue. Plus besoin d’effectuer de subtils réglages, il vous suffit de sélectionner parmi plusieurs images celle qui correspond le mieux à votre créativité.

Bracketing auto

Prise automatique de trois photos consécutives sur trois niveaux d’exposition différents (-0,5 EV, ±0 EV, +0,5 EV) d’après le niveau d’exposition défini.

Bracketing couleur

Prise automatique de trois images (couleur, N/B et sépia) qui communiquent une impression très différente. Vous pouvez réaliser, en plus de la photo couleur normale, un jeu d’ombre et de lumière en noir et blanc et un air de nostalgie en sépia.

COULEUR
COULEUR
NOIR ET BLANC
NOIR ET BLANC
SÉPIA
SÉPIA

Bracketing de balance des blancs

Enregistrement automatique de trois images : une image rougeâtre, une image bleutée et une image sur la balance des blancs actuellement définie. Cela est pratique lorsqu’il est difficile d’établir la bonne balance des blancs.

Bracketing de mise au point

Prise automatique en continu de cinq photos avec modification de la mise au point à des intervalles définis. Les intervalles de mise au point peuvent être définis sur (Large) ou (Etroit).

Haut de page

Sélectionnez votre langue

Allez tout en haut de l’appareil photo numérique dans la langue sélectionnée

Support

Brochure PDF CX3