CX6

  • Image de haute qualité
  • Mise au point automatique ultra-rapide
  • Macro et zoom optique 10,7x
  • Modes de prise de vue
  • Vidéo et prise de vue en continu
  • Design et utilisation

Modes de prise de vue

Créez des photos uniques grâce aux modes de priorité ouverture/vitesse et aux modes de prise de vue créative.

Le CX6 est doté désormais des modes Priorité Ouverture (A) et Priorité Vitesse (S). Vous pouvez développer votre plage d'expression grâce à plusieurs techniques : Réglez l'ouverture sur Ouverte ou Minimum pour modifier le niveau de flou de l'arrière-plan, réglez la vitesse d'obturation pour figer des sujets en mouvement ou mettez en valeur le mouvement en créant un arrière-plan fluide, etc.

Mode Priorité à l'ouverture

Sélectionnez l'option de votre choix entre [Ouverte] et [Minimum]. Quand l'option [Minimum] est sélectionnée, la plage de mise au point de l'objet s'agrandit pour inclure à la fois les objets proches et les objets éloignés.

[Ouverte][Ouverte]
[Minimum][Minimum]

Mode Priorité à la vitesse

Le mode Priorité à la vitesse vous permet de choisir une vitesse d'obturation entre 1/2000 seconde et 8 secondes. Une vitesse d'obturation rapide aura pour effet de figer un sujet qui se déplace rapidement et une vitesse d'obturation lente mettra en valeur le mouvement du sujet.

1/2000 seconde1/2000
seconde

1/125 seconde1/125
seconde

1/30 seconde1/30
seconde

1/15 seconde1/15
seconde

Cette fonction vous permet de profiter facilement d'une variété d'effets créatifs. Sept modes sont disponibles, notamment la nouvelle fonction de « Traitement sans blanchiment » ainsi que les modes « Miniatures », « Flou artistique », « Traitement croisé », « Toy Camera », « N/B contraste élevé » et « Double pose à plage dynamique ». Créez une photo unique d'une simple pression sur le bouton de l'obturateur.

Traitement sans blanchiment

Pour atténuer les couleurs des endroits lumineux et mettre l'accent sur les zones sombres en augmentant le contraste, cette option est très efficace quand vous voulez créer une image avec une atmosphère et une élégance austère. Le paramètre de teinte permet de régler les couleurs sur Couleurs chaudes ou Couleurs froides.

Traitement sans blanchiment - Prise de vue normalePrise de vue normale
Traitement sans blanchiment - Prise de vue normalePrise de vue avec effets spéciaux

Flou artistique

Créez des photos similaires à celles obtenues avec des objectifs à flou artistique. Une solution parfaite pour les portraits de femme et autres sujets qui pourront bénéficier d'un léger adoucissement. Le niveau d'adoucissement peut être défini sur « Faible » et « Fort ».

Flou artistique - Prise de vue normalePrise de vue normale
Flou artistique - Prise de vue avec effets spéciauxPrise de vue avec effets spéciaux

Traitement croisé

Créez des photos dont les couleurs diffèrent sensiblement de celles des photos classiques, transformant des scènes ordinaires en photos surprenantes et mystérieuses. Choisissez un thème de couleurs entre « Basique », « Magenta » et « Jaune ».

Traitement croisé - Prise de vue normalePrise de vue normale
Traitement croisé - Prise de vue avec effets spéciauxPrise de vue avec effets spéciaux

Toy camera

Créez des photos avec un contraste et une saturation de couleurs élevés ainsi qu'une distorsion et un vignettage caractéristiques des « Toy cameras ». Vous pouvez régler la saturation des couleurs et choisir le niveau de vignettage.

Toy camera - Prise de vue normalePrise de vue normale
Toy camera - Prise de vue avec effets spéciauxPrise de vue avec effets spéciaux

Miniatures

En estompant le haut et le bas de l'image, il est possible de photographier la scène réelle mais également d'enregistrer des images qui créent une impression de photo miniature. Ce mode est efficace lorsque vous prenez des photos depuis un point de vue élevé en prenant le sujet en diagonal.

Miniatures - Prise de vue normalePrise de vue normale
Miniatures - Prise de vue avec effets spéciauxPrise de vue avec effets spéciaux

N/B contraste élevé

En intensifiant le contraste à un niveau supérieur à la normale, le mode N/B permet d'enregistrer des images avec du grain comme celles réalisées avec un film très sensible sur un appareil photo 35 mm ou en poussant le traitement du film au moment du développement.

N/B contraste élevé - Prise de vue normalePrise de vue normale
N/B contraste élevé - Prise de vue avec effets spéciauxPrise de vue avec effets spéciaux

Prise de vue double pose à plage dynamique

L'appareil photo prend rapidement deux photos successives avec des expositions différentes et combine les zones qui sont correctement exposées. La photographie présente alors des transitions douces entre les zones claires et sombres, similaires à ce que peut percevoir l'œil humain.

Prise de vue double pose à plage dynamique - Prise de vue normalePrise de vue normale
Prise de vue double pose à plage dynamique - Prise de vue avec effets spéciauxPrise de vue avec effets spéciaux

13 modes Scène pour un résultat photographique professionnel
aussi simple que la sélection d'un mode.

Les modes Scène vous permettent d'accéder facilement à un ensemble de techniques photographiques spécifiquement adaptées à votre sujet. Le CX6 est équipé de 13 modes, dont notamment le mode « Cuisine » qui permet de prendre des photos de plats particulièrement appétissantes, le mode « Multi-prise paysage nuit » pour des scènes de nuit exceptionnelles, le mode « Mode continu élan de golf » pour capturer l'effet de votre geste et le mode « Feux d'artifice » pour prendre de manière extraordinaire des feux d'artifice dans le ciel.

Cuisine

Cuisine

Le mode Cuisine vous permet de régler la luminosité et la tonalité des couleurs de la scène tout en observant le sujet.

Multi-prise paysage nuit

Multi-prise paysage nuit

Le CX6 crée de belles photos claires de scènes de nuit en combinant automatiquement et précisément des séries d'expositions à hautes sensibilités pour réduire le flou et le bruit propres aux photos prises avec une faible luminosité. Cela permet aux photographes de goûter aux joies de la photographie de nuit avec un appareil de poche, sans trépied.

  • La technologie Photosolid de Morpho, Inc. est utilisée pour le stabilisateur d'image lors de la prise de vue en mode Multi-prise paysage nuit.
  • PhotoSolid est une marque déposée de Morpho, Inc.

Feux d'artifice

Le nouveau mode Feux d'artifice vous permet de prendre des vues de feux d'artifice à l'aide de la mise au point, de la tonalité de couleurs et de la luminosité optimales de la scène. Le bruit de l'obturateur peut être réglé sur un signal vocal criant « Tamaya ! » (pour revenir aux feux d'artifice de l'ancien temps).

Mode continu swing de golf

Les photos sont prises en Mode Continu Plus (2M). Des grilles s'affichent lorsque vous prenez ou visualisez des photos, vous permettant ainsi de voir facilement l'effet de votre geste.

Zoom macro

Ce mode optimise automatiquement la position du zoom afin d'agrandir le sujet par rapport à une macrophotographie normale. Vous pouvez utiliser le zoom ultra haute résolution du CX-6 pour faire des agrandissements du sujet à l'aide d'un zoom entraînant une dégradation minime de la qualité d'image.

Animaux

Le flash, la lumière AF auxiliaire et les signaux sonores sont désactivés pour éviter d'effrayer l'animal, vous permettant ainsi de capturer les différentes expressions de votre animal préféré sans l'embêter. Si la face d'un chat est détectée, l'appareil photo ajuste la mise au point sur la face de l'animal.

  • Cette fonction peut ne pas fonctionner sous toutes les conditions de prises de vue.

Portrait

Les visages sont automatiquement détectés et la mise au point, l'exposition et la balance des blancs sont ajustées.

Discret

Le flash, la lumière auxiliaire de mise au point et les sons de fonctionnement sont éteints indépendamment des réglages. Ceci est utile lorsque vous photographiez dans les musées ou autre lieu public.

Portrait de nuit

Pour les portraits sur fond de paysages de nuit.

Sports

Pour photographier des personnes ou des objets en mouvement.

Paysage

Pour la prise de vue de paysages.

Correction d'obliquité

Pour redresser un objet rectangulaire (tableau de messages, carte de visite, etc.) pris selon un angle le faisant sembler carré.

Texte

Pour les images avec texte, comme les notes sur un tableau blanc de réunion. Les images sont enregistrées en noir et blanc.

Personnage ? Paysage ? Gros plan ?
Le CX6 décidera grâce au mode automatique de scènes (S-AUTO).

En orientant simplement l'appareil photo, le mode automatique de scènes sélectionne les réglages de prise de vue optimaux. L'appareil photo identifie le type de scène photographiée (portrait, sports, portrait de nuit, paysage, paysage de nuit, mode macro, etc.) et sélectionne automatiquement les réglages de prise de vue optimaux. Vous obtenez ainsi rapidement des photos parfaitement adaptées à une scène spécifique.

Portrait Portrait
Mode macroMode macro
Paysage Paysage
Paysage de nuitPaysage de nuit
Portrait de nuit Portrait de nuit
SportsSports

Contrôlez l'expression de vos photos avec le rapport de côtés.
Rapports de côtés divers

Le CX6 peut enregistrer les photos de format carré avec un rapport de côtés de 1:1 utilisé par les appareils moyen format ou un rapport 16:9 qui permet de visualiser les photos sur un téléviseur grand-écran. Libérez votre créativité en prenant des photos qui sortent de l'ordinaire.

Normal(4:3)Normal(4:3)

1:11 : 1

16:916 : 9

Choisissez la photo que vous préférez parmi celles que vous avez prises
avec les quatre types de fonctions de bracketing disponibles.

Les fonctions bracketing prennent plusieurs photos tout en modifiant les réglages de prise de vue. Plus besoin d'effectuer de subtils réglages, il vous suffit de sélectionner parmi plusieurs images celle qui correspond le mieux à votre envie de créativité.

Bracketing auto

Prise automatique de trois photos consécutives sur trois niveaux d'exposition différents (-0,5 EV, ±0 EV, +0,5 EV) d'après le niveau d'exposition défini.

Bracketing couleur

Prise automatique de trois images (couleur, N/B et sépia) qui communiquent une impression très différente. Vous pouvez réaliser, en plus de la photo couleur normale, un jeu d'ombre et de lumière en noir et blanc et un air de nostalgie en sépia.

COULEURCOULEUR

NOIR ET BLANCNOIR ET BLANC

SÉPIASÉPIA

Bracketing de balance des blancs

Enregistrement automatique de trois images : une image rougeâtre, une image bleutée et une image sur la balance des blancs actuellement définie. Cette fonction est très utile quand il est difficile de juger si la balance des blancs est correcte.

Bracketing de mise au point

Prise automatique en continu de cinq photos avec modification de la mise au point à des intervalles définis. Les intervalles de mise au point peuvent être définis sur (Large) ou (Étroit).

Haut de Page

Sélectionnez votre langue

Allez tout en haut de l’appareil photo numérique dans la langue sélectionnée

Support

Brochure PDF CX6

CX6

  • High image quality
  • High-speed autofocus
  • Macro and 10.7x optical zoom
  • Shooting modes
  • Movies and continuous shooting
  • Design and usability

Shooting modes

Create more distinctive images with aperture/shutter priority mode and creative shooting modes.

Aperture priority (A) mode and shutter priority (S) mode have been newly added. You can expand your range of expression with various techniques: select open or minimum for the aperture to change the level of background blurring, adjust the shutter speed to freeze moving subjects or to emphasize movement by causing the background to flow, etc.

Aperture priority mode

Select from the [Open] and [Minimum] options. When [Minimum] is selected, the range in which object are in focus expands to include both those close at hand and those far away.

[Open][Open]
[Minimum][Minimum]

Shutter priority mode

Shutter priority mode enables you to choose a shutter speed between 1/2000 sec. and 8 sec. Choose a fast shutter speed to freeze a fast-moving subject or a slow shutter speed to emphasize subject movement.

1/2000 sec.1/2000 sec.

1/125 sec.1/125 sec.

1/30 sec.1/30 sec.

1/15 sec.1/15 sec.

This function makes it easy to enjoy a variety of creative effects. In total, there are seven options, including the new Bleach Bypass as well as Miniaturize, Soft Focus, Cross Process, Toy Camera, High Contrast B&W, and Dynamic Range Double Shot. Create a unique image by just pressing the shutter release button.

Bleach bypass

Muting the colors in bright areas and emphasizing dark areas by heightening contrast, this option is effective when you want to create an image with atmosphere and an austere elegance. Using the hue setting, colors can be set to either warm or cold colors.

Bleach bypass - Normal shootingNormal shooting
Bleach bypass - Special effects shootingSpecial effects shooting

Soft focus

Creates photos similar to those produced with soft-focus lenses. A good choice for portraits of women and other subjects that benefit from gentle softening. The amount of softening can be chosen from "weak" and "strong."

Soft focus - Normal shootingNormal shooting
Soft focus - Special effects shootingSpecial effects shooting

Cross process

Create photos with colors that differ markedly from those in normal photographs, converting familiar scenes into photos full of surprise and mystery. Choose a color scheme from "basic," "magenta," and "yellow."

Cross process - Normal shootingNormal shooting
Cross process - Special effects shootingSpecial effects shooting

Toy camera

Creates photos with the high contrast and saturated colors associated with toy cameras, together with their characteristic distortion and vignetting. You can adjust color saturation and choose the amount of vignetting.

Toy camera - Normal shootingNormal shooting
Toy camera - Special effects shootingSpecial effects shooting

Miniaturize

Blurring the top and bottom areas of the image makes it possible to photograph actual scenes but record images that recreate the impression given when photographing miniatures. This mode is effective when shooting from a high vantage point while looking down at a diagonal.

Miniaturize - Normal shootingNormal shooting
Miniaturize - Special effects shootingSpecial effects shooting

Try miniaturize - Ricoh Digital Camera Activity and Community Site: Photo Style

High contrast B&W

Intensifying contrast to a level higher than normal black & white mode makes it possible to record images with a grainy feel such as that created by using ultra-high-sensitivity film in a film camera or by push processing film at the development stage.

High contrast B&W - Normal shootingNormal shooting
High contrast B&W - Special effects shootingSpecial effects shooting

Try high contrast B&W - Ricoh Digital Camera Activity and Community Site: Photo Style

Dynamic range double shot

The camera takes two shots in quick succession at different exposures and combines the areas that are correctly exposed. The result is a photograph with a smooth transition from highlights to shadows, similar to what is seen by the human eye.

Dynamic range double shot - Normal shootingNormal shooting
Dynamic range double shot - Special effects shootingSpecial effects shooting

The 13 scene modes make professional-level photography
as easy as selecting a mode.

Scene modes give you easy access to whole suites of photographic techniques specifically adapted to your subject. The CX6 comes equipped with a total of 13 modes, including Cooking mode to make sure your food photos look especially delicious, Night Landscape Multi-shot mode for great night scenes, Golf Swing Continuous mode for checking your golf swing, and Fireworks mode to beautifully capture fireworks in the night sky.

Cooking

Cooking

The Cooking mode setting allows you to adjust the brightness and color tone of the scene while checking the subject.

Night landscape multi-shot

Night landscape multi-shot

The CX6 creates clear, beautiful photos of night scenes by automatically and precisely combining a series of exposures shot at high sensitivities to reduce the blur and noise normally associated with pictures taken under low light, allowing photographers to taste the joys of hand-held, tripod-free night photography.

  • *Photosolid from Morpho, Inc. is used for the image stabilizer for night landscape multi-shot mode.
  • *PhotoSolid is a registered trademark of Morpho, Inc.

Fireworks

The Fireworks mode allows you to take great shots of fireworks using the optimal focus, color tone, and brightness for the scene. The regular shutter sound can be set to a voice shouting, "Tamaya!" (a place that made fireworks back in the old days).

Golf swing continuous mode

Photos are shot in M-Continuous Plus (2M) mode. Gridlines will appear when you take or playback photos, making it easy for you to check your golf swing.

Zoom macro

Automatically optimizes the zoom position to shoot the subject even larger than with normal macro shooting. You can use the ultra-high-resolution zoom on the CX6 to take magnified shots of the subject with a zoom that has minimal image degradation.

Pets

The flash, AF auxiliary light, and beep speaker turn off to avoid frightening animal subjects, allowing you to capture the expression of your favorite pet without being unkind. If a cat's face is detected, the camera will adjust focus for the animal's face.

  • *Not guaranteed to work in all photographic conditions.

Portrait

Subject faces are automatically detected and focus, exposure, and white balance adjusted.

Discreet

Flash, AF auxiliary light, and operation sounds are turned off regardless of the settings. This is convenient when shooting in museums and other public buildings.

Night portrait

Use when taking portrait pictures against a nightscape.

Sports

Use when taking pictures of moving people/objects.

Landscape

Use when taking scenery pictures.

Skew correction

Use to straighten a rectangular object (message board, business card, etc.) shot at an angle to make it look as if it were shot squarely.

Text

Use when shooting images with text, such as notes written on a white board in a meeting. Images are recorded in black and white.

Try scene auto mode and pets mode - Ricoh Digital Camera Activity and Community Site: Photo Style

Person? Landscape? Close-up?
The CX6 will decide with the scene auto mode (S-AUTO).

By just pointing the camera, "scene auto mode" will switch to the optimum shooting settings. The camera identifies the type of scene being photographed (portrait, sports, night portrait, landscape, nightscape, macro mode, etc.) and automatically switches to the optimum shooting settings. As a result, you enjoy quick and easy photography fine tuned to the specific scene.

Portrait Portrait
Macro ModeMacro Mode
Landscape Landscape
NightscapeNightscape
Night portrait Night portrait
SportsSports

Control photo "feel" with diverse aspect ratios.
Diverse aspect ratios

The CX6 can record square photos with the 1:1 aspect ratio used in medium format cameras or a 16:9 aspect ratio suitable for viewing on wide-screen TVs. Give free reign to your creativity with photos that are a little out of the usual.

Normal(4:3)Normal(4:3)

1:11 : 1

16:916 : 9

Choose the best shot after shooting
with four different types of bracketing functions.

Bracketing functions shoot multiple images while changing the shooting settings. Spared from having to make subtle setting adjustments, from multiple images you just select the one best matching your creative intentions.

Auto bracketing

Automatically shoots three consecutive shots at three exposure levels (-0.5EV, ±0, +0.5EV) based on the set exposure level.

Color bracketing

Automatically records three images (color, black and white, and sepia) giving very different impressions. In addition to the regular color image, you can enjoy the play of light and shadow in a black and white image and the nostalgic feel of a sepia tone image.

COLORCOLOR

BLACK-AND-WHITEBLACK-AND-WHITE

SEPIASEPIA

White balance bracketing

Automatically records three images: a reddish image, a bluish image, and an image at the currently set white balance. This is convenient when it is difficult to judge the proper white balance.

Focus bracketing

The automatic continuous shooting of five images while changing the focus position by specified intervals. The focus position intervals can be specified as (Wide) or (Narrow).

Page Top