CX2

Créativité: zoom optique grand angle à fort taux d’agrandissement 10,7x

Perdez-vous dans le monde au-delà de l’objectif

Le système original d'objectif à rétractation de Ricoh a permis d'adapter le nouvel objectif zoom optique grand angle à fort taux d’agrandissement 10,7x dans un boîtier mince de 29,4 mm, transportable et fonctionnel. Avec une couverture allant du grand angle 28 mm au téléobjectif 300 mm, cet objectif à taux d’agrandissement élevé peut traiter un grand nombre de situations, de la prise de vue en grand angle de paysages exubérants et de scènes étroites en intérieur (avec un espace restreint entre l’appareil photo et le sujet) aux photos saisissantes au téléobjectif. Plus vous utiliserez cet appareil photo, plus vous découvrirez d’inspirations, de joies et de surprises dans des scènes jusque là dissimulées dans le monde de tous les jours.

Plus de détails!

Système d’objectif à rétractation

Le système original d’objectif à rétractation de Ricoh a permis d’introduire un objectif zoom optique 10,7x dans un boîtier mince et compact de 29,4 mm.

[Rétracté]
[Rétracté]

[GRAND ANGLE]
[GRAND ANGLE]

[TELE]
[TELE]

  • *Technologie Ricoh originale permettant de loger un objectif dans un espace étroit grâce au fait qu’il oscille en partie comme un balancier.

Système d’objectif à rétractation

Sélectionner facilement la position zoom souhaitée.
Zoom à palier et zoom à redimensionnement automatique

La fonction zoom à palier permet de régler le taux d’agrandissement du zoom optique sur huit paliers différents (équivalents à 28 mm, 35 mm, 50 mm, 85 mm, 105 mm, 135 mm, 200 mm et 300 mm). Pour zoomer au-delà du zoom optique 10,7x (300 mm), le zoom à redimensionnement automatique dispose d’un maximum de 57,8x (équivalent à 1 620 mm) * en cinq paliers (image enregistrée redimensionnée à 7M, 5M, 3M, 1M, VGA). En extrayant et en enregistrant la partie sélectionnée de l’image, le zoom à redimensionnement automatique ne détériore pas la qualité d’image comme le zoom numérique qui enregistre l’image après avoir agrandi une partie de celle-ci à la taille indiquée.

  • *Taille d’image VGA (pixels enregistrés : 640x480)
  • * Le zoom à redimensionnement automatique n’est actif que si [Qualité/Taille d’image] est réglé sur 3465x2592.

Ne laissez pas échapper cette scène.
Fonctions renforcées de prise de vue en continu à vitesse élevée

De nombreuses découvertes vous attendent dans un monde que la vision à l’œil nu ignore. Pour vous permettre de le découvrir, le CX2 dispose de fonctions renforcées de prise de vue en continu à vitesse élevée. Avec des vitesses allant de 5 images/sec à 120 images/sec, vous capturerez l’instant.

Les fonctions de prise de vue en continu à vitesse élevée du mode de prise de vue en continu ont été renforcées. Il est maintenant possible de prendre en continu des photos avec le nombre maximal de pixels (9 M) à environ 5 images/sec.

  • *La vitesse de prise de vue en continu varie en fonction des conditions photographiques, du type de carte, de l’état de la carte, etc.

Prise de vue superbe en continu Prise de vue en continu à vitesse élevée à environ 5 images/sec avec le nombre maximal de pixels.

Pour la fonction de prise de vue M-Continu Plus, qui enregistre les photos consécutives prises avant que vous ne retiriez le doigt de l’obturateur, un mode supplémentaire est apparu qui permet de photographier avec le nombre maximal de pixels (9 M). En fonction de la scène photographiée, deux modes sont disponibles : M-Continu Plus (9 M) pour 15 images (5 images/sec) prises en 3 secondes environ et M-Continu Plus (2 M) pour 30 images (30 images/sec) prises en 1 seconde environ. Avec la prise de vue en continu, vous êtes toujours prêt quand survient le moment décisif.

Ne ratez pas votre cible M-Continu Plus (9 M/2 M)

  • * La taille d’image en M-Continu Plus (9 M) est de N3456 (9 M).
  • * La taille d’image en M-Continu Plus (2 M) est de N1728 (2 M).
  • * Les photos prises en consécutif sont enregistrées dans un fichier MP (un format contenant de nombreuses photos dans un seul fichier). Grâce au fichier MP enregistré par le CX2, une photo sélectionnée peut être extraite et sauvegardée comme image JPEG séparée sur l'appareil.

Prise de vue en continu à vitesse extrême
Prise de vue en continu à la vitesse ultra rapide de 120 images/sec

Avec la prise de vue en continu ultra rapide, le CX2 prend 120 images (120 images/sec) en un laps de temps d’environ une seconde à compter de la pression du doigt sur l’obturateur ou de 120 images (60 images/sec) en un laps de temps d’environ deux secondes.

  • * La taille de l’image est de N640 (VGA).
  • * Les photos prises en consécutif sont enregistrées dans un fichier MP (un format contenant de nombreuses photos dans un seul fichier). Grâce au fichier MP enregistré par le CX2, une photo sélectionnée peut être extraite et sauvegardée comme image JPEG séparée dans l'appareil.

Prise de vue en continu à vitesse extrême Prise de vue en continu à la vitesse ultra rapide de 120 images/sec

Les fonctions Pré-AF et AF continu sont nouvelles. Avec une mise au point rapide et précise du sujet, la mise au point automatique du CX2 est prête pour capturer la fugacité de l’instant.

Pré-AF NOUVEAU !

L'appareil détecte la meilleure position de mise au point en déplaçant la mise au point afin qu’elle s’adapte au mouvement du sujet même lorsque l’obturateur n’est pas à demi enfoncé. La mise au point automatique s’adaptant au mouvement du sujet, il est possible de réagir rapidement lorsque l’obturateur est enfoncé.


AF continu NOUVEAU !

AF continu
* Simulation d’image

Si un mouvement du sujet est détecté alors que l’obturateur est à demi enfoncé, l'appareil photo ajuste automatiquement la mise au point en fonction du mouvement du sujet. Cette fonction est très utile pour les scènes auparavant difficiles à mettre au point, telles qu’une fleur en macro ondoyant dans le vent.

Haut de Page

Sélectionnez votre langue

Allez tout en haut de l’appareil photo numérique dans la langue sélectionnée

Support

Brochure PDF CX2