CX4

01 Technologie 02 Saisir 03 Créer 04 Assister 05 Design

Saisir:temps de réponse immédiat pour capturer l’instant tel que vous

« Il faut absolument que je le prenne en photo. » Capturez les moments d’inspiration tels que vous les souhaitez.

Des photos claires prises en grand-angle ou au téléobjectif.
Zoom optique 10,7x 28-300 mm

Le système d’objectif rétractable de Ricoh permet d’ajuster l’objectif zoom grand-angle optique avec un taux d’agrandissement élevé de 10,7x dans un boîtier compact de 29,4 mm, pour un transport et un usage pratique. Cet objectif prend en charge une variété de conditions de prises de vue, telles que des photos impressionnantes au téléobjectif ou des compositions grand-angle de paysages distants ou d’intérieurs avec une distance limitée entre l’appareil et le sujet. Le CX4 vous permet aussi de prendre des photos de haute qualité à des niveaux élevés de sensibilité au téléobjectif, et de capturer fidèlement tous les détails d’une scène sans vous inquiéter des effets de flou.

Système d’objectif à rétractation

Le système original d’objectif à rétractation de Ricoh a permis d’introduire un objectif zoom optique 10,7x dans un boîtier mince et compact de 29,4 mm.

[Rétracté]
[Rétracté]
[GRAND ANGLE]
[GRAND ANGLE]
[TELE]
[TELE]
  • *Technologie Ricoh originale permettant de loger un objectif dans un espace étroit grâce au fait qu’il oscille en partie comme un balancier.
Système d’objectif à rétractation

Sélectionnez aisément l’angle de vue désiré.
Zoom à palier et à redimensionnement automatique

La fonction de zoom à palier permet de régler le taux d’agrandissement du zoom optique sur huit niveaux différents (équivalents à 28 mm, 35 mm, 50 mm, 85 mm, 105 mm, 135 mm, 200 mm et 300 mm). Pour effectuer un zoom en dehors de la plage du zoom optique 10,7x (300 mm), le zoom à redimensionnement automatique offre un maximum de 61,0x (équivalent à 1710 mm)* en quatre étapes (l’image enregistrée est redimensionnée à 7 M, 5 M, 3 M, 1 M, VGA). Le zoom à redimensionnement automatique extrait et enregistre la partie sélectionnée de la photo, ne dégradant pas ainsi la qualité d’image comme le zoom numérique, qui enregistre la photo après en avoir agrandi une partie à une taille spécifiée.

  • *Taille d’image VGA (pixels enregistrés : 640x480)
  • *Le zoom à redimensionnement automatique ne fonctionne que si l’option [Qualité/Taille d’image] est réglé sur 10 M 4:3F ou 10 M 4:3N

Le système de mise au point de l’appareil photo suit automatiquement les sujets en mouvement, vous assurant ainsi que la mise au point des photographies est bonne et que l’exposition est correcte lorsque vous décidez de relâcher l’obturateur. Cette fonction est idéale pour photographier des enfants en activité ou des animaux ainsi que pour photographier les fleurs et les autres sujets qui demandent une composition attentive.

Mise au point : AF Suivi du sujet
*Image simulée.

L’appareil photo se charge de trouver la parfaite mise au point grâce à son système de mise au point automatique aux multiples talents.

Le système de mise au point automatique du CX4 effectue la mise au point avec rapidité et précision et ce quel que soit le sujet ou la composition de la photo, vous garantissant ainsi de ne jamais rater une occasion de prendre une photo.

  • *Cette fonction peut ne pas fonctionner sous toutes les conditions de prises de vue.

AF priorité visage multi

Mise au point : AF Suivi du sujet

Si des visages sont détectés*lors de la prise de vue, la mise au point s’effectue principalement sur les visages. En même temps, l’exposition et la balance des blancs sont aussi optimisées pour les visages afin de ne pas manquer les meilleures expressions de vos sujets.

  • *Jusqu’à huit visages peuvent être détectés.

Mise au point multi-cibles

La mise au point multi-cibles permet de prendre cinq images à haute vitesse selon des longueurs focales différentes définies par l’appareil photo. Cette fonction est efficace sur les scènes (de fleurs, par exemple) où la plage de netteté est étroite. L’appareil définit automatiquement sept « positions de mise au point » différentes et il effectue cinq prises de vue consécutives très rapides pendant que la mise au point change d’un point à l’autre. Vous pouvez ensuite choisir la photo que vous préférez en fonction de sa mise au point.

  • *Image simulée.
  • *Les photos prises en mode continu sont enregistrées dans un fichier MP (un format contenant plusieurs photos dans un seul fichier). Grâce aux fichiers MP enregistrés par le CX4, une photo sélectionnée peut être extraite et sauvegardée comme image JPEG séparée sur l’appareil.

Pré-AF

L'appareil détecte la meilleure position de mise au point en déplaçant la mise au point afin qu’elle s’adapte au mouvement du sujet même lorsque l’obturateur n’est pas à demi enfoncé. La mise au point automatique s’adaptant au mouvement du sujet, il est possible de réagir rapidement lorsque l’obturateur est enfoncé.

Haut de Page

Sélectionnez votre langue

Allez tout en haut de l’appareil photo numérique dans la langue sélectionnée

Support

CX4

Catch: Instantaneous response captures the moment just as you pictured it

“I have to take a picture of that.” Capture moments of inspiration just the way you want them.

Clear images shot freely from wide-angle to telephoto.
28-300 mm 10.7x optical zoom

Ricoh’s original retracting lens system made it possible to fit the high-magnification 10.7x optical wide-angle zoom lens in a thin 29.4 mm body that is both easy to carry and easy to use. This lens can handle a wide range of shooting situations, including powerful telephoto shots as well as wide-angle shooting of both expansive landscapes and interior scenes with limited distance between camera and subject. In addition, the CX3’s ability to shoot high-quality images at high sensitivity levels enables you to use telephoto photography to faithfully capture the joy, surprise, and excitement of a scene without worrying about blur.

Retracting lens system

Ricoh's original retracting lens system made it possible to fit a 10.7x optical zoom lens in a thin 29.4 mm compact body.

[Retracted]
[Retracted]
[WIDE]
[WIDE]
[TELE]
[TELE]
  • * Original Ricoh technology in which the lens can fit in a small space because part of it swings in a pendulum-like movement.

Retracting lens system

Easily select the desired angle of view.
Step zoom and auto resize zoom

The step zoom function enables you to fix the optical zoom magnification at eight steps (28 mm, 35 mm, 50 mm, 85 mm, 105 mm, 135 mm, 200 mm, and 300 mm equivalent). For a zoom range beyond the 10.7x optical zoom (300 mm), the auto resize zoom takes you to a maximum of 61.0x (1,710 mm equivalent)* in four steps (recorded image resized to 5M, 3M, 1M, VGA). Extracting and recording the desired portion of the image shot, auto resize zoom does not degrade image quality like digital zoom, which records the image after magnifying a portion of it up to a designated size.

  • *Image size VGA (recorded pixels: 640x480)
  • *Auto resize zoom only operates when [Picture Quality/Size] is set to 10M 4:3F or 10M 4:3N.

The camera focusing system automatically tracks moving subjects, ensuring that photographs are in focus and correctly exposed whenever you choose to press the shutter-release button. This feature is ideal for shots of active children and pets, as well as for photographs of flowers and other subjects that demand careful composition.


Subject-tracking AF
*Simulated image

Leave the camera in charge for perfect focus thanks to its multi-talented autofocus system.

The CX4’s autofocus system focuses fast and reliably no matter what the subject or how the photo is composed, ensuring that you’ll never miss a chance to take a photo.

Page Top

Face-priority multi-AF

Face-priority multi-AF

If faces are detected* while photographing people, priority is given to focusing on the faces. At the same time, exposure and white balance are also optimized for the faces so you will not miss the most appealing expressions of your subjects.

  • *The faces of up to eight people can be detected.
  • *Not guaranteed to work in all photographic conditions.

Multi-target AF

Multi-target AF does high-speed consecutive shooting of five images with different focal distances determined by the camera. It is effective for scenes (such as flowers) where there is a narrow range for a sharp focus. The camera automatically decides the five focus points and does the high-speed consecutive shooting of five images while shifting the focus to each point. After shooting, you can select the image with the preferred focus.

  • *Simulated image.
  • *The continuously shot still images are recorded together as a single MP file (a file format with multiple still images in a single file). With MP file images recorded by the CX4, a selected frame can be extracted and saved as an individual JPEG image within the camera.

Pre-AF

The camera detects the optimum focus position by shifting the focus to follow subject movement even when the shutter release button is not half-pressed. Since the AF operates to match subject movement, it is possible to shoot quickly when the shutter release button is pressed.

Page Top