CX4

Technologie:une qualité d’image parfaite née de notre philosophie et
de notre technologie originales

La technologie RICOH pour une qualité d’image parfaite

« Des moments d’inspiration fidèles à la réalité. »
Immortalisez des moments uniques en images d’une qualité parfaite.

La technologie RICOH pour une qualité d’image parfaite

La technologie RICOH pour une qualité d’image parfaite
La philosophie qu'applique Ricoh en matière d'image à tous ses appareils photos numériques : non seulement une « haute qualité d'image », mais aussi une « qualité d'image pure », fidèle à celle que perçoit l'œil nu. Cela est possible grâce à trois technologies majeures — une lentille à faible distorsion qui donne vie à l'image, un capteur d'image disposant d'une sensibilité supérieure, et un moteur de traitement d'image qui reproduit des images avec des détails d'une infime précision —intégrées au sein d'un unique mécanisme et offrant une résolution inégalable et une reproduction des couleurs fidèle.

Haut de Page

Une plage d’expression plus étendue, de l’ombre à la lumière.
Capteur CMOS rétro-éclairé + Smooth Imaging Engine IV

Le CX4 est doté d’un capteur CMOS rétro-éclairé associé au traitement d’image sophistiqué Smooth Imaging Engine IV. Les scènes de nuit ou faiblement éclairées en intérieur ont un rendu aussi pur et impeccable que les sujets bénéficiant d’une exposition lumineuse. Un algorithme d’interpolation de sortie pixel résidant dans les circuits logiques dédiés du moteur de traitement d’image réduit la perte des détails dans les zones de haute luminosité afin de recréer fidèlement des scènes à contraste élevé, exactement comme elles apparaissent à l’œil nu.

Capteur CMOS rétro-éclairé + Smooth Imaging Engine IV
f=28mm 1/810sec F7,0 ISO100 EV±0 BB : Motifs multiples AUTO

  • Présentation du capteur CMOS rétro-éclairé.

    Un capteur CMOS rétro-éclairé redonne luminosité et magnificence aux scènes sombres
    Le capteur CMOS rétro-éclairé est l’œil du CX4. Utilisant une structure révolutionnaire pour capturer plus efficacement la lumière filtrant à travers l’objectif, ce capteur augmente considérablement la sensibilité tout en réduisant aussi le bruit. Dans des conditions peu éclairées, lors de scènes nocturnes ou à l’intérieur, vous pourrez prendre des photos avec un niveau de qualité impossible jusqu’à maintenant.
    Avantages du capteur CMOS rétro-éclairé
    Capteur CMOS conventionnel( Éclairé par l’avant )/Le capteur CMOS (rétro-éclairé) du CX4

Haut de Page

  • Un capteur CMOS rétro-éclairé redonne luminosité et magnificence aux scènes sombres
    Le capteur CMOS rétro-éclairé est l’œil du CX4. Utilisant une structure révolutionnaire pour capturer plus efficacement la lumière filtrant à travers l’objectif, ce capteur augmente considérablement la sensibilité tout en réduisant aussi le bruit. Dans des conditions peu éclairées, lors de scènes nocturnes ou à l’intérieur, vous pourrez prendre des photos avec un niveau de qualité impossible jusqu’à maintenant.
    Avantages du capteur CMOS rétro-éclairé
    Capteur CMOS conventionnel( Éclairé par l’avant )/Le capteur CMOS (rétro-éclairé) du CX4

Une beauté à couper le souffle à chaque photo.
Fonction sophistiquée de réduction de bruit

L’algorithme de réduction bruit de l’appareil photo traite le signal de l’image tel qu’il sort du capteur CMOS, réduisant ainsi le bruit d’image qui tend à survenir dans les photos prises avec des sensibilités élevées. Les photos sont tout simplement magnifiques et limpides avec des détails, des tonalités et des couleurs aussi éclatants que dans la réalité.

*La durée d’enregistrement d’une photo varie selon le réglage de réduction de bruit.

Fonction sophistiquée de réduction de bruit
f=35mm 1/90sec F4,0 ISO1600 EV±0 BB : Une lampe fluorescente

  • Efficace avec peu de lumière. Réduction de bruit du CX4

    Sur le CX4, le niveau de réduction de bruit peut être désactivé ou spécifié sur Auto, Faible, Fort et MAX. Le réglage MAX permet d’effectuer des réductions de bruit de type d’estimation de variance sophistiqué, pour analyser les variances de bruit des données d’images du capteur et effectuer un traitement optimal sur chaque région.
    Réduction de bruit, ISO 1600 – maximum Réduction de bruit, ISO 1600 - désactivée
    Réduction de bruit Réduction de bruit

Haut de Page

  • Sur le CX4, le niveau de réduction de bruit peut être désactivé ou spécifié sur Auto, Faible, Fort et MAX. Le réglage MAX permet d’effectuer des réductions de bruit de type d’estimation de variance sophistiqué, pour analyser les variances de bruit des données d’images du capteur et effectuer un traitement optimal sur chaque région.
    Réduction de bruit, ISO 1600 – maximum Réduction de bruit, ISO 1600 - désactivée Réduction de bruit Réduction de bruit

La stabilisation d'image par déplacement du capteur d'image complètement retravaillée sur le CX-4 réduit le flou en moyenne d'environ 3.7 ouvertures, environ trois fois plus rapide que le CX-3. Cela garantit des résultats nets, pour les gros plans, les clichés réalisés au téléobjectif et les autres situations où un flou est susceptible de se produire.

*mesures RICOH, l'appareil photo est en zoom total.
*Cette fonction peut ne pas fonctionner sous toutes les conditions de prises de vue.

Stabilisateur d’image par décalage du capteur d’images

f=200mm 1/23sec F4,5 ISO400 EV±0 BB : Motifs multiples AUTO

Stabilisateur d’image désactivé

Stabilisateur d’image désactivé
→ Stabilisateur d’image activé !

Stabilisateur d’image activé !

Haut de Page

Ne laissez pas échapper cette scène.
fonctions renforcées de prise de vue en continu à vitesse élevée

De nombreuses découvertes vous attendent dans un monde que la vision à l’œil nu ignore.
Avec des vitesses allant de 5 images/sec à 120 images/sec, vous capturerez l’instant.

Prise de vue superbe en continu Prise de vue en continu à vitesse élevée à environ 5 images/sec avec le nombre maximal de pixels.

Il est désormais possible de prendre des photos en continu à une vitesse élevée d’environ 5 images/sec avec le nombre maximal de pixels (10 M). Vous pouvez donc capturer tous les moments décisifs en haute définition.

* La vitesse de prise de vue en continu varie selon les conditions de prise de vue, le type et l’état de la carte, etc.

fonctions renforcées de prise de vue en continu à vitesse élevée

Ne manquez pas votre cible M-Continu Plus (10M/2M)

La fonction de prises de vue M-Continu Plus du CX4 permet d’enregistrer des images consécutives lorsque le bouton de l’obturateur est enfoncé. Pour ajuster la scène photographiée, vous pouvez sélectionner l’un des deux modes : M-Continu Plus (10 M) pour 15 images prises en trois secondes et M-Continu Plus (2 M) pour 26 images prises en 0,9 secondes environ. Avec la prise de vue en continu, vous êtes toujours prêt lorsque le moment décisif arrive.

M-Continu Plus(10M)

  • * La taille d’image en mode M-Continu Plus (10 M) est fixée à 4:3N (10 M).
  • * La taille d’image en mode M-Continu Plus (2 M) est fixée à 4:3N (2 M).
  • * Les photos prises en mode continu sont enregistrées dans un fichier MP (un format contenant plusieurs photos dans un seul fichier). Grâce aux fichiers MP enregistrés par le CX4, une photo sélectionnée peut être extraite et sauvegardée comme image JPEG séparée sur l’appareil.

Prise de vue en continu à vitesse extrême Prise de vue en continu à la vitesse ultra rapide de 120 images/sec

Avec la prise de vue en continu ultra rapide, le CX4 prend 120 images (120 images/sec) en un laps de temps d’environ une seconde à compter de la pression du doigt sur l’obturateur ou de 120 images (60 images/sec) en un laps de temps d’environ deux secondes.

Continuous shooting at overwhelming speed 120 frame/sec.

  • * La taille de l’image est de 4:3N(VGA).
  • * Les photos prises en consécutif sont enregistrées dans un fichier MP (un format contenant de nombreuses photos dans un seul fichier). Grâce au fichier MP enregistré par le CX4, une photo sélectionnée peut être extraite et sauvegardée comme image JPEG séparée dans l'appareil.

Haut de Page

Images animées capturées en vidéos HD de haute qualité.
Vidéos HD 1280×720 pixels

La qualité d’image supérieure du CX4 est aussi disponible pour vos vidéos. Créez des clips vidéo au format HD à 1280 x 720 pixels, à 30 images par seconde. Ceci offre de nouvelles possibilités, telles que la visualisation de vos vidéos CX4 sur un téléviseur au format écran large.

  • *Pour prendre des films de taille 1280×720, il est recommandé d'utiliser une carte mémoire SD/SDHC conforme à la spécification Class 6 ou plus de la SD Speed Class.

Haut de Page

Sélectionnez votre langue

Allez tout en haut de l’appareil photo numérique dans la langue sélectionnée

Support

Brochure PDF CX4

CX4

Technology: Pure image quality born of our original philosophy and

RICOH Pure Image Quality Technology

“Moments of inspiration, just as I saw them.”
Remember once-in-a-lifetime moments in images of the purest quality.

RICOH Pure Image Quality Technology

RICOH Pure Image Quality Technology

The imaging philosophy that lies at the root of all Ricoh digital cameras: not just “high image quality” but “pure image quality, true to what is perceived by the naked eye.” This is achieved through three core technologies—a low-distortion lens with true-to-life imaging properties, an image sensor with superior high-sensitivity performance, and an imaging engine that reproduces images in minute detail—that have been designed and developed as a single mechanism,offering unsurpassed resolution and faithful, unaffected color reproduction.

A wider range of expression, from dark places to bright ones.
Back-illuminated CMOS sensor + Smooth Imaging Engine IV

The CX4 boasts a back-illuminated CMOS image sensor combined with advanced Smooth Imaging Engine IV image processing. Poorly-lit indoor or night scenes are rendered in pure, unblemished quality, as of course are brightly-lit subjects. An output pixel interpolation algorithm residing in dedicated logic circuits in the imaging engine reduces loss of detail in highlights to faithfully recreate high-contrast scenes exactly as they appear to the naked eye.

Back-illuminated CMOS sensor + Smooth Imaging Engine IV
f=28mm 1/810sec F7.0 ISO100 EV±0 WB:Multi-pattern AUTO

What is a back-illuminated CMOS sensor?

A back-illuminated CMOS sensor makes dark scenes bright and beautiful
The back-illuminated CMOS sensor serves as the eye of the CX4. Using a revolutionary structure to more efficiently catch the light coming through the lens, this sensor greatly increases sensitivity while also reducing noise. In low-light situations such as night and indoor scenes, you will be able to shoot at an image quality level impossible until now.
<Back-illuminated CMOS sensor> merits
Conventional CMOS Sensor(Front illuminated)/New CMOS Sensor(Back illuminated)

Breathtakingly pure beauty with each shot.
Breakthrough noise reduction function

The camera’s noise reduction algorithm processes the image signal as it is output from the CMOS image sensor, reducing the image noise that tends to occur in photographs taken at high sensitivities. The result is beautiful, limpid photographs with details, tones, and colors as vivid as those seen in the original subject.

  • *The time to record an image varies depending on the noise reduction setting.
Breathtakingly pure beauty with each shot. Breakthrough noise reduction function
f=35mm 1/90sec F4.0 ISO1600 EV±0 WB:fluorescent


Strong in low light! CX4 noise reduction

With the CX4 noise reduction function, the noise reduction level can be specified as Off, Auto, Weak, Strong, or MAX. When MAX is specified, the CX4 does sophisticated variance-estimation type noise reduction processing in which the sensor image data's noise variance is analyzed and the optimum processing is done for each region.
ISO 1600 Noise reduction MAX ISO 1600 Noise reduction OFF

Noise reduction

Noise reduction

The CX4’s completely reworked image-sensor-shift image stabilization reduces blur on average by the equivalent of about 3.7 shutter-speed stops, about three times faster than the CX3. This ensures crisp, sharp results in close-ups, telephoto shots, and other situations in which blur is likely to occur.

  • *RICOH measurements, camera zoomed all the way in.
  • *Not guaranteed to work in all photographic conditions.

Image sensor shift image stabilizer

f=200mm 1/23sec F4.5 ISO200 EV±0 WB:Multi-pattern AUTO
 

Image stabilizer off →
Image stabilizer off

Image stabilizer on!
Image stabilizer on!


Don't let that scene get away.
high-speed continuous shooting functions

Many discoveries await in a world unseen by the naked eye.
With speeds from 5 frames/sec. to ultra-high-speed 120 frames/sec., you will catch the moment.

Beautiful continuous shooting High-speed continuous shooting of approx. 5 frames/sec. at maximum pixels.

Still images at maximum pixels (10M) can now be shot continuously at high-speed of about 5 frames/sec. So you can capture that decisive moment in a high-definition image.

  • * Continuous shooting speed will vary depending on shooting conditions, card type, card condition, etc.

High-speed continuous shooting

Don't miss your target M-continuous plus (10M/2M)

The CX4 has the M-continuous plus shooting function, which saves consecutive images shot before the finger is removed from the shutter release button. To fit the scene being photographed, you can select from two modes: M-Continuous Plus (10M) for 15 images taken in about three seconds and M-Continuous Plus (2M) for 26 images taken in about 0.9 seconds. Shooting continuously, you are ready when the decisive moment finally arrives.

M-continuous plus (10M)

  • * M-Continuous Plus (10M) image size is fixed at 4:3N (10M).
  • * M-Continuous Plus (2M) image size is fixed at 4:3N (2M).
  • * The continuously shot still images are recorded together as a single MP file (a file format with multiple still images in a single file). With MP file images recorded by the CX4, a selected frame can be extracted and saved as an individual JPEG image within the camera.

Continuous shooting at overwhelming speed 120 frame/sec. ultra-high-speed continuous shooting.

With ultra-high-speed continuous shooting, the CX4 shoots 120 images (120 frames/sec.) during an interval of about one second after the shutter release button is pushed, or 120 images (60 frames/sec.) during an interval of about two seconds.

Continuous shooting at overwhelming speed 120 frame/sec.

  • * Image size is fixed at 4:3N(VGA)
  • * The consecutively shot images are recorded as a single MP file (a file format with multiple still images in a single file). With MP file images recorded by the CX4, a selected frame can be extracted and saved as an individual JPEG image within the camera

The excitement of movement captured in beautiful high image quality HD movies. 1280×720 pixel HD movies

CX4 high image quality extends to movies as well as still photographs. It can shoot 1280 × 720 pixel high-resolution HD movies at 30 frames per second. This brings new possibilities for movie enjoyment, such as viewing your CX4 movies on a large-screen TV.

  • *When shooting movies of 1280×720 size, the use of an SD/SDHC memory card with an SD speed class of Class 6 or higher is recommended.

Page Top