CX2

Amusez-vous !:Photographier avec encore plus de plaisir

Plus vous photographierez, plus vous apprécierez ce moyen d’expression.

Gros plan à 1 cm du sujet.
Fonctions macro

L’application de techniques photographiques telles que le flou en arrière plan capture un monde merveilleux qui passe inaperçu jusqu’au moment où il est agrandi. La macro vous enseignera de nouveaux moyens d’apprécier la photo. En vous approchant jusqu’à 1 cm du sujet avec le grand-angle * et 28 cm avec le téléobjectif *, vous prendrez plaisir à créer des images fortes, réalisables uniquement en macro.

  • *Equivalent à 31 mm en grand angle et à 300 mm au téléobjectif.

1 cm macro
1 cm macro

28 cm télé macro
28 cm télé macro

Affichage de la distance de prise de vue minimum
*Simulation d’image

Affichage de la distance de prise de vue minimum

1 cm macro 28 cm télé macro La distance de prise de vue minimum, qui change en fonction du réglage du zoom, s’affiche maintenant sur l’écran.

Support de créativité.
Fonctions décalage de cibles AF/AE

En prise de vue normale et macro, les cibles AE (exposition) et AF (mise au point) peuvent être déplacées, séparément ou ensemble, sur n’importe quel point de l’écran. Cela vous permet de photographier en modifiant les réglages de mise au point et d’exposition sans déplacer l’appareil, même s’il est fixé sur un trépied.

Fonctions décalage de cibles AF/AE
* Simulated image

Fonctions décalage de cibles AF/AE

La réponse à votre pulsion créatrice :
Douze modes scènes

Des modes scènes conviviaux mettent à disposition des techniques de prises de vue qui correspondent à la scène. Pour accroître l’étendue de votre plaisir créatif, le CX2 a ajouté deux modes scènes avec des effets uniques.

Miniaturiser NOUVEAU !

En estompant le haut et le bas de l’image, il est possible de photographier la scène réelle mais d’enregistrer des images qui créent une impression de photo miniature. Ce mode est efficace lorsque vous photographiez depuis un point de vue élevé en prenant le sujet en diagonale.

Miniaturiser

N/B contraste élevé NOUVEAU !

 

Portrait RENFORCEE !

   
En intensifiant le contraste à un niveau supérieur à la normale, le mode N/B peut enregistrer des images avec du grain comme celles réalisées avec un film très sensible sur un appareil photo 35 mm ou en poussant le traitement du film au moment du développement.   Les visages sont automatiquement détectés et la mise au point, l’exposition et la balance des blancs sont ajustées.    
N/B contraste élevé   Portrait    

manière NOUVEAU !

Paysage de nuit

Portrait de nuit

Le flash, la lumière auxiliaire de mise au point et les sons de fonctionnement sont éteints indépendamment des réglages. Ceci est utile lorsque vous photographiez dans les musées ou autre lieu public. Pour photographier des paysages de nuit. Pour les portraits sur fond de paysages de nuit.

Paysage

Sports

Haute sensibilité

Pour photographier des paysages très verts ou avec un grand ciel bleu. Pour photographier des personnes ou des objets en mouvement. Pour photographier des scènes peu illuminées. L’écran devient également plus lumineux.

Zoom macro

Correction d’obliquité

Texte

Optimise automatiquement la position du zoom pour prendre le sujet plus grand qu’avec une prise de vue macro normale. Pour redresser un objet rectangulaire (tableau de messages, carte de visite, etc.) pris selon un angle le faisant sembler carré. Pour les images avec texte, comme les notes sur un tableau blanc de réunion. Les images sont enregistrées en noir et blanc.

Prendre sept photos à des longueurs focales différentes.
Mise au point multi-cibles

La mise au point multi-cibles permet de prendre sept images à haute vitesse selon des longueurs focales différentes définies par l’appareil photo. Cette fonction est efficace sur les scènes (de fleurs, par exemple) où la plage de netteté est étroite. L’appareil définit automatiquement sept « positions de mise au point » différentes et il effectue sept prises de vue consécutives très rapides pendant que la mise au point change d’un point à l’autre. Vous pouvez ensuite choisir la photo que vous préférez en fonction de sa mise au point.

  • *Simulation d’image
  • *Les photos prises en continu sont toutes enregistrées dans un même fichier MP. Grâce au fichier MP enregistré par l’appareil photo numérique, une photo sélectionnée peut être extraite et sauvegardée comme image JPEG séparée sur l'appareil.

Autres fonctions

Réglage de l’intensité du flash.
( Fonction de compensation d’exposition au flash )
Réglage de l’intervalle de prise de vue et du nombre de photos.
( Fonction personnalisée de retardateur )
En lecture, l’appareil effectue automatiquement la rotation des images prises verticalement.
( Rotation automatique des images pour la lecture )
Les zones blanches saturées de l’image clignotent en noir.
( Mise en surbrilance des zones blanches saturées )
Il est également possible de produire les images dans un format de fichier propre à un usage professionnel.
( Impression de rapport compatible avec une imprimante Ricoh )

Haut de Page

Sélectionnez votre langue

Allez tout en haut de l’appareil photo numérique dans la langue sélectionnée

Support

Brochure PDF CX2

CX2

Fun: Greater picture-taking enjoyment

The more shots you take, the more you'll enjoy photo expression.

Close-ups 1 cm from subject.
Macro shooting functions

Using photo expression techniques such as background blurring, capture a beautiful world that goes unnoticed until it is magnified. Macro shooting will teach you new ways to enjoy photography. Getting as close as 1 cm for wide-angle * and 28 cm for telephoto *, you can enjoy shooting powerful images that are only possible with macro.

  • *31 mm equivalent for wide-angle and 300 mm equivalent for telephoto.

1cm macro
1cm macro

28cm tele macro
28cm tele macro

Minimum shooting distance display
* Simulated image

Minimum shooting distance display

The minimum shooting distance, which changes depending on the zoom setting, can be checked on the monitor.

Support for shooting creativity.
AE/AF target shift functions

In both normal and macro shooting, the AE (exposure) and AF (focus) targets can be shifted alone or together to any position on the screen. This enables you to take the desired shot by changing focus and exposure settings without moving the camera, even if it is fixed to a tripod.

AE/AF target shift functions
* Simulated image

AE/AF target shift functions

Responding to your creative urge:
Twelve scene modes

Easy-to-use scene modes provide shooting techniques to match the scene. To widen the scope of your creative fun, the CX2 adds new scene modes with unique effects. Subject faces are automatically detected and focus, exposure, and white balance adjusted.

Miniaturize NEW!

Blurring the top and bottom areas of the image makes it possible to photograph actual scenes but record images that recreate the impression given when photographing miniatures. This mode is effective when shooting from a high vantage point while looking down at a diagonal.

Miniaturize

High-contrast B&W NEW!

 

Portrait ENHANCED!

 
Intensifying contrast to a level higher than normal black & white mode makes it possible to record images with a grainy feel such as that created by using ultra-high-sensitivity film in a film camera or by push processing film at the development stage.   Subject faces are automatically detected and focus, exposure, and white balance adjusted.
High-contrast B&W   Portrait

Manner NEW!

 

Nightscape

 

Night portrait

 
Flash, AF auxiliary light, and operation sounds are turned off regardless of the settings. This is convenient when shooting in museums and other public buildings.   Use when shooting night scenes.   Use when taking portrait pictures against a nightscape.  
 

Landscape

 

Sports

 

High sensitivity

 
Use when taking scenery pictures with abundant greenery or blue sky.   Use when taking pictures of moving people/objects.   Use when taking pictures in dimly lit places. The picture display also becomes brighter.  
 

Zoom macro

 

Skew correction

Text

 
Automatically optimizes the zoom position to shoot the subject larger than with normal macro shooting.   Use to straighten a rectangular object (message board, business card, etc.) shot at an angle to make it look as if it were shot squarely.   Use to straighten a rectangular object (message board, business card, etc.) shot at an angle to make it look as if it were shot squarely.  

Shoot seven images with different focal distances.
Multi-target AF

Multi-target AF does high-speed consecutive shooting of seven images with different focal distances determined by the camera. It is effective for scenes (such as flowers) where there is a narrow range for a sharp focus. The camera automatically decides the seven focus points and does the high-speed consecutive shooting of seven images while shifting the focus to each point. After shooting, you can select the image with the preferred focus.

  • *Simulated image
  • *The continuously shot still images are recorded together as a single MP file. With MP file images recorded by the digital camera, a selected frame can be extracted and saved as an individual JPEG image within the camera.

Other functions

Page Top