CX1

Réalité: Chaque scène comme vous l’imaginez

Photographiez même les scènes que vous ne pouviez pas capturer jusqu’à présent.

Diminution concluante de la sous-exposition/surexposition. Mode double pose à plage dynamiqueNOUVEAU !

Il peut être difficile de photographier des scènes dans lesquelles le niveau de luminosité varie énormément. Grâce au mode double pose à plage dynamique, le CX1 tire deux photos consécutives à haute vitesse avec des expositions différentes, il enregistre ensuite une image qui combine les parties correctement exposées de chacune des photos. Avec l’expansion de la plage dynamique jusqu’à une valeur maximale équivalente à 12 EV, vous êtes en mesure de prendre des photos qui donnent pratiquement l’impression de la vision à l’œil nu.

Plus de détails!

Prise de vue normale
Prise de vue normale



Mode double pose à plage dynamique
Mode double pose à plage dynamique

Ne ratez pas l’instant décisif. Fonctions renforcées de prise de vue en continu à vitesse élevéeNOUVEAU !

«N’est-ce pas superbe ! » L'instant décisif vibre dans le coeur mais ne peut attendre. Grâce à la prise en continu avancée (4 à 120 photogrammes/sec) maintenant possible avec le capteur CMOS, vous ne raterez pas l’occasion.

Prise de vue en continu en douceur.
Prise de vue en continu à vitesse élevée d’environ 4 photogr./sec avec le nombre maximum de pixels.

En mode prise de vue en continu, vous pouvez prendre des photos à vitesse élevée en continu aussi longtemps que l’obturateur est enfoncé. Les photos avec le nombre de pixels maximum peuvent être enregistrées à une vitesse d’environ 4 photogr. /sec.

  • *La vitesse de prise de vue en continu varie en fonction des conditions photographiques, du type de carte, de l’état de la carte, etc.

Sehr schnelle Bildserien mit etwa vier Bildern pro Sekunde bei voller Auflosung

Ne ratez pas votre cible.
Prise de vue M-continu Plus

Cette fonction effectue la prise de vue en continu en enregistrant les 30 images (30 photogr. /sec) prises une seconde environ avant que vous retiriez votre doigt de l’obturateur ou les 30 images (15 photogr. /sec) prises 2 secondes avant. Le CX1 ne ratera pas votre instant décisif.

  • *Taille d’image fixée à N1728 (2M).
  • *Les photos prises en continu sont toutes enregistrées dans un même fichier MP. Grâce au fichier MP enregistré par le CX1, un photogramme sélectionné peut être extrait et sauvegardé comme image JPEG séparée dans l'appareil.

Prise de vue en continu à une vitesse extrême.
Prise de vue en continu à une vitesse ultra rapide de 120 photogr. /sec

Avec la prise de vue en continu à vitesse ultra rapide, le CX1 tire 120 images (120 photogr. /sec) en un laps de temps d’environ une seconde à compter de la pression du doigt sur l’obturateur ou de 120 images (60 photogr. /sec) en un laps de temps d’environ deux secondes.

  • *Taille d’image fixée à N640 (VGA).
  • *Les photos prises en continu sont toutes enregistrées dans un même fichier MP. Grâce au fichier MP enregistré par le CX1, un photogramme sélectionné peut être extrait et sauvegardé comme image JPEG séparée dans l'appareil.
  • *Utiliser le logiciel ci-joint "Irodio Photo & Video Studio" pour afficher les fichiers MP sur un PC (Macintosh n’est pas pris en charge). Un logiciel permettant d’ouvrir le logiciel sur des ordinateurs Macintosh (S.E. pris en charge : Mac OS 10.4 à 10.5.5) sortira à la fin mars 2009.

La mise au point automatique (AF) à vitesse extrême assure une mise au point rapide sur le sujet

Doté d’un algorithme AF plus perfectionné, le CX1 représente une nette amélioration en termes de rapidité de mise au point par rapport à son prédécesseur. Grâce à la rapidité de réponse du CX1, vous ne raterez pas le moment décisif d'un sujet en mouvement.

La mise au point automatique (AF) à vitesse extrême assure une mise au point rapide sur le sujet
  • * Valeurs déterminées dans les conditions de mesure de Ricoh.

Un autre monde avec la prise de vue macro à 1 cm du sujet. Fonctions macro

Prendre des gros plans de sujets tels que des fleurs et des insectes révèle un autre monde qui passe habituellement inaperçu. En vous approchant jusqu’à 1 cm du sujet avec le grand-angle* et 25 cm avec le téléobjectif*, vous pouvez prendre plaisir à créer des images fortes, réalisables uniquement en macro.

  • *Equivalent à 32 mm en grand angle et à 200 mm au téléobjectif.

Makro aus 1 cm Abstand
1 cm macro

Tele-Makro aus 25 cm Abstand
25 cm télé macro

Voyez jusqu’où vous pouvez vous rapprocher.
La distance de prise de vue minimum s’affiche sur l’écran.

*Simulation d’image
*Simulation d’image

La distance de prise de vue minimum, qui change en fonction du réglage du zoom, s’affiche maintenant sur l’écran.

Support de créativité.Fonctions changement de cible AE/AF

En prise de vue normale et macro, les cibles AE (exposition) et AF (mise au point) peuvent être déplacées, séparément ou ensemble, sur n’importe quel point de l’écran. Cela vous permet de photographier en modifiant les réglages de mise au point et d’exposition sans déplacer l’appareil, même s’il est fixé sur un trépied.

AF Target Selection
*Simulation d’image

AF Target Selection

Quatre fonctions bracketing pour capturer différentes images en une seule prise de vue.

Bracketing de mise au point

Cette fonction prend automatiquement en continu cinq images en modifiant la mise au point à des intervalles définis. Les intervalles de mise au point peuvent être définis selon (Large) ou (Etroit).

Bracketing couleur, bracketing automatique, bracketing de balance des blancs

Le CX1 dispose de fonctions de bracketing étendues pour la prise de vue automatique d’images multiples avec modification des réglages. Grâce au bracketing couleur, vous pouvez réaliser, en plus de la photo couleur normale, un jeu d’ombre et de lumière en noir et blanc ou un air de nostalgie en sépia. Sont également disponibles le bracketing automatique qui modifie l’exposition et le bracketing de balance des blancs qui modifie la balance des blancs. Utilisez-les lors de vos prises de vue créatives.

Farbe
COULEUR

Schwarzweiß
NOIR ET BLANC

Sepia
SÉPIA

Autres fonctions de prise de vue

Correction automatique pour que les sujets rectangulaires pris selon un certain angle semblent pris au format carré.
  ( Fonction de correction d’obliquité)
Avec le réglage sur la plus petite ouverture, créez des images avec une profondeur de champs accentuée.
  ( Fonction d’ouverture minimum fixe.)
Réglage de l’intensité du flash.
  ( Fonction de compensation d’exposition au flash.)
Réglage de l’intervalle de prise de vue et du nombre de photos.
  Fonction de retardateur personnalisé)

Page Top

Sélectionnez votre langue

Allez tout en haut de l’appareil photo numérique dans la langue sélectionnée

Support

CX1

Reality: Every scene as you envision it

Shoot even those scene you could not quite capture up to now.

Decisive reduction of overexposure/underexposure.
Dynamic range double shot mode   NEW!

It can be difficult to photograph scenes in which the level of brightness varies greatly. With dynamic range double shot mode, the CX1 shoots, consecutively at high speed, two still images with different exposures, and then it records an image that combines the properly exposed portions of each. Expanding the dynamic range up to a maximum equivalent to 12 EV makes it possible to record images that give an almost naked-eye impression.

  • *Compared to other modes, the shooting time is relatively long, so care should be taken to prevent hand-motion blur.

Normal shooting
Normal shooting

More detail!


Dynamic range double shot mode
Dynamic range double shot mode

Don't miss the decisive moment.
Enhanced high-speed continuous shooting functions   NEW!

“Isn’t that beautiful!” The decisive moment echoes in the heart but it will not wait. With the advanced continuous shooting (4 to 120 frames per second) made possible by the new CMOS sensor, you won’t miss the moment.

Smooth continuous shooting.
High-speed continuous shooting of approx. 4 frames/sec. at maximum pixels.

In continuous shooting mode, it is possible to do high-speed continuous shooting of still images while the shutter release button is pressed. Images with the maximum number of pixels can be recorded at a speed of approximately 4 frames/second.

  • *Continuous shooting speed will vary depending on shooting conditions, card type, card condition, etc.

Smooth continuous shooting.High-speed continuous shooting of approx. 4 frames/sec. at maximum pixels.

Don't miss your target.
M continuous shooting plus

This function does continuous shooting, saving the 30 images (30 frames/sec.) taken during the one second or so before the finger is removed from the shutter release button or the 30 images (15 frames/sec.) taken during the two seconds before. The CX1 will not miss your decisive moment.

  • *Image size fixed at N1728 (2M).
  • *The continuously shot still images are recorded together as a single MP file. With MP file images recorded by the CX1, a selected frame can be extracted and saved as an individual JPEG image within the camera.

Continuous shooting at overwhelming speed.
120 frame/sec. ultra-high-speed continuous shooting

With ultra-high-speed continuous shooting, the CX1 shoots 120 images (120 frames/sec.) during an interval of about one second after the shutter release button is pushed, or 120 images (60 frames/sec.) during an interval of about two seconds.

  • *Image size fixed at N640 (VGA).
  • *The continuously shot still images are recorded together as a single MP file. With MP file images recorded by the CX1, a selected frame can be extracted and saved as an individual JPEG image within the camera.
  • *Using the enclosed software “Irodio Photo & Video Studio”, MP files can be viewed on a PC (Macintosh not supported).
  • *VM-1 software for viewing MP files on Macintosh computers is available for downloadhere.

High-speed auto focus (AF)
quickly focuses in on the subject

Through the use of a more advanced AF algorithm, the CX1 achieves a major increase in AF speed over the previous model. With the CX1's rapid response, you won't miss the decisive moment of a moving subject.

High-speed auto focus (AF) quickly focuses in on the subject

  • *Values determined using Ricoh's measurement conditions

A different world with macro shooting at 1 cm. Macro shooting functions

Taking close-up photographs of subjects such as flowers and insects reveals a different world that usually goes unnoticed. Getting as close as 1 cm for wide-angle * and 25 cm for telephoto*, you can enjoy shooting powerful images that are only possible with macro.

  • *32 mm equivalent for wide-angle and 200 mm equivalent for telephoto.

1cm macro
1cm macro

25cm tele macro
25cm tele macro



See how close you can get.
Minimum shooting distance display on monitor

See how close you can get. Minimum shooting distance display on monitor
* Simulated image

The minimum shooting distance, which changes depending on the zoom setting, can now be displayed on the monitor.

Support for shooting creativity.
AE/AF target shift functions

In both normal and macro shooting, the AE (exposure) and AF (focus) targets can be shifted alone or together to any position on the screen. This enables you to take the desired shot by changing focus and exposure settings without moving the camera, even if it is fixed to a tripod.

Support for shooting creativity. AE/AF target shift functions
* Simulated image

Support for shooting creativity. AE/AF target shift functions

Four bracketing functions to capture varied images in a single shot.

Focus bracketing

This function does automatic continuous shooting of five images while changing the focus position by specified intervals. The focus position intervals can be specified as (Wide)or (Narrow).

Color bracketing, auto bracketing, white balance bracketing

The CX1 has extensive bracketing functions for automatic shooting of multiple images while changing the shooting settings. With color bracketing, in addition to the regular color image, you can enjoy the play of light and shadow in a black and while image and the nostalgic feel of a sepia tone image. There is also auto bracketing, which changes the exposure, and white balance bracketing, which changes the white balance. Use them for your own creative shooting.

COLOR
COLOR

BLACK-AND-WHITE
BLACK-AND-WHITE

SEPIA
SEPIA

Other shooting functions

Page Top