CX6

  • Image de haute qualité
  • Mise au point automatique ultra-rapide
  • Macro et zoom optique 10,7x
  • Modes de prise de vue
  • Vidéo et prise de vue en continu
  • Design et utilisation

Mise au point automatique ultra-rapide

Grâce à une mise au point automatique rapide de 0,1 seconde, vous ne manquerez plus aucune opportunité de prise de vue.

Mise au point automatique ultra-rapide

L'association de la fonction « Contraste AF » au capteur AF est une nouvelle avancée pour le système AF hybride unique de Ricoh qui mesure ainsi en permanence la distance entre l'appareil photo et le sujet. À une prise de vue grand-angle 28 mm ou au téléobjectif 300 mm, le CX6 permet une mise au point AF rapide de 0,1 seconde*. Sur l'ensemble de la plage de zoom, vous êtes sûr de ne jamais manquer votre photo.

  • Les délais de mise au point AF ont été mesurés selon les conditions de mesure Ricoh.

En plus des fonctions précédentes de prise de vue en continu ultra-rapide où la mise au point est effectuée lors de la prise de vue, le CX6 ajoute une fonction AF continu qui permet d'effectuer une mise au point en continu sur chaque prise de vue individuelle quand vous appuyez sur le bouton de l'obturateur. Il est possible d'obtenir des vitesses de prise de vue en continu jusqu'à 3 images/seconde.

  • La vitesse de prise de vue en continu varie en fonction des conditions de prise de vue, du type de carte, des conditions de la carte, etc.
AF continu

Les fonctions de décalage de cibles AF/AE
favorisent la créativité.

En mode normal et macro, les cibles AE (exposition) et AF (mise au point) peuvent être déplacées, séparément ou ensembles, sur n'importe quel point de l'écran. Ceci vous permet de modifier les réglages de mise au point et d'exposition sans déplacer l'appareil, même s'il est fixé sur un trépied.

  • Simulation d'image.
Les fonctions de décalage de cibles AF/AE
Les fonctions de décalage de cibles AF/AE

Capturer des sujets en mouvement avec netteté
grâce à la fonction AF Suivi du sujet.

grâce à la fonction AF Suivi du sujet

Le système de mise au point de l'appareil photo suit automatiquement les sujets en mouvement, garantissant ainsi une mise au point et une exposition correctes des photos lorsque vous décidez d'appuyer sur le bouton de l'obturateur. Cette fonction est idéale pour photographier des enfants en activité et des animaux, ainsi que pour photographier des fleurs et les autres sujets qui demandent une composition soignée.

  • Simulation d'image.

à son système multi AF de détection de visage

Si des visages sont détectés* lors de la prise de vue, la mise au point s'effectue principalement sur les visages. En même temps, l'exposition et la balance des blancs sont aussi optimisées pour les visages afin de capturer les meilleures expressions de vos sujets.

  • Jusqu'à huit visages peuvent être détectés.

L'appareil photo déplace automatiquement la mise au point pour prendre des photos
lors de prises de vue en continu ultra-rapides. Mise au point multi-cibles

La mise au point multi-cibles permet les prises de vue consécutives rapides de cinq images avec différentes distances focales déterminées par l'appareil photo. Ce système est très efficace pour certaines scènes (telles que les fleurs) où la plage de mise au point est très étroite. L'appareil photo définit automatiquement les cinq positions de mise au point et il effectue cinq prises de vue consécutives très rapides pendant que la mise au point passe d'un point à l'autre. Vous pouvez ensuite choisir la photo que vous préférez en fonction de sa mise au point.

  • Les photos prises en mode continu sont enregistrées dans un fichier MP (un format contenant plusieurs photos dans un seul fichier). Grâce aux fichiers MP enregistrés par le CX6, une photo sélectionnée peut être extraite et sauvegardée comme image JPEG séparée sur l'appareil.

Haut de Page

Sélectionnez votre langue

Allez tout en haut de l’appareil photo numérique dans la langue sélectionnée

Support

Brochure PDF CX6

CX6

  • High image quality
  • High-speed autofocus
  • Macro and 10.7x optical zoom
  • Shooting modes
  • Movies and continuous shooting
  • Design and usability

Ultra-high-speed autofocus

With ultra-high-speed autofocus time of 0.1 sec., <br />
you won't miss that shutter chance.

Ultra-high-speed autofocus

Combining Contrast AF with an AF sensor for continuously measuring the distance between camera and subject, Ricoh's unique hybrid AF system has taken another step forward. Not only at 28 mm wide-angle but also 300 mm telephoto, the CX6 achieves fast AF focus times of 0.1 sec.* Throughout the entire zoom range, you will be sure to capture that fleeting shutter chance.

  • *AF focusing times were measured under Ricoh measurement conditions.

In addition to previous high-speed continuous shooting functions where the focus is fixed while shooting, the CX6 adds the AF continuous function that focuses for each individual photo shot continuously while the shutter release button is pressed. Continuous shooting speeds of up to 3 frames/sec. are possible.

  • *Continuous shooting speed will vary depending on shooting conditions, card type, card condition, etc.
AF continuous

AE/AF target shift functions provide support
for shooting creativity.

In both normal and macro shooting, the AE (exposure) and AF (focus) targets can be shifted alone or together to any position on the screen. This enables you to take the desired shot by changing focus and exposure settings without moving the camera, even if it is fixed to a tripod.

  • *Simulated image.
AE/AF target shift functions
AE/AF target shift functions

Capture moving subjects clearly
with subject tracking AF.

tracking AF

The camera's focusing system automatically tracks moving subjects, ensuring that photographs are in focus and correctly exposed whenever you choose to press the shutter release button. This feature is ideal for shots of active children and pets, as well as for photographs of flowers and other subjects that demand careful composition.

  • * Simulated image.

face-priority multi-AF system

If faces are detected* while photographing people, priority is given to focusing on the faces. At the same time, exposure and white balance are also optimized for the faces so you will not miss the most appealing expressions of your subjects.

  • *The faces of up to eight people can be detected.

The camera automatically shifts the focus to take pictures
during high-speed continuous shooting. Multi-target AF

Multi-target AF does high-speed consecutive shooting of five images with different focal distances determined by the camera. It is effective for scenes (such as flowers) where there is a narrow range for a sharp focus. The camera automatically decides the five focus points and does the high-speed consecutive shooting of five images while shifting the focus to each point. After shooting, you can select the image with the preferred focus.

  • *The continuously shot still images are recorded together as a single MP file (a file format with multiple still images in a single file). With MP file images recorded by the CX6, a selected frame can be extracted and saved as an individual JPEG image within the camera.

Page Top