CX5

  • Technologie CX5
  • Mon moment 1 Personnes
  • Mon moment 2 Moments
  • Mon moment 3 Nouveaux mondes
  • Mon moment 4 Un divertissement
  • Mon moment 5 Avec moi à tout moment

Technologie:une qualité d'image parfaite née de notre philosophie et
de notre technologie originales

La technogie RICOH pour une qualité d’image parfaite

« Des moments d'inspiration fidèles à la réalité. »
Immortalisez des moments uniques en images d'une qualité parfaite.

La technologie RICOH pour une qualité d'image parfaite

La technologie RICOH pour une qualité d'image parfaite

La philosophie qu'applique Ricoh en matière d'image à tous ses appareils photos numériques : non seulement une « haute qualité d'image », mais aussi une « qualité d'image pure », fidèle à celle que perçoit l'œil nu. Cela est possible grâce à trois technologies majeures — une lentille à faible distorsion qui donne vie à l'image, un capteur d'image disposant d'une sensibilité supérieure, et un moteur de traitement d'image qui reproduit des images avec des détails d'une infime précision —intégrées au sein d'un unique mécanisme et offrant une résolution inégalable et une reproduction des couleurs fidèle.

Les performances du traitement d'image qui optimisent une qualité
d'image déjà élevée voire parfaite.
Capteur CMOS rétro-éclairé + Smooth Imaging Engine IV

f=28 mm 1/1070 sec F3,5 ISO100 EVア0 BB: AUTO

Le CX5 est doté d'un capteur CMOS rétro-éclairé associé au traitement d'image sophistiqué Smooth Imaging Engine IV. Les scènes de nuit ou faiblement éclairées en intérieur ont un rendu aussi pur et impeccable que les sujets bénéficiant d'une exposition lumineuse. Un algorithme d'interpolation de sortie pixel résidant dans les circuits logiques dédiés du moteur de traitement d'image réduit la perte des détails dans les zones de haute luminosité afin de recréer fidèlement de belles scènes à contraste élevé, exactement comme elles apparaissent à l'œil nu.

Présentation du capteur CMOS rétro-éclairé

  • Un capteur CMOS rétro-éclairé redonne luminosité et magnificence aux scènes sombres.

    Avantages du capteur CMOS rétro-éclairé

    Le capteur CMOS rétro-éclairé est l'œil du CX5. Utilisant une structure révolutionnaire pour capturer plus efficacement la lumière filtrant à travers l'objectif, ce capteur augmente considérablement la sensibilité tout en réduisant aussi le bruit. Dans des conditions peu éclairées, lors de scènes nocturnes ou à l'intérieur, vous pourrez prendre des photos avec un niveau de qualité impossible jusqu'à maintenant.

    CMOS rétro-éclairé

Super-résolution réglée sur «Forte»

La technologie super résolution du CX5 souligne automatiquement les contours, les détails et les dégradés de l'image et traite la photo selon les réglages optimaux de chacun de ces aspects. Vous pouvez ainsi enregistrer des images d'une résolution supérieure aux modèles précédents.

  • * Le niveau de « super-résolution » peut être réglé sur « Désactivé », « Faible » ou « Forte ».
Super-résolution réglée - désactivée
Super-résolution réglée sur « Forte »
Super-résolution réglée - désactivée
Super-résolution réglée sur « Forte »

Une beauté à couper le souffle à chaque photo.
Fonction sophistiquée de réduction de bruit

f=28 mm 1/52 sec F3,5 ISO1600 EV-0,7 BB: Extérieur

L'algorithme de réduction bruit de l'appareil photo traite le signal de l'image tel qu'il sort du capteur CMOS, réduisant ainsi le bruit d'image qui tend à survenir dans les photos prises avec des sensibilités élevées. Les photos sont tout simplement magnifiques et limpides avec des détails, des tonalités et des couleurs aussi éclatants que dans la réalité

  • * Le niveau de « super-résolution » peut être réglé sur « Désactivé », « Faible » ou « Forte ».
  • * La durée d'enregistrement d'une photo varie selon le réglage de réduction de bruit.

Efficace avec peu de lumière. Réduction de bruit du CX5

  • Sur le CX4, le niveau de réduction de bruit peut être désactivé ou spécifié sur Auto, Faible, Fort et MAX. Le réglage MAX permet d'effectuer des réductions de bruit de type d'estimation de variance sophistiqué, pour analyser les variances de bruit des données d'images du capteur et effectuer un traitement optimal sur chaque région.
    Réduction de bruit, ISO 1600 - désactivée
    Réduction de bruit, ISO 1600 – maximum
    Réduction de bruit, ISO 1600 - désactivée
    Réduction de bruit, ISO 1600 – maximum

Haut de Page

Sélectionnez votre langue

Allez tout en haut de l’appareil photo numérique dans la langue sélectionnée

Support

Brochure PDF CX5

CX5

  • CX5 Technology
  • My moment #1 People
  • My moment #2 Moments
  • My moment #3 New worlds
  • My moment #4 A playful spirit
  • My moment #5 Walk with me

CX5 Technology: Pure image quality born of our original philosophy and technology

RICOH Pure Image Quality Technology

"Moments of inspiration, just as I saw them."
Remember once-in-a-lifetime moments in images of the purest quality.

RICOH Pure Image Quality Technology

RICOH Pure Image Quality Technology

The imaging philosophy that lies at the root of all Ricoh digital cameras: not just "high image quality" but "pure image quality, true to what is perceived by the naked eye." This is achieved through three core technologies—a low-distortion lens with true-to-life imaging properties, an image sensor with superior high-sensitivity performance, and an imaging engine that reproduces images in minute detail—that have been designed and developed as a single mechanism, offering unsurpassed resolution and faithful, unaffected color reproduction.

Imaging processing performance that places a premium on pure image quality.
Back-illuminated CMOS sensor + Smooth Imaging Engine IV

f=28 mm 1/1070 sec. F3.5 ISO100 EV±0 WB: AUTO

The CX5 boasts a back-illuminated CMOS image sensor combined with advanced Smooth Imaging Engine IV image processing. Poorly-lit indoor or night scenes are rendered in pure, unblemished quality, as of course are brightly-lit subjects. An output pixel interpolation algorithm residing in dedicated logic circuits in the imaging engine reduces loss of detail in highlights to faithfully recreate high-contrast scenes exactly as they appear to the naked eye.

What is a back-illuminated CMOS sensor?

  • A back-illuminated CMOS sensor makes dark scenes bright and beautiful

    < Back-illuminated CMOS sensor > merits

    The back-illuminated CMOS sensor serves as the eye of the CX5. Using a revolutionary structure to more efficiently catch the light coming through the lens, this sensor greatly increases sensitivity while also reducing noise. In low-light situations such as night and indoor scenes, you will be able to shoot at an image quality level impossible until now.

    CMOS sensor

Super-resolution, set to Strong

The CX5's super-resolution technology discerns the outlines, details, and gradations in the image automatically and processes the photograph based on the optimal settings for each. This allows the camera to record images with even higher resolution than with previous models.

  • *The level of super-resolution can be set to OFF, Weak, or Strong.
Super-resolution OFF
Super-resolution, set to Strong
Super-resolution OFF
Super-resolution, set to Strong

Breathtakingly pure beauty with each shot.
Breakthrough noise reduction function

f=28 mm 1/52 sec. F3.5 ISO1600 EV-0.7 WB: Outdoors

The camera's noise reduction algorithm processes the image signal as it is output from the CMOS image sensor, reducing the image noise that tends to occur in photographs taken at high sensitivities. The result is beautiful, limpid photographs with details, tones, and colors as vivid as those seen in the original subject.

  • * The noise reduction level can be specified for the noise reduction function as Off, Auto, Weak, Strong, or MAX.
  • * The time to record an image varies depending on the noise reduction setting.

Strong in low light! CX5 noise reduction

  • * The noise reduction level can be specified for the noise reduction function as Off, Auto, Weak, Strong, or MAX. When MAX is specified, the CX5 does sophisticated variance-estimation type noise reduction processing in which the sensor image data's noise variance is analyzed and the optimum processing is done for each region.
    ISO1600 Noise reduction OFF
    ISO1600 Noise reduction MAX
    ISO1600 Noise reduction OFF
    ISO1600 Noise reduction MAX

Page Top