CX3

Créativité: oom grand-angle optique

Créer la scène, et non pas simplement la reproduire.

Des photos claires prises en grand-angle ou au téléobjectif.
Zoom optique 10,7x 28-300 mm

Le système d’objectif rétractable de Ricoh permet d’ajuster l’objectif zoom grand-angle optique avec un taux d’agrandissement élevé de 10,7x dans un boîtier compact de 29,4 mm, pour un transport et un usage pratique. Cet objectif prend en charge une variété de conditions de prises de vue, telles que des photos impressionnantes au téléobjectif ou des compositions grand-angle de paysages distants ou d’intérieurs avec une distance limitée entre l’appareil et le sujet. Le CX3 vous permet aussi de prendre des photos de haute qualité à des niveaux élevés de sensibilité au téléobjectif, et de capturer fidèlement tous les détails d’une scène sans vous inquiéter des effets de flou.

Système d’objectif à rétractation

Le système original d’objectif à rétractation de Ricoh a permis d’introduire un objectif zoom optique 10,7x dans un boîtier mince et compact de 29,4 mm.

[Rétracté]
[Rétracté]
[GRAND ANGLE]
[GRAND ANGLE]
[TELE]
[TELE]
  • *Technologie Ricoh originale permettant de loger un objectif dans un espace étroit grâce au fait qu’il oscille en partie comme un balancier.

Système d’objectif à rétractation

Sélectionnez aisément l’angle de vue désiré.
Zoom à palier et à redimensionnement automatique

La fonction de zoom à palier permet de régler le taux d’agrandissement du zoom optique sur huit niveaux différents (équivalents à 28 mm, 35 mm, 50 mm, 85 mm, 105 mm, 135 mm, 200 mm et 300 mm). Pour effectuer un zoom en dehors de la plage du zoom optique 10,7x (300 mm), le zoom à redimensionnement automatique offre un maximum de 61,0x (équivalent à 1710 mm)* en quatre étapes (l’image enregistrée est redimensionnée à 7 M, 5 M, 3 M, 1 M, VGA). Le zoom à redimensionnement automatique extrait et enregistre la partie sélectionnée de la photo, ne dégradant pas ainsi la qualité d’image comme le zoom numérique, qui enregistre la photo après en avoir agrandi une partie à une taille spécifiée.

  • *Taille d’image VGA (pixels enregistrés : 640x480)
  • *Le zoom à redimensionnement automatique ne fonctionne que si l’option [Qualité/Taille d’image] est réglé sur 10 M 4:3F ou 10 M 4:3N

Gros plan à 1 cm du sujet.
Fonctions macro

L’application de techniques photographiques telles que le flou en arrière plan capture un monde merveilleux qui passe inaperçu jusqu’au moment où il est agrandi. La macro vous enseignera de nouveaux moyens d’apprécier la photo. En vous approchant jusqu’à 1 cm du sujet avec le grand-angle* et 28 cm avec le téléobjectif*, vous prendrez plaisir à créer des images fortes, réalisables uniquement en macro.

  • *Equivalent à 31 mm en grand angle et à 300 mm au téléobjectif.

1 cm macro
1 cm macro

28 cm télé macro
28 cm télé macro

Affichage de la distance de prise de vue minimum

Affichage de la distance de prise de vue minimum

La distance de prise de vue minimum, qui change en fonction du réglage du zoom, s’affiche maintenant sur l’écran.
  • *Simulation d’image

Support de créativité.
Fonctions décalage de cibles AF/AE

En prise de vue normale et macro, les cibles AE (exposition) et AF (mise au point) peuvent être déplacées, séparément ou ensemble, sur n’importe quel point de l’écran. Cela vous permet de photographier en modifiant les réglages de mise au point et d’exposition sans déplacer l’appareil, même s’il est fixé sur un trépied.

  • *Simulation d’image

Fonctions décalage de cibles AF/AE

Fonctions décalage de cibles AF/AE

Choisir la meilleure photo après la prise de vue.
Quatre fonctions bracketing

Les fonctions bracketing prennent plusieurs photos tout en modifiant les réglages de prise de vue. Plus besoin d’effectuer de subtils réglages, il vous suffit de sélectionner parmi plusieurs images celle qui correspond le mieux à votre créativité.

Bracketing auto

Prise automatique de trois photos consécutives sur trois niveaux d’exposition différents (-0,5 EV, ±0 EV, +0,5 EV) d’après le niveau d’exposition défini.

Bracketing couleur

Prise automatique de trois images (couleur, N/B et sépia) qui communiquent une impression très différente. Vous pouvez réaliser, en plus de la photo couleur normale, un jeu d’ombre et de lumière en noir et blanc et un air de nostalgie en sépia.

COULEUR
COULEUR
NOIR ET BLANC
NOIR ET BLANC
SÉPIA
SÉPIA

Bracketing de balance des blancs

Enregistrement automatique de trois images : une image rougeâtre, une image bleutée et une image sur la balance des blancs actuellement définie. Cela est pratique lorsqu’il est difficile d’établir la bonne balance des blancs.

Bracketing de mise au point

Prise automatique en continu de cinq photos avec modification de la mise au point à des intervalles définis. Les intervalles de mise au point peuvent être définis sur (Large) ou (Etroit).

Haut de page

Sélectionnez votre langue

Allez tout en haut de l’appareil photo numérique dans la langue sélectionnée

Support

Brochure PDF CX3

CX3

Creativity: High-magnification 10.7x optical wide-angle zoom

To create the scene, not just reproduce it.

Clear images shot freely from wide-angle to telephoto.
28-300 mm 10.7x optical zoom

Ricoh’s original retracting lens system made it possible to fit the high-magnification 10.7x optical wide-angle zoom lens in a thin 29.4 mm body that is both easy to carry and easy to use. This lens can handle a wide range of shooting situations, including powerful telephoto shots as well as wide-angle shooting of both expansive landscapes and interior scenes with limited distance between camera and subject. In addition, the CX3’s ability to shoot high-quality images at high sensitivity levels enables you to use telephoto photography to faithfully capture the joy, surprise, and excitement of a scene without worrying about blur.



Retracting lens system

Ricoh's original retracting lens system made it possible to fit a 10.7x optical zoom lens in a thin 29.4 mm compact body.

[Retracted]
[Retracted]

[WIDE]
[WIDE]

[TELE]
[TELE]

  • *Original Ricoh technology in which the lens can fit in a small space because part of it swings in a pendulum-like movement.

retracting lens system

Easily select the desired angle of view.
Step zoom and auto resize zoom

The step zoom function enables you to fix the optical zoom magnification at eight steps (28 mm, 35 mm, 50 mm, 85 mm, 105 mm, 135 mm, 200 mm, and 300 mm equivalent). For a zoom range beyond the 10.7x optical zoom (300 mm), the auto resize zoom takes you to a maximum of 61.0x (1,710 mm equivalent)* in four steps (recorded image resized to 5M, 3M, 1M, VGA). Extracting and recording the desired portion of the image shot, auto resize zoom does not degrade image quality like digital zoom, which records the image after magnifying a portion of it up to a designated size.

  • *Image size VGA (recorded pixels: 640x480)
  • *Auto resize zoom only operates when [Picture Quality/Size] is set to 10M 4:3F or 10M 4:3N.

Close-ups 1 cm from subject.
Macro shooting functions

Using photo expression techniques such as background blurring, capture a beautiful world that goes unnoticed until it is magnified. Macro shooting will teach you new ways to enjoy photography. Getting as close as 1 cm for wide-angle and 28 cm for telephoto, you can enjoy shooting powerful images that are only possible with macro.

  • *31 mm equivalent for wide-angle and 300 mm equivalent for telephoto.

1 cm macro
1 cm macro

28 cm tele macro
28 cm tele macro

Minimum shooting distance display

Minimum shooting distance display

The minimum shooting distance, which changes depending on the zoom setting, can be checked on the monitor.

  • *Simulated image

Support for shooting creativity.
AE/AF target shift functions

In both normal and macro shooting, the AE (exposure) and AF (focus) targets can be shifted alone or together to any position on the screen. This enables you to take the desired shot by changing focus and exposure settings without moving the camera, even if it is fixed to a tripod.

  • *Simulated image

AE/AF target shift functions

AE/AF target shift functions

Choose the best shot after shooting.
Four bracketing functions

Bracketing functions shoot multiple images while changing the shooting settings. Spared from having to make subtle setting adjustments, from multiple images you just select the one best matching your creative intentions.

Auto bracketing

Automatically shoots three consecutive shots at three exposure levels (-0.5EV, ±0, +0.5EV) based on the set exposure level.

Color bracketing

Automatically records three images (color, black and white, and sepia) giving very different impressions. In addition to the regular color image, you can enjoy the play of light and shadow in a black and white image and the nostalgic feel of a sepia tone image.

COLOR
COLOR

BLACK-AND-WHITE
BLACK-AND-WHITE

SEPIA
SEPIA

White balance bracketing

Automatically records three images: a reddish image, a bluish image, and an image at the currently set white balance. This is convenient when it is difficult to judge the proper white balance.

Focus bracketing

The automatic continuous shooting of five images while changing the focus position by specified intervals. The focus position intervals can be specified as (Wide) or (Narrow).

Page Top