CX3

Beauté: Une nouvelle génération de

Découvrez la beauté profonde des nuances délicates de la lumière

Le CX3 utilise l’algorithme de réduction de bruit introduit dans le GR DIGITAL III. La réduction du bruit est effectuée immédiatement sur le signal de sortie par le capteur CMOS rétro-éclairé, permettant ainsi de réduire effectivement le bruit qui peut apparaître sur les photos prises avec une sensibilité élevée. Les détails distincts, les tonalités subtiles, et les couleurs vibrantes sont reproduites d’une manière fidèle dans des images claires et naturelles. Par rapport aux modèles précédents, ceci augmente remarquablement la qualité des scènes peu éclairées.

  • *La durée d’enregistrement d’une photo varie selon le réglage de réduction de bruit.

Fonction sophistiquée de réduction de bruit
f=43mm 1/64sec F4,2 ISO1600 EV±0 BB : Motifs multiples AUTO

Efficace avec peu de lumière. Réduction de bruit du CX3

Sur le CX3, le niveau de réduction de bruit peut être désactivé ou spécifié sur Auto, Faible, Fort et MAX. Le réglage MAX permet d’effectuer des réductions de bruit de type d’estimation de variance sophistiqué, pour analyser les variances de bruit des données d’images du capteur et effectuer un traitement optimal sur chaque région.

Réduction de bruit, ISO 1600 – maximum Réduction de bruit, ISO 1600 - désactivée
Les prises de vue à haute sensibilité peuvent produire du bruit et du grain sur l’image. La fonction de réduction de bruit réduit le bruit tout en préservant la résolution.

En combinant le moteur de traitement d’images avancé Smooth Imaging Engine IV et un capteur CMOS rétro-éclairé capable de capturer des images claires dans des conditions de faible luminosité, le CX3 produit des photos de nuit et d’intérieurs sombres de meilleure qualité. De plus, un algorithme d’interpolation de sortie de pixels, sur un circuit personnalisé du moteur de traitement d’images, réduit l’effet de voile blanc sur les images à fort contraste pour recréer fidèlement la pureté de la scène photographiée. Avec les fonctions de prises de vue avancées du CX3, vous capturez exactement la scène que vous avez sous les yeux.

Capteur CMOS rétro-éclairé + Smooth Imaging Engine IV
f=28mm 1/127sec F3,5 ISO100 EV±0 BB : Motifs multiples AUTO

Présentation du capteur CMOS rétro-éclairé.

Éclairer et embellir les scènes sombres : Le nouveau capteur CMOS rétro-éclairé
Le capteur CMOS rétro-éclairé est l’œil du CX3. Utilisant une structure révolutionnaire pour capturer plus efficacement la lumière filtrant à travers l’objectif, ce capteur augmente considérablement la sensibilité tout en réduisant aussi le bruit. Dans des conditions peu éclairées, lors de scènes nocturnes ou à l’intérieur, vous pourrez prendre des photos avec un niveau de qualité impossible jusqu’à maintenant.
Avantages du capteur CMOS rétro-éclairé
Capteur CMOS conventionnel (Éclairé par l’avant) / Nouveau capteur CMOS(Rétro-éclairé)

Les effets de surexposition et sous-exposition sont éliminés en prenant deux photos consécutives à haute vitesse avec des expositions différentes, et en enregistrant ensuite une image qui combine les parties correctement exposées de chacune des photos. Ceci est particulièrement utile dans les scènes qui contiennent des variations importantes de luminosité. Vous pouvez facilement augmenter la plage dynamique jusqu’à une valeur maximale équivalente à 12 EV avec ces réglages : AUTO et quatre niveaux de « Très faible » à « Fort ». Sur le CX3, il est désormais possible de spécifier des réglages détaillés pour les effets d’expansion à plage dynamique en choisissant la plage de tonalité prioritaire avec les options suivantes : « mise en relief », « ombres », et « désactivé » (aucune priorité). Ceci permet d’enregistrer fidèlement la beauté de la scène que vous photographiez.

Prise de vue normale
Prise de vue normale

Mode double pose à plage dynamique
Mode double pose à plage dynamique

Des couleurs naturelles du sujet et du fond.
Balance des blancs automatique multi-zones

Il peut être difficile de définir la balance des blancs pour des scènes où sont présentes différentes sources lumineuses, par exemple, en intérieur en prise de vue au flash ou en cas de scènes où sont présentes la lumière du soleil et l'ombre. La balance des blancs automatique multi-zones règle la balance des blancs de façon à ce qu’elle s’adapte à la source lumineuse de chaque zone séparée. Cette méthode surpasse la précédente (un réglage moyen applicable à toute l’image) pour une reproduction des tonalités de la couleur plus fidèle à celles observées par l’œil.

BB : AUTO BB optimale pour l’arrière plan. Le sujet a une teinte bleutée.
BB : AUTO
BB optimale pour l’arrière plan.
Le sujet a une teinte bleutée.
BB : AUTOMATIQUE multi-zones BB optimale pour le sujet et l’arrière plan.
BB : AUTOMATIQUE multi-zones
BB optimale pour le sujet et l’arrière plan.

La qualité d’image supérieure du CX3 est aussi disponible pour vos vidéos. Créez des clips vidéo au format HD à 1280 x 720 pixels, à 30 images par seconde. Ceci offre de nouvelles possibilités, telles que la visualisation de vos vidéos CX3 sur un téléviseur au format écran large.

  • *Pour prendre des films de taille 1280×720, il est recommandé d'utiliser une carte mémoire SD/SDHC conforme à la spécification Class 6 ou plus de la SD Speed Class.

Haut de page

Sélectionnez votre langue

Allez tout en haut de l’appareil photo numérique dans la langue sélectionnée

Support

Brochure PDF CX3

CX3

Beauty: A new generation of high-sensitivity and low-noise performance

Discover the profound beauty of delicate shades of light.

The CX3 uses the noise reduction algorithm introduced on the GR DIGITAL III. Performing noise reduction processing on the signal immediately after it is output by the back-illuminated CMOS sensor makes it possible to effectively reduce the noise that tends to occur in images shot at high-sensitivity settings. Fine details, smooth tonality, and vibrant colors are faithfully reproduced in clear, beautiful pictures. As a result, compared to past models, there has been a remarkable increase in image quality performance when shooting low-light scenes.

  • *The time to record an image varies depending on the noise reduction setting.

Noise reduction function
f=43mm 1/64sec F4.2 ISO1600 EV±0 WB : Multi-pattern AUTO

Strong in low light! CX3 noise reduction

With the CX3 noise reduction function, the noise reduction level can be specified as Off, Auto, Weak, Strong, or MAX. When MAX is specified, the CX3 does sophisticated variance-estimation type noise reduction processing in which the sensor image data's noise variance is analyzed and the optimum processing is done for each region.

ISO 1600 Noise reduction MAX
The noise reduction function reduces noise while preserving resolution!

ISO 1600 Noise reduction OFF
High-sensitivity shooting can produce noise that gives a grainy feel.

By combining the advanced image processing engine Smooth Imaging Engine IV with a back-illuminated CMOS sensor capable of capturing bright images in low light, the CX3 achieves greater picture quality when shooting dark indoor scenes and night scenes. In addition, on a customized circuit of the image processing engine, there is a pixel output interpolation algorithm which reduces whiteout even in high-contrast scenes, thereby reproducing the beauty actually there. With the CX3's advanced shooting functions, you can capture in the photograph the same excitement seen with your eyes.

Back-illuminated CMOS sensor + Smooth Imaging Engine IV
f=28mm 1/217sec F3.5 ISO100 EV±0 WB : Multi-pattern AUTO

What is a back-illuminated CMOS sensor?

Making dark scenes brighter and more beautiful: The new back-illuminated CMOS sensor

The back-illuminated CMOS sensor serves as the eye of the CX3. Using a revolutionary structure to more efficiently catch the light coming through the lens, this sensor greatly increases sensitivity while also reducing noise. In low-light situations such as night and indoor scenes, you will be able to shoot at an image quality level impossible until now.

<Back-illuminated CMOS sensor> merits

Conventional CMOS Sensor(Front illuminated)/New CMOS Sensor(Back illuminated)

Overexposure and underexposure are suppressed by shooting, consecutively at high speed, two still images with different exposures, and then recording an image that combines the properly exposed portions of each. This is very effective in scenes that contain large differences in brightness. You can easily enjoy up to a maximum equivalent to 12 EV of dynamic range expansion by selecting from among the five settings: AUTO and four levels ranging from "Very Weak" to "Strong." On the CX3 it is also now possible to specify detailed settings for dynamic range expansion effects by choosing the tone range to be given priority using the following options: "Highlights," "Shadows," and "Off" (no priority). This makes it possible to faithfully record the beauty you felt the instant the photo was taken.

Normal shooting
Normal shooting

Dynamic range double shot mode
Dynamic range double shot mode

Natural colors for both subject and background.
Multi-pattern auto white balance

It can be difficult to define a white balance for scenes mixing different light sources, such as when shooting indoors with flash or when shooting scenes with both sunlight and shadow. Multi-pattern auto white balance sets the white balance to fit the light source of each segregated area, thereby surpassing the past method (an average setting for the entire image) to reproduce color tones closer to those seen by the eye.

WB:AUTO Optimum WB for background. Subject has bluish tint.
WB:AUTO Optimum WB for
background. Subject has bluish tint.

WB: Multi-pattern AUTO Optimum WB for both subject and background.
WB: Multi-pattern AUTO Optimum WB for both subject
and background.

CX3 high image quality extends to movies as well as still photographs. It can shoot 1280 × 720 pixel high-resolution HD movies at 30 frames per second. This brings new possibilities for movie enjoyment, such as viewing your CX3 movies on a large-screen TV.

  • *When shooting movies of 1280×720 size, the use of an SD/SDHC memory card with an SD speed class of Class 6 or higher is recommended.

Page Top