CX5

  • Technologie CX5
  • Mon moment 1 Personnes
  • Mon moment 2 Moments
  • Mon moment 3 Nouveaux mondes
  • Mon moment 4 Un divertissement
  • Mon moment 5 Avec moi à tout moment

Mon moment 2 : Moments

Il n'y a pas que les paysages qui m'intéressent.  De nombreux moments d'inspiration sont simplement là,  cachés dans notre vie de tous les jours.

f=28 mm 1/32 sec F3,5 ISO308 EV+0,7 BB: AUTO

Le CX5 est doté du nouveau système AF hybride unique de Ricoh qui associe un capteur AF pour une mesure permanente de la distance entre l'appareil photo et le sujet et la fonction « Contraste AF ». Ce système AF hybride permet à l'appareil photo de régler une mise au point dans un délai très faible de 0,2 seconde aussi bien pour une prise de vue grand angle de 28 mm que pour une prise de vue téléobjectif de 300 mm. Vous êtes ainsi assuré de capturer l'image recherchée sur l'ensemble de la plage de zoom, sans manquer une autre opportunité.

Saisissez les sujets en mouvement avec netteté grâce à
la fonction AF suivi du sujet.

fonction AF suivi du sujet.

Le système de mise au point de l'appareil photo suit automatiquement les sujets en mouvement, vous assurant ainsi que la mise au point des photographies est bonne et que l'exposition est correcte lorsque vous décidez de relâcher l'obturateur. Cette fonction est idéale pour photographier des enfants en activité ou des animaux ainsi que pour photographier les fleurs et les autres sujets qui demandent une composition attentive.

  • *Image simulée.

Vor-AF

Vorfokussierung Die Kamera folgt der Objektbewegung mit der Schärfe, bereits bevor der Auslöser angedrückt wird. Dies beschleunigt die Auslösereaktion der Kamera, weil im Auslösemoment der Autofokus kaum noch oder gar nicht mehr tätig werden muss

Personnage ? Paysage ? Gros plan ? Le CX5 décidera.
Mode automatique de scènes (S-AUTO)

Le « mode automatique de scènes » sélectionne automatiquement les réglages de prises de vue optimaux. L'appareil photo identifie le type de la scène photographiée (portrait, sports, portrait de nuit, paysage, paysage nocturne, mode macro, etc.) et ajuste automatiquement les réglages optimaux. Vous pouvez ainsi facilement et rapidement prendre des photos parfaites sous différentes conditions.

Portrait Portrait
Macro ModeMacro Mode
Landscape Landscape
NightscapeNightscape
Night portrait Night portrait
SportsSports

Ne laissez pas échapper cette scène.
fonctions renforcées de prise de vue en continu à vitesse élevée

De nombreuses découvertes vous attendent dans un monde que la vision à l'œil nu ignore.
Avec des vitesses allant de 5 images/sec à 120 images/sec, vous capturerez l'instant.

Prise de vue superbe en continu
prise de vue en continu à vitesse élevée à environ 5 images/sec avec le nombre maximal de pixels.

Il est désormais possible de prendre des photos en continu à une vitesse élevée d'environ 5 images/sec avec le nombre maximal de pixels (10 M). Vous pouvez donc capturer tous les moments décisifs en haute définition.

  • *La vitesse de prise de vue en continu varie selon les conditions de prise de vue, le type et l'état de la carte, etc
Prise de vue superbe en continu
Grâce à la prise de vue en continu à vitesse élevée, le CX5 prend environ 5 images/seconde lorsque vous appuyez sur le déclencheur.

Ne manques pas votre cible
M-Countinu Plus (10M/2M)

Ne manques pas votre cible
M-Countinu Plus (10M/2M)
L'appareil photo enregistre 15 photos pendant en 3 secondes environ
avant que vous relâchiez le déclencheur ou 26 photos en
0,9 seconde environ.

La fonction de prises de vue M-Continu Plus du CX5 permet d'enregistrer des images consécutives lorsque le bouton de l'obturateur est enfoncé. Pour ajuster la scène photographiée, vous pouvez sélectionner l'un des deux modes : M-Continu Plus (10 M) pour 15 images prises en trois secondes et M-Continu Plus (2 M) pour 26 images prises en 0,9 secondes environ. Avec la prise de vue en continu, vous êtes toujours prêt lorsque le moment décisif arrive.

  • *La taille d'image en mode M-Continu Plus (10 M) est fixée à 4:3N (10 M).
  • *La taille d'image en mode M-Continu Plus (2 M) est fixée à 4:3N (2 M).
  • *Les photos prises en mode continu sont enregistrées dans un fichier MP (un format contenant plusieurs photos dans un seul fichier). Grâce aux fichiers MP enregistrés par le CX5, une photo sélectionnée peut être extraite et sauvegardée comme image JPEG séparée sur l'appareil.

Prise de vue en continu á vitesse extreme Prise de vue en continu á vitesse ultra rapide de 120 images/sec

Prise de vue en continu á vitesse extreme Prise de vue en continu á vitesse ultra rapide de 120 images/sec
Le CX5 prend 120 images pendant un intervalle d'environ une seconde
lorsque vous appuyez sur le déclencheur ou 120 images pendant un
intervalle d'environ deux secondes.

Avec la prise de vue en continu ultra rapide, le CX5 prend 120 images (120 images/sec) en un laps de temps d'environ une seconde à compter de la pression du doigt sur l'obturateur ou de 120 images (60 images/sec) en un laps de temps d'environ deux secondes.

  • *La taille de l'image est de 4:3N(VGA).
  • *Les photos prises en consécutif sont enregistrées dans un fichier MP (un format contenant de nombreuses photos dans un seul fichier). Grâce au fichier MP enregistré par le CX5, une photo sélectionnée peut être extraite et sauvegardée comme image JPEG séparée dans l'appareil.

Contrôlez l'expression de vos photos avec le rapport de côtés.
Rapports de côtés diverse

Le CX5 peut enregistrer des photos carrées avec un rapport de côtés 1 : 1 similaire à celui utilisé par les appareils photo de format moyen ou un rapport de côtés 16 : 9 adapté au visionnage sur des téléviseurs à écran large. Laissez libre cours à votre créativité avec des photos inhabituelles.

Normal (4:3)Normal (4:3)

1 : 11 : 1

16 : 916 : 9

Choisir la meilleure photo après la prise de vue.
Quatre fonctions bracketing

Les fonctions bracketing prennent plusieurs photos tout en modifiant les réglages de prise de vue. Plus besoin d'effectuer de subtils réglages, il vous suffit de sélectionner parmi plusieurs images celle qui correspond le mieux à votre créativité.

Bracketing auto

Prise automatique de trois photos consécutives sur trois niveaux d'exposition différents (-0,5 EV, ±0 EV, +0,5 EV) d'après le niveau d'exposition défini.

Bracketing couleur

Prise automatique de trois images (couleur, N/B et sépia) qui communiquent une impression très différente. Vous pouvez réaliser, en plus de la photo couleur normale, un jeu d'ombre et de lumière en noir et blanc et un air de nostalgie en sépia.

COULEURCOULEUR

NOIR ET BLANNOIR ET BLANC

SÉPIASÉPIA

Bracketing de balance des blancs

Enregistrement automatique de trois images : une image rougeâtre, une image bleutée et une image sur la balance des blancs actuellement définie. Cela est pratique lorsqu'il est difficile d'établir la bonne balance des blancs.

Bracketing de mise au point

Prise automatique en continu de cinq photos avec modification de la mise au point à des intervalles définis. Les intervalles de mise au point peuvent être définis sur (Large) ou (Etroit).

Haut de Page

Sélectionnez votre langue

Allez tout en haut de l’appareil photo numérique dans la langue sélectionnée

Support

Brochure PDF CX5

CX5

  • CX5 Technology
  • My moment #1 People
  • My moment #2 Moments
  • My moment #3 New worlds
  • My moment #4 A playful spirit
  • My moment #5 Walk with me

My moment #2 : Moments

It's not just the dramatic backgrounds that move me. 
There are plenty of moments of inspiration meant only for me
hidden in everyday life as well.

f=28 mm 1/32 sec. F3.5 ISO308 EV+0.7 WB: AUTO

The CX5 comes equipped with Ricoh's unique new hybrid AF system, which combines an AF sensor for continuously measuring the distance between the camera and subject together with Contrast AF. This hybrid AF system allows the camera to set the focus in as little as 0.2 sec., not only for 28-mm wide-angle shooting but also for 300-mm telephoto. Ensures that you capture the image you were waiting for over the entire zoom range so that you never miss another good shot again.

Capture moving subjects clearly
with subject tracking AF.

Capture moving subjects clearly with subject tracking AF.

The camera focusing system automatically tracks moving subjects, ensuring that photographs are in focus and correctly exposed whenever you choose to press the shutter-release button. This feature is ideal for shots of active children and pets, as well as for photographs of flowers and other subjects that demand careful composition.

  • *Simulated image.

Pre-AF

The camera detects the optimum focus position by shifting the focus to follow subject movement even when the shutter release button is not half-pressed. Since the AF operates to match subject movement, it is possible to shoot quickly when the shutter release button is pressed.

Person? Landscape? Close-up?
The CX5 will decide with the scene auto mode (S-AUTO).

By just pointing the camera, "scene auto mode" will switch to the optimum shooting settings. The camera identifies the type of scene being photographed (portrait, sports, night portrait, landscape, nightscape, macro mode, etc.) and automatically switches to the optimum shooting settings. As a result, you enjoy quick and easy photography fine tuned to the specific scene.

Portrait Portrait
Macro ModeMacro Mode
Landscape Landscape
NightscapeNightscape
Night portrait Night portrait
SportsSports

Don't let that scene get away.
High-speed continuous shooting functions

Many discoveries await in a world unseen by the naked eye. With speeds from 5 frames/sec. to ultra-high-speed 120 frames/sec. using the high-speed continuous shooting functions of the CX5, you will catch the moment.

Beautiful continuous shooting
High-speed continuous shooting of approx. 5 frames/sec. at maximum pixels.

Still images at maximum pixels (10M) can now be shot continuously at high-speed of about 5 frames/sec. So you can capture that decisive moment in a high-definition image.

  • *Continuous shooting speed will vary depending on shooting conditions, card type, card condition, etc.
Beautiful continuous shooting
With high-speed continuous shooting, the CX5 shoots approx. 5 frames/sec. while the shutter button is pressed.

Don't miss your target
M-continuous plus (10M/2M)

Don't miss your target M-continuous plus (10M/2M)
The camera records 15 photos taken in about 3 sec.
before the shutter-button is released or 26 photos taken in about 0.9 sec.

The CX5 has the M-continuous plus shooting function, which saves consecutive images shot before the finger is removed from the shutter release button. To fit the scene being photographed, you can select from two modes: M-Continuous Plus (10M) for 15 images taken in about three seconds and M-Continuous Plus (2M) for 26 images taken in about 0.9 seconds. Shooting continuously, you are ready when the decisive moment finally arrives.

  • *M-Continuous Plus (10M) image size is fixed at 4:3N (10M).
  • *M-Continuous Plus (2M) image size is fixed at 1728x1296 (2M).
  • *The continuously shot still images are recorded together as a single MP file (a file format with multiple still images in a single file). With MP file images recorded by the CX5, a selected frame can be extracted and saved as an individual JPEG image within the camera.

Continuous shooting at overwhelming speed
120 frames/sec. ultra-high-speed continuous shooting.

Continuous shooting at overwhelming speed 120 frames/sec. ultra-high-speed continuous shooting.
The CX5 shoots 120 images during an interval of about one second
after the shutter release button is pushed,
or 120 images during an interval of about two seconds.

With ultra-high-speed continuous shooting, the CX5 shoots 120 images (120 frames/sec.) during an interval of about one second after the shutter release button is pushed, or 120 images (60 frames/sec.) during an interval of about two seconds.

  • *Image size is fixed at 640×480(VGA)
  • *The continuously shot still images are recorded together as a single MP file (a file format with multiple still images in a single file). With MP file images recorded by the CX5, a selected frame can be extracted and saved as an individual JPEG image within the camera.

Control photo "feel" with diverse aspect ratios.
Diverse aspect ratios

The CX5 can record square photos with the 1:1 aspect ratio used in medium format cameras or a 16:9 aspect ratio suitable for viewing on wide-screen TVs. Give free reign to your creativity with photos that are a little out of the usual.

Normal (4:3)Normal (4:3)

1 : 11 : 1

16 : 916 : 9

Choose the best shot after shooting
with four different types of bracketing functions.

Bracketing functions shoot multiple images while changing the shooting settings. Spared from having to make subtle setting adjustments, from multiple images you just select the one best matching your creative intentions.

Auto bracketing

Automatically shoots three consecutive shots at three exposure levels (-0.5EV, ±0, +0.5EV) based on the set exposure level.

Color bracketing

Automatically records three images (color, black and white, and sepia) giving very different impressions. In addition to the regular color image, you can enjoy the play of light and shadow in a black and white image and the nostalgic feel of a sepia tone image.

COLORCOLOR

BLACK-AND-WHITEBLACK-AND-WHITE

SEPIASEPIA

White balance bracketing

Automatically records three images: a reddish image, a bluish image, and an image at the currently set white balance. This is convenient when it is difficult to judge the proper white balance.

Focus bracketing

The automatic continuous shooting of five images while changing the focus position by specified intervals. The focus position intervals can be specified as (Wide) or (Narrow).

Page Top