CX2

Créativité: zoom optique grand angle à fort taux d’agrandissement 10,7x

Perdez-vous dans le monde au-delà de l’objectif

Le système original d'objectif à rétractation de Ricoh a permis d'adapter le nouvel objectif zoom optique grand angle à fort taux d’agrandissement 10,7x dans un boîtier mince de 29,4 mm, transportable et fonctionnel. Avec une couverture allant du grand angle 28 mm au téléobjectif 300 mm, cet objectif à taux d’agrandissement élevé peut traiter un grand nombre de situations, de la prise de vue en grand angle de paysages exubérants et de scènes étroites en intérieur (avec un espace restreint entre l’appareil photo et le sujet) aux photos saisissantes au téléobjectif. Plus vous utiliserez cet appareil photo, plus vous découvrirez d’inspirations, de joies et de surprises dans des scènes jusque là dissimulées dans le monde de tous les jours.

Plus de détails!

Système d’objectif à rétractation

Le système original d’objectif à rétractation de Ricoh a permis d’introduire un objectif zoom optique 10,7x dans un boîtier mince et compact de 29,4 mm.

[Rétracté]
[Rétracté]

[GRAND ANGLE]
[GRAND ANGLE]

[TELE]
[TELE]

  • *Technologie Ricoh originale permettant de loger un objectif dans un espace étroit grâce au fait qu’il oscille en partie comme un balancier.

Système d’objectif à rétractation

Sélectionner facilement la position zoom souhaitée.
Zoom à palier et zoom à redimensionnement automatique

La fonction zoom à palier permet de régler le taux d’agrandissement du zoom optique sur huit paliers différents (équivalents à 28 mm, 35 mm, 50 mm, 85 mm, 105 mm, 135 mm, 200 mm et 300 mm). Pour zoomer au-delà du zoom optique 10,7x (300 mm), le zoom à redimensionnement automatique dispose d’un maximum de 57,8x (équivalent à 1 620 mm) * en cinq paliers (image enregistrée redimensionnée à 7M, 5M, 3M, 1M, VGA). En extrayant et en enregistrant la partie sélectionnée de l’image, le zoom à redimensionnement automatique ne détériore pas la qualité d’image comme le zoom numérique qui enregistre l’image après avoir agrandi une partie de celle-ci à la taille indiquée.

  • *Taille d’image VGA (pixels enregistrés : 640x480)
  • * Le zoom à redimensionnement automatique n’est actif que si [Qualité/Taille d’image] est réglé sur 3465x2592.

Ne laissez pas échapper cette scène.
Fonctions renforcées de prise de vue en continu à vitesse élevée

De nombreuses découvertes vous attendent dans un monde que la vision à l’œil nu ignore. Pour vous permettre de le découvrir, le CX2 dispose de fonctions renforcées de prise de vue en continu à vitesse élevée. Avec des vitesses allant de 5 images/sec à 120 images/sec, vous capturerez l’instant.

Les fonctions de prise de vue en continu à vitesse élevée du mode de prise de vue en continu ont été renforcées. Il est maintenant possible de prendre en continu des photos avec le nombre maximal de pixels (9 M) à environ 5 images/sec.

  • *La vitesse de prise de vue en continu varie en fonction des conditions photographiques, du type de carte, de l’état de la carte, etc.

Prise de vue superbe en continu Prise de vue en continu à vitesse élevée à environ 5 images/sec avec le nombre maximal de pixels.

Pour la fonction de prise de vue M-Continu Plus, qui enregistre les photos consécutives prises avant que vous ne retiriez le doigt de l’obturateur, un mode supplémentaire est apparu qui permet de photographier avec le nombre maximal de pixels (9 M). En fonction de la scène photographiée, deux modes sont disponibles : M-Continu Plus (9 M) pour 15 images (5 images/sec) prises en 3 secondes environ et M-Continu Plus (2 M) pour 30 images (30 images/sec) prises en 1 seconde environ. Avec la prise de vue en continu, vous êtes toujours prêt quand survient le moment décisif.

Ne ratez pas votre cible M-Continu Plus (9 M/2 M)

  • * La taille d’image en M-Continu Plus (9 M) est de N3456 (9 M).
  • * La taille d’image en M-Continu Plus (2 M) est de N1728 (2 M).
  • * Les photos prises en consécutif sont enregistrées dans un fichier MP (un format contenant de nombreuses photos dans un seul fichier). Grâce au fichier MP enregistré par le CX2, une photo sélectionnée peut être extraite et sauvegardée comme image JPEG séparée sur l'appareil.

Prise de vue en continu à vitesse extrême
Prise de vue en continu à la vitesse ultra rapide de 120 images/sec

Avec la prise de vue en continu ultra rapide, le CX2 prend 120 images (120 images/sec) en un laps de temps d’environ une seconde à compter de la pression du doigt sur l’obturateur ou de 120 images (60 images/sec) en un laps de temps d’environ deux secondes.

  • * La taille de l’image est de N640 (VGA).
  • * Les photos prises en consécutif sont enregistrées dans un fichier MP (un format contenant de nombreuses photos dans un seul fichier). Grâce au fichier MP enregistré par le CX2, une photo sélectionnée peut être extraite et sauvegardée comme image JPEG séparée dans l'appareil.

Prise de vue en continu à vitesse extrême Prise de vue en continu à la vitesse ultra rapide de 120 images/sec

Les fonctions Pré-AF et AF continu sont nouvelles. Avec une mise au point rapide et précise du sujet, la mise au point automatique du CX2 est prête pour capturer la fugacité de l’instant.

Pré-AF NOUVEAU !

L'appareil détecte la meilleure position de mise au point en déplaçant la mise au point afin qu’elle s’adapte au mouvement du sujet même lorsque l’obturateur n’est pas à demi enfoncé. La mise au point automatique s’adaptant au mouvement du sujet, il est possible de réagir rapidement lorsque l’obturateur est enfoncé.


AF continu NOUVEAU !

AF continu
* Simulation d’image

Si un mouvement du sujet est détecté alors que l’obturateur est à demi enfoncé, l'appareil photo ajuste automatiquement la mise au point en fonction du mouvement du sujet. Cette fonction est très utile pour les scènes auparavant difficiles à mettre au point, telles qu’une fleur en macro ondoyant dans le vent.

Haut de Page

Sélectionnez votre langue

Allez tout en haut de l’appareil photo numérique dans la langue sélectionnée

Support

Brochure PDF CX2

CX2

Creativity:High magnification 10.7x optical wide-angle zoom

Lose yourself in the world beyond the lens.

Ricoh's original retracting lens system made it possible to fit the newly developed high magnification 10.7x optical wide-angle zoom lens into a 29.4 mm thin body that is both easy to carry and easy to operate. With 28 mm wide-angle to 300 mm telephoto coverage, this zoom lens can handle a wide range of shooting situations, including powerful telephoto shots as well as wide-angle shooting of both expansive landscapes and interior scenes with limited distance between camera and subject. The more you use this camera, the more inspiration, joy, and surprise you will discover in scenes until now hidden in the everyday world.

More detail



Retracting lens system

Ricoh's original retracting lens system made it possible to fit a 10.7x optical zoom lens in a thin 29.4 mm compact body.

[Retracted]
[Retracted]

[WIDE]
[WIDE]

[TELE]
[TELE]

  • *Original Ricoh technology in which the lens can fit in a small space because part of it swings in a pendulum-like movement.

Retracting lens system

Easily select the desired zoom position.
Step zoom and auto resize zoom

The step zoom function enables you to fix the optical zoom magnification at eight steps (28 mm, 35 mm, 50 mm, 85 mm, 105 mm, 135 mm, 200 mm, and 300 mm equivalent). For a zoom range beyond the 10.7x optical zoom (300 mm), the auto resize zoom takes you to a maximum of 57.8x (1,620 mm equivalent) * in five steps (recorded image resized to 7M, 5M, 3M, 1M, VGA). Extracting and recording the desired portion of the image shot, auto resize zoom does not degrade image quality like digital zoom, which records the image after magnifying a portion of it up to a designated size.

  • *Image size VGA (recorded pixels: 640x480)
  • *Auto resize zoom only operates when [Picture Quality/Size] is set to 3465 x 2592.

Don't let that scene get away.
Enhanced high-speed continuous shooting functions

Many discoveries await in a world unseen by the naked eye. To make those discoveries, the CX2 has even better high-speed continuous shooting functions. With speeds from 5 frames/sec. to ultra-high-speed 120 frames/sec., you will catch the moment.

Continuous shooting mode's high-speed shooting functions have been enhanced. Still images at maximum pixels (9M) can now be shot continuously at about 5 frames/sec.

  • *Continuous shooting speed will vary depending on shooting conditions, card type, card condition, etc.

Beautiful continuous shooting High-speed continuous shooting of approx. 5 frames/sec. at maximum pixels.

For the M-continuous plus shooting function, which saves consecutive images shot before the finger is removed from the shutter release button, a mode has been added that makes it possible to shoot at the maximum number of pixels (9M). To fit the scene being photographed, you can select from two modes: M-Continuous Plus (9M) for 15 images (5 frames/sec.) taken in about three seconds and M-Continuous Plus (2M) for 30 images (30 frames/sec.) taken in about one second. Shooting continuously, you are ready when the decisive moment finally arrives.

Don't miss your target M-continuous plus (9M/2M)

  • *M-Continuous Plus (9M) image size is fixed at N3456 (9M).
  • *M-Continuous Plus (2M) image size is fixed at N1728 (2M).
  • *The consecutively shot images are recorded as a single MP file (a file format with multiple still images in a single file). With MP file images recorded by the CX2, a selected frame can be extracted and saved as an individual JPEG image within the camera.

Continuous shooting at overwhelming speed 120 frame/sec.
ultra-high-speed continuous shooting.

With ultra-high-speed continuous shooting, the CX2 shoots 120 images (120 frames/sec.) during an interval of about one second after the shutter release button is pushed, or 120 images (60 frames/sec.) during an interval of about two seconds.

  • *Image size is fixed at N640 (VGA)
  • *The consecutively shot images are recorded as a single MP file (a file format with multiple still images in a single file). With MP file images recorded by the CX2, a selected frame can be extracted and saved as an individual JPEG image within the camera

Continuous shooting at overwhelming speed 120 frame/sec. ultra-high-speed continuous shooting

New Pre-AF and Continuous AF functions have been added. With quick and accurate subject focusing, CX2 auto focus is ready for those fleeting shutter chances.

Pre-AF NEW!

The camera detects the optimum focus position by shifting the focus to follow subject movement even when the shutter release button is not half-pressed. Since the AF operates to match subject movement, it is possible to shoot quickly when the shutter release button is pressed.


Continuous AF NEW!

Continuous AF
* Simulated image

If subject movement is detected while the shutter release button is half-pressed, the camera automatically adjusts the focus to match subject movement. This is effective for scenes where focusing was difficult in the past, such as macro shooting of flowers swaying in the breeze.

Page Top