CX4

Assister:un appareil photo qui vous aide à faire de belles photos simplementet facilement

« Faire de belles photos ne doit pas être si difficile. » Donner forme à ses souvenirs est aussi simple que d’appuyer sur le déclencheur.

Personnage ? Paysage ? Gros plan ? Le CX4 décidera.
Mode automatique de scènes (S-AUTO)

Le « mode automatique de scènes » sélectionne automatiquement les réglages de prises de vue optimaux. L’appareil photo identifie le type de la scène photographiée (portrait, sports, portrait de nuit, paysage, paysage nocturne, mode macro, etc.) et ajuste automatiquement les réglages optimaux. Vous pouvez ainsi facilement et rapidement prendre des photos parfaites sous différentes conditions.

Portrait   Mode macro
PortraitPortrait   Macro ModeMacro Mode
Paysage   Portrait de nuit
LandscapeLandscape   Night portraitNightscape
NightscapeNight portrait   SportsSports

Les modes Scène vous donnent facilement accès à un ensemble de techniques photographiques spécifiquement adaptées à votre sujet. Le CX4 est équipé du nouveau mode « Multi-prise paysage nuit » vous permettant de prendre des photos la nuit. Choisissez parmi 11 scènes dont le toujours très populaire mode « Animaux ».

Multi-prise paysage nuit NOUVEAU

Le CX4 est équipé d’un nouveau mode « Multi-prise paysage nuit » qui crée des photographies belles et claires de scènes de nuit en combinant automatiquement et précisément des séries d’expositions à hautes sensibilités pour réduire le flou et le bruit qui sont normalement associés aux images sous une faible luminosité. Cela permet aux photographes de goûter aux joies de la photographie de nuit avec un appareil photo de poche, sans trépied.

Multi-prise paysage nuit

Animaux

Le flash, la lumière AF auxiliaire et les signaux sonores sont désactivés pour éviter d’effrayer l’animal, vous permettant ainsi de capturer les différentes expressions de votre animal préféré. Si la face d’un chat est détectée, l’appareil photo ajustera la mise au point sur la face de l’animal.

  • *Cette fonction peut ne pas fonctionner sous toutes les conditions de prises de vue.

Animaux

Portrait

Les visages sont automatiquement détectés et la mise au point, l’exposition et la balance des blancs sont ajustées.
 

Manière

Le flash, la lumière auxiliaire de mise au point et les sons de fonctionnement sont éteints indépendamment des réglages. Ceci est utile lorsque vous photographiez dans les musées ou autre lieu public.
 

Portrait de nuit

Pour les portraits sur fond de paysages de nuit.
 

Sports

Pour photographier des personnes ou des objets en mouvement.
 

Paysage

Pour la prise de vue de paysages.
 

Zoom macro

Optimise automatiquement la position du zoom pour prendre le sujet plus grand qu’avec une prise de vue macro normale.
 

Correction d’obliquité

Pour redresser un objet rectangulaire (tableau de messages, carte de visite, etc.) pris selon un angle le faisant sembler carré
 

Haute sensibilité

Pour photographier des scènes peu illuminées. L’écran devient également plus lumineux.
 

Texte

Pour les images avec texte, comme les notes sur un tableau blanc de réunion. Les images sont enregistrées en noir et blanc.
 

Support de créativité.
Fonctions décalage de cibles AF/AE

En prise de vue normale et macro, les cibles AE (exposition) et AF (mise au point) peuvent être déplacées, séparément ou ensemble, sur n’importe quel point de l’écran. Cela vous permet de photographier en modifiant les réglages de mise au point et d’exposition sans déplacer l’appareil, même s’il est fixé sur un trépied.

Fonctions décalage de cibles AF/AE
*Simulation d’image
→ Fonctions décalage de cibles AF/AE

Des couleurs naturellesdu sujet et du fond.
Balance des blancs automatique multi-zones

Il peut être difficile de définir la balance des blancs pour des scènes où sont présentes différentes sources lumineuses, par exemple, en intérieur en prise de vue au flash ou en cas de scènes où sont présentes la lumière du soleil et l'ombre. La balance des blancs automatique multi-zones règle la balance des blancs de façon à ce qu’elle s’adapte à la source lumineuse de chaque zone séparée. Cette méthode surpasse la précédente (un réglage moyen applicable à toute l’image) pour une reproduction des tonalités de la couleur plus fidèle à celles observées par l’œil.

BB : AUTO BB optimale pour l’arrière plan. Le sujet a une teinte bleutée.
BB : AUTO BB optimale pour l’arrière plan. Le sujet a une teinte bleutée.
→ BB : AUTOMATIQUE multi-zones BB optimale pour le sujet et l’arrière plan.
BB : AUTOMATIQUE multi-zones BB optimale pour le sujet et l’arrière plan.

Mise à niveau de l’appareil rapide et précise.
Niveau électronique

Grâce à l’indicateur sonore et à l’indicateur de niveau figurant sur l’écran, vous êtes certain que la photo est horizontale. Ceci est utile lorsque vous prenez des paysages, des bâtiments et autres sujets pour lesquels un appareil penché peut être un problème.

Avec mise à niveau
Avec mise à niveau
Sans mise à niveau
Sans mise à niveau

Jusqu’à 20 fichiersd’image peuvent être marqués.
Fonction de balises

La fonction de balises permet d’afficher rapidement jusqu’à 20 fichiers d’image enregistrés dans l’appareil. Les images marquées peuvent être affichées rapidement en appuyant sur la touche Fn (fonction). Il est donc très simple et très pratique de marquer des cartes et des calendriers comme référence, ou des photos favorites.

Fonction de balises
* Simulation d’image

Haut de Page

Sélectionnez votre langue

Allez tout en haut de l’appareil photo numérique dans la langue sélectionnée

Support

Brochure PDF CX4

CX4

Assist: A camera that helps you get good photos simply and easily

Person? Landscape? Close-up? The CX4 will decide.
Scene auto mode (S-AUTO)

By just pointing the camera, "scene auto mode" will switch to the optimum shooting settings. The camera identifies the type of scene being photographed (portrait, sports, night portrait, landscape, nightscape, macro mode, etc.) and automatically switches to the optimum shooting settings. As a result, you enjoy quick and easy photography fine tuned to the specific scene.

Portrait
PortraitPortrait

Landscape
LandscapeLandscape
NightscapeNight portrait
Macro Mode
Macro ModeMacro Mode

Night portrait
Night portraitNightscape
SportsSports

Scene modes give you easy access to whole suites of photographic techniques specifically adapted to your subject. The CX4 features a new ”Night landscape multi-shot” mode for photographing night scenes. Choose from a total of 11 scenes, including the ever-popular “Pets” mode.

Night landscape multi-shot NEW!

The CX4 creates clear, beautiful photos of night scenes by automatically and precisely combining a series of exposures shot at high sensitivities to reduce the blur and noise normally associated with pictures taken under low light, allowing photographers to taste the joys of hand-held, tripod-free night photography.
Night landscape multi-shot
The image stabilization technology utilized in the Night landscape multi-shot is PhotoSolid®,
a product of Morpho, Inc. PhotoSolid® is registered trademark of Morpho, Inc.


Pets

The flash, AF auxiliary light, and beep speaker turn off to avoid frightening animal subjects, allowing you to capture the expression of your favorite pet without being unkind. If a cat’s face is detected, the camera will adjust focus for the animal’s face.

  • *Not guaranteed to work in all photographic conditions.

Pets

Portrait

Subject faces are automatically detected and focus, exposure, and white balance adjusted.
 

Discreet

Flash, AF auxiliary light, and operation sounds are turned off regardless of the settings. This is convenient when shooting in museums and other public buildings.

 

Night portrait

Use when taking portrait pictures against a nightscape.

 

Sports

Use when taking pictures of moving people/objects.

 

Landscape

Use when taking scenery pictures.

 

Zoom macro

Automatically optimizes the zoom position to shoot the subject larger than with normal macro shooting.

 

Skew correction

Use to straighten a rectangular object (message board, business card, etc.) shot at an angle to make it look as if it were shot squarely.

 

High sensitivity

Use when taking pictures in dimly lit places. The picture display also becomes brighter.

 

Text

Use when shooting images with text, such as notes written on a white board in a meeting. Images are recorded in black and white.

 

Support for shooting creativity.
AE/AF target shift functions

In both normal and macro shooting, the AE (exposure) and AF (focus) targets can be shifted alone or together to any position on the screen. This enables you to take the desired shot by changing focus and exposure settings without moving the camera, even if it is fixed to a tripod.

AE/AF target shift functions
*Simulated image
→ AE/AF target shift functions  

Natural colors for both subject and background.
Multi-pattern auto white balance

It can be difficult to define a white balance for scenes mixing different light sources, such as when shooting indoors with flash or when shooting scenes with both sunlight and shadow. Multi-pattern auto white balance sets the white balance to fit the light source of each segregated area, thereby surpassing the past method (an average setting for the entire image) to reproduce color tones closer to those seen by the eye.

WB:AUTO Optimum WB for background. Subject has bluish tint.
WB:AUTO Optimum WB for background. Subject has bluish tint.
→ WB: Multi-pattern AUTO Optimum WB for both subject and background.
WB: Multi-pattern AUTO Optimum WB for both subject and background.
 

Quick and accurate camera leveling.
Electronic level

Using the level sound and the level indicator shown on the picture display, you can confirm that the image is level. This is convenient when shooting landscapes, buildings, and other subjects where tilting can be a problem.

With leveling
With leveling
Without leveling
Without leveling

Up to 20 image files can be flagged.
Image flag function

The image flag function enables quick display of up to 20 image files from among those in the camera. Flagged images can be promptly displayed by pressing the Fn (function) button so it is very easy and convenient to flag maps and timetable images for later reference and flag favorite photos for showing other people.

Image flag function

  • *Simulated image

Page Top