CX3

Beauté: Une nouvelle génération de

Découvrez la beauté profonde des nuances délicates de la lumière

Le CX3 utilise l’algorithme de réduction de bruit introduit dans le GR DIGITAL III. La réduction du bruit est effectuée immédiatement sur le signal de sortie par le capteur CMOS rétro-éclairé, permettant ainsi de réduire effectivement le bruit qui peut apparaître sur les photos prises avec une sensibilité élevée. Les détails distincts, les tonalités subtiles, et les couleurs vibrantes sont reproduites d’une manière fidèle dans des images claires et naturelles. Par rapport aux modèles précédents, ceci augmente remarquablement la qualité des scènes peu éclairées.

  • *La durée d’enregistrement d’une photo varie selon le réglage de réduction de bruit.

Fonction sophistiquée de réduction de bruit
f=43mm 1/64sec F4,2 ISO1600 EV±0 BB : Motifs multiples AUTO

Efficace avec peu de lumière. Réduction de bruit du CX3

Sur le CX3, le niveau de réduction de bruit peut être désactivé ou spécifié sur Auto, Faible, Fort et MAX. Le réglage MAX permet d’effectuer des réductions de bruit de type d’estimation de variance sophistiqué, pour analyser les variances de bruit des données d’images du capteur et effectuer un traitement optimal sur chaque région.

Réduction de bruit, ISO 1600 – maximum Réduction de bruit, ISO 1600 - désactivée
Les prises de vue à haute sensibilité peuvent produire du bruit et du grain sur l’image. La fonction de réduction de bruit réduit le bruit tout en préservant la résolution.

En combinant le moteur de traitement d’images avancé Smooth Imaging Engine IV et un capteur CMOS rétro-éclairé capable de capturer des images claires dans des conditions de faible luminosité, le CX3 produit des photos de nuit et d’intérieurs sombres de meilleure qualité. De plus, un algorithme d’interpolation de sortie de pixels, sur un circuit personnalisé du moteur de traitement d’images, réduit l’effet de voile blanc sur les images à fort contraste pour recréer fidèlement la pureté de la scène photographiée. Avec les fonctions de prises de vue avancées du CX3, vous capturez exactement la scène que vous avez sous les yeux.

Capteur CMOS rétro-éclairé + Smooth Imaging Engine IV
f=28mm 1/127sec F3,5 ISO100 EV±0 BB : Motifs multiples AUTO

Présentation du capteur CMOS rétro-éclairé.

Éclairer et embellir les scènes sombres : Le nouveau capteur CMOS rétro-éclairé
Le capteur CMOS rétro-éclairé est l’œil du CX3. Utilisant une structure révolutionnaire pour capturer plus efficacement la lumière filtrant à travers l’objectif, ce capteur augmente considérablement la sensibilité tout en réduisant aussi le bruit. Dans des conditions peu éclairées, lors de scènes nocturnes ou à l’intérieur, vous pourrez prendre des photos avec un niveau de qualité impossible jusqu’à maintenant.
Avantages du capteur CMOS rétro-éclairé
Capteur CMOS conventionnel (Éclairé par l’avant) / Nouveau capteur CMOS(Rétro-éclairé)

Les effets de surexposition et sous-exposition sont éliminés en prenant deux photos consécutives à haute vitesse avec des expositions différentes, et en enregistrant ensuite une image qui combine les parties correctement exposées de chacune des photos. Ceci est particulièrement utile dans les scènes qui contiennent des variations importantes de luminosité. Vous pouvez facilement augmenter la plage dynamique jusqu’à une valeur maximale équivalente à 12 EV avec ces réglages : AUTO et quatre niveaux de « Très faible » à « Fort ». Sur le CX3, il est désormais possible de spécifier des réglages détaillés pour les effets d’expansion à plage dynamique en choisissant la plage de tonalité prioritaire avec les options suivantes : « mise en relief », « ombres », et « désactivé » (aucune priorité). Ceci permet d’enregistrer fidèlement la beauté de la scène que vous photographiez.

Prise de vue normale
Prise de vue normale

Mode double pose à plage dynamique
Mode double pose à plage dynamique

Des couleurs naturelles du sujet et du fond.
Balance des blancs automatique multi-zones

Il peut être difficile de définir la balance des blancs pour des scènes où sont présentes différentes sources lumineuses, par exemple, en intérieur en prise de vue au flash ou en cas de scènes où sont présentes la lumière du soleil et l'ombre. La balance des blancs automatique multi-zones règle la balance des blancs de façon à ce qu’elle s’adapte à la source lumineuse de chaque zone séparée. Cette méthode surpasse la précédente (un réglage moyen applicable à toute l’image) pour une reproduction des tonalités de la couleur plus fidèle à celles observées par l’œil.

BB : AUTO BB optimale pour l’arrière plan. Le sujet a une teinte bleutée.
BB : AUTO
BB optimale pour l’arrière plan.
Le sujet a une teinte bleutée.
BB : AUTOMATIQUE multi-zones BB optimale pour le sujet et l’arrière plan.
BB : AUTOMATIQUE multi-zones
BB optimale pour le sujet et l’arrière plan.

La qualité d’image supérieure du CX3 est aussi disponible pour vos vidéos. Créez des clips vidéo au format HD à 1280 x 720 pixels, à 30 images par seconde. Ceci offre de nouvelles possibilités, telles que la visualisation de vos vidéos CX3 sur un téléviseur au format écran large.

  • *Pour prendre des films de taille 1280×720, il est recommandé d'utiliser une carte mémoire SD/SDHC conforme à la spécification Class 6 ou plus de la SD Speed Class.

Haut de page

Sélectionnez votre langue

Allez tout en haut de l’appareil photo numérique dans la langue sélectionnée

Support

Brochure PDF CX3