CX6

  • Image de haute qualité
  • Mise au point automatique ultra-rapide
  • Macro et zoom optique 10,7x
  • Modes de prise de vue
  • Vidéo et prise de vue en continu
  • Design et utilisation

Design et utilisation

Avec l'écran LCD à haute luminosité, les images sont toujours nettes et vives lors de la prise de vue comme lors de la visualisation.

Flash Playerをダウンロードしてください。 Get ADOBE FLASH PLAYER

Le grand écran LCD haute résolution offre un angle de vue étendu avec un contraste élevé pour une restitution d'image intense. Confortable et pratique, l'écran est constitué d'un revêtement en fluorine pour prévenir les tâches, d'un revêtement dur anti-rayures et d'un revêtement antireflets pour une excellente visibilité même à l'extérieur.

La luminosité s'ajuste automatiquement selon la luminosité des sujets :  écran LCD à haute luminosité 1,7 fois plus clair que le modèle précédent.

écran LCD à haute luminosité 1,7 fois plus clair que le modèle précédent

Le CX6 est doté d'un écran LCD à haute luminosité d'environ 1,7 fois plus clair que le modèle précédent qui permet d'avoir une meilleure visibilité même en extérieur. L'appareil est doté également d'une nouvelle fonction de réglage automatique de la luminosité du LCD qui ajuste la luminosité en fonction de celle des sujets.

  • Pixels blancs ajoutés aux RVB pour obtenir 1,23 million de pixels environ.
*Simulation d'image

Principales fonctions d'affichage

  • Vue Calendrier
  • Affichage à l'écran des données de prise de vue
  • Affichage de l'histogramme et des informations détaillées
  • Affichage de « photos de la journée »

Affichage du cadrage

  • Affichage du cadrage - 1
  • Affichage du cadrage - 2
  • Affichage du cadrage - 3

Mise à niveau de l'appareil rapide et précise
avec le niveau électronique.

Grâce à l'indicateur sonore et à l'indicateur de niveau figurant sur l'écran, vous êtes certain que la photo est horizontale. Ceci est utile lorsque vous prenez des paysages, des bâtiments et d'autres sujets qui doivent être à niveau.

Sans la mise à niveau Sans la mise à niveau
Avec la mise à niveauAvec la mise à niveau

Jusqu'à 20 fichiers d'image peuvent être marqués
avec la fonction de balises d'image.

La fonction de balises permet d'afficher rapidement jusqu'à 20 fichiers d'image enregistrés dans l'appareil. Les images marquées peuvent être affichées rapidement en appuyant sur la touche Fn (fonction). Il est donc très pratique de marquer des cartes et des calendriers comme référence, ou des photos favorites.

Parmi les images, signalez les photos de carte !

Balisez l'image en mode de lecture ! Appuyez sur la touche Fn pour l'afficher immédiatement !

※ Simulation d'image

Utilisez la touche ADJ./OK
pour modifier rapidement les réglages du menu.

Utilisez la touche ADJ./OK

En définissant les fonctions utilisées fréquemment dans le mode Mes réglages, vous pouvez y accéder directement en rappelant le réglage « Spécifications personnalisées » à l'aide du sélecteur de mode. Grâce à une utilisation exhaustive du mode Mes réglages, vous ne raterez plus aucun instant décisif.

Créez vos propres spécifications
avec le mode Mes réglages.

avec le mode Mes réglages.

En définissant les fonctions utilisées fréquemment dans le mode Mes réglages, vous pouvez y accéder directement en rappelant le réglage « Spécifications personnalisées » à l'aide du sélecteur de mode. Grâce à une utilisation exhaustive du mode Mes réglages, vous ne raterez plus aucun instant décisif.

Amusez-vous à prendre des photos comme cela vous chante
avec la touche Fn (fonction).

avec la touche Fn (fonction)

Si vous réglez à l'avance des fonctions telles que Verrou AE, ou Zoom par paliers, vous pourrez basculer sur ces fonctions par une simple pression sur la touche Fn (fonction). Vous serez ainsi plus réactif face aux occasions de prise de vue qui se présentent.

Fonction de liaison carte Eye-Fi (série X2) réseau sans fil

Eye-Fi

Le CX6 est compatible avec les cartes Eye-Fi (série X2), cartes mémoire SD avec une fonctionnalité réseau sans fil intégrée, ce qui permet de capturer des images pouvant être transférées automatiquement sans fil vers un ordinateur ou un service de partage d'images en ligne. Une icône s'affiche lorsque la carte Eye-Fi est en cours d'utilisation pour indiquer l'état de la communication.

  • Pour plus d'informations sur les cartes Eye-Fi, consultez le site web suivant : (http://fr.eye.fi/).

Autres fonctions

Corrige la tonalité de la couleur des photos dans l'appareil photo avec compensation de la balance des blancs.

Que vous souhaitiez restituer la tonalité de couleurs du sujet ou la modifier, vous pouvez adapter les tonalités de couleur verte, magenta, bleue et ambre à votre créativité et vos préférences.

Corrige la luminosité et le contraste dans l'appareil photo à l'aide de la compensation de niveau.

La luminosité et le contraste des photos peuvent être corrigés automatiquement ou manuellement sur l'appareil, sans passer par un ordinateur. La correction manuelle permet de régler l'histogramme avec précision, jusqu'à ce que l'image restitue fidèlement les intentions du photographe.

Couleurs naturelles du sujet et de l'arrière-plan.
Balance des blancs automatique multi-zones

Pour les scènes avec différentes sources lumineuses, comme par exemple lors de compositions avec des zones d'ombres et des zones ensoleillées ou en intérieur avec le flash, cette fonction règle la balance des blancs de façon à ce qu'elle s'adapte à la source lumineuse de chaque zone séparée, restituant ainsi plus fidèlement la tonalité de couleurs.

Il est également possible de produire des photos dans un format de fichier propre à un usage professionnel (Impression de rapport compatible avec une imprimante Ricoh).

Une imprimante compatible Ricoh permet d'effectuer des impressions dans un format de fichier propre à un usage professionnel.

  • La conception du dos et de l'écran LCD de l'appareil varie selon les modèles.

Haut de Page

Sélectionnez votre langue

Allez tout en haut de l’appareil photo numérique dans la langue sélectionnée

Support

Brochure PDF CX6

CX6

  • High image quality
  • High-speed autofocus
  • Macro and 10.7x optical zoom
  • Shooting modes
  • Movies and continuous shooting
  • Design and usability

Design and usability

With the high-brightness LCD monitor, images are always sharp and vivid when shooting as well as viewing.

Flash Playerをダウンロードしてください。 Get ADOBE FLASH PLAYER

The large, high-resolution LCD monitor has a wide viewing angle and high contrast for vivid image reproduction. Providing a comfortable shooting environment, the screen has a fluorine coat to prevent soiling, a hard coat to prevent scratches, and an anti-reflection coat to give excellent visibility even outdoors.

Brightness automatically adjusted based on subject brightness:  High-brightness LCD monitor 1.7x brighter than before.

Brightness automatically adjusted based on subject brightness:  High-brightness LCD monitor 1.7x brighter than before.

The CX6 features a high-brightness LCD monitor that is about 1.7 times brighter than the previous model so it is easy to see even outdoors. There is also a new automatic LCD brightness adjustment function that automatically adjusts brightness depending on the subject brightness.

  • *White pixels added to RGB for approximately 1.23 million dots.
*Simulated image.

Main display functions

  • Calendar view
  • Shooting information
display frame
  • Histogram and detailed
information display
  • "Today's Shots" display

Grid guide display

  • Grid guide display-1
  • Grid guide display-2
  • Grid guide display-3

Quick and accurate camera leveling
with the electronic level.

Using the level sound and the level indicator shown on the picture display, you can confirm that the image is level. This is convenient when shooting landscapes, buildings, and other subjects where tilting can be a problem.

Without leveling Without leveling0
With leveling.With leveling.

Up to 20 image files can be flagged
with the image flag function.

The image flag function enables quick display of up to 20 image files from among those in the camera. Flagged images can be promptly displayed by pressing the Fn (function) button so it is very easy and convenient to flag maps and timetable images for later reference and flag favorite photos for showing other people.

From among the images, flag the map photos!

Flag the image in playback!

※ Simulated image

Use the ADJ./OK button
to make quick menu setting changes.

Use the ADJ./OK button to make quick menu setting changes.

Four frequently used functions from the shooting menu, such as exposure compensation, white balance, and ISO sensitivity, can be assigned to the ADJ./OK button. This makes it possible to quickly access the assigned functions and easily change settings while shooting.

Create your own custom specs
with My Settings mode.

Create your own custom specs with My Settings mode.

If you set your most frequently used functions in My Settings mode, you can immediately call up the "custom spec" settings by just turning the mode dial. Making full use of My Settings mode will insure that you do not miss your own decisive moments.

Enjoy shooting just the way you want with
the Fn (Function) button.

Enjoy shooting just the way you want with the Fn (Function) button.

If you set a function such as AE lock, or step zoom in advance, you can switch to that function by just pushing the Fn (function) button. This will enable you to respond quickly to sudden shutter chances.

Wireless LAN Eye-Fi card (X2 Series) linking function

Eye-Fi ロゴ

The CX6 is compatible with Eye-Fi cards (X2 Series), SD memory cards with built-in wireless LAN functionality, which enables captured images to be transferred wirelessly to a computer or online image sharing service automatically. An icon will appear while an Eye-Fi card is being used to display the communications status.

Other functions

Correct the color tone of still images
in the camera with white balance compensation.

Whether you want to reproduce the subject's color tone or change it, you can adjust green, magenta, blue, and amber color tones to match your intentions and preferences.

Correct brightness and contrast
in the camera using level compensation.

The brightness and contrast of still images can be automatically or manually corrected in the camera without using a PC. With manual correction, the histogram can be finely adjusted until the image faithfully reflects the photographer's intentions.

Natural colors for both subject and background.
Multi-pattern auto white balance

For scenes mixing different light sources—such as when shooting indoors with flash or when shooting scenes with both sunlight and shadow--this function sets the white balance to fit the light source of each segregated area, thereby reproducing color tones closer to those seen by the eye.

Output can also be in a document format good for business use
(Ricoh-compatible-printer report print).

Output for a Ricoh-compatible printer can be put in a format good for business use.

  • *The design of the back and LCD monitor screen varies depending on the model.

Page Top