CX1

Beauté: La qualité de l’image comme art

La beauté que vous avez sous les yeux, la beauté imaginée.

Une qualité d’image aussi belle que la vision à l’œil nu. Moteur de traitement des images Smooth Imaging Engine IV + capteur CMOSNOUVEAU !

Le CX1 est doté du très sophistiqué moteur de traitement des images Smooth Imaging Engine IV et d’un capteur CMOS qui permet de traiter les images à haute vitesse. Pour un renforcement optimal de la beauté de l’image, le CX1 a le pouvoir photographique d’isoler un instant d’éternité, et pour une photographie en haute sensibilité, il obtient une résolution pointue et une réduction du bruit qui ne compromet pas la reproduction de la couleur.

=28mm, 1/1520sec, F5, ISO100, EV-1,0, BB : AUTOMATIQUE multi-zones
f=28mm, 1/1520sec, F5, ISO100, EV-1,0, BB : AUTOMATIQUE multi-zones

Suppression du voile blanc pour recréer la beauté que vous avez sous les yeux. Algorithme d’interpolation de sortie pixelNOUVEAU !

L’ajout d’un circuit personnalisé au moteur de traitement de l’image a permis d’inclure un algorithme d’interpolation de sortie pixel qui diminue le voile blanc en situation de fort contraste et permet de capturer fidèlement ce que vos yeux voient. Avec des techniques qui utilisent des informations R (rouge) et B (bleu) pour interpoler les informations V (vert) (enclines à la saturation), le CX1 étend la plage dynamique jusqu’à 1 EV par rapport aux méthodes conventionnelles.

f=28mm, 1/1000sec, F5,0, ISO100, EV±0, BB : AUTO
f=28mm, 1/1000sec, F5,0, ISO100, EV±0, BB : AUTO

Une transformation spectaculaire pour les photos de personnes. Balance des blancs automatique multi-zones NOUVEAU !

En cas de scènes où l’ombre et la lumière se côtoient ou de scènes prises au flash avec de la lumière naturelle (ou fluorescente, etc.), cette fonction définira la balance des blancs idéale par rapport à la source lumineuse de chaque zone de l’image. Cette nouvelle caractéristique est idéale pour photographier des personnes dans des scènes que les fonctions précédentes de balance des blancs automatique, qui utilisaient un paramètre moyen pour toute l’image, n’auraient su traiter de façon adéquate.

Objectif puissant dans un boîtier compact.Zoom optique 7,1x 28-200 mm

Le système*original d'objectif à double rétraction de Ricoh a permis d'adapter un objectif zoom grand angle optique 7,1x dans un boîtier compact, transportable et fonctionnel. L’objectif peut couvrir un grand nombre de situations, de la prise de vue en grand angle de paysages exubérants et de scènes étroites en intérieur (avec un espace restreint entre l’appareil photo et le sujet) aux photos saisissantes au téléobjectif.

  • *Technologie Ricoh originale permettant de loger un objectif dans un espace étroit grâce au fait qu’il oscille en partie comme un balancier.

Capacité de traiter une vaste gamme de prises de vue. Du grand angle 28 mm au téléobjectif 200 mm

Une photo grand-angle à 28 mm vous permet d’insister sur la largeur et la profondeur de l’image. Une photo au téléobjectif 200 mm rapproche les sujets éloignés jusqu’au gros plan avec un arrière plan flou. Le zoom optique 7,1x 28-200 mm peut traiter une grande variété de situations. L’opérativité intuitive du CX1 augmente encore grâce à la possibilité de modifier la vitesse du zoom à l’aide du levier.

Sélection facile de la position zoom. Zoom à palier et zoom à redimensionnement automatique

La fonction zoom à palier permet de régler la distance focale du zoom optique sur sept paliers différents (équivalent à 28 mm, 35 mm, 50 mm, 85 mm, 105 mm, 135 mm et 200 mm). Pour zoomer au-delà du zoom optique de 7,1x (200 mm), le zoom à redimensionnement automatique dispose d’un maximum de 38,6x (équivalent à 1 080 mm)* en cinq paliers (image enregistrée redimensionnée à 7M, 5M, 3M, 1M, VGA). De la plage grand angle zoom disponible, vous pouvez facilement sélectionner la meilleure position zoom pour votre prise de vue.

  • *Taille d’image VGA (pixels enregistrés : 640x480)

Haut de Page

Sélectionnez votre langue

Allez tout en haut de l’appareil photo numérique dans la langue sélectionnée

Support

CX1

Beauty: Image quality at the level of art

The beauty the eye sees, the beauty the mind imagines.

Eye-opening superb image quality.
Smooth Imaging Engine IV + CMOS sensor NEW!

The CX1 features the highly evolved image processing engine Smooth Imaging Engine IV together with a CMOS sensor that enables high-speed image processing. For maximum enhancement of image beauty, the CX1 has the imaging power to brilliantly isolate one instant in time, and for high-sensitivity shooting it achieves noise reduction without compromising sharp resolution or color reproduction.

f=28mm, 1/1520sec, F5, ISO100, EV-1.0, WB:Multi-pattern AUTO
f=28mm, 1/1520sec, F5, ISO100, EV-1.0, WB:Multi-pattern AUTO

Page Top

Suppress whiteout to recreate the beauty the eye sees.
Pixel output interpolation algorithm   NEW!

Resident on a customized circuit of the image processing engine, the pixel output interpolation algorithm minimizes whiteout in high-contrast situations, thereby enabling you to faithfully capture the excitement seen by your eyes. In places where gradations have been lost because of whiteout, interpolation techniques are used to calculate pixel values from the surrounding pixels. As a result, the CX1 expands dynamic range by up to +1 EV compared to conventional methods.

f=28mm, 1/1000sec, F5.0, ISO100, ±0, WB:AUTO
f=28mm, 1/1000sec, F5.0, ISO100, ±0, WB:AUTO

Page Top

An amazing transformation for people photography. Multi-pattern auto
white balance    NEW!

For scenes with both sunlight and shadow and scenes mixing flash and natural light (or fluorescent light, etc.) during flash photography, this function can define white balance to fit the light source of each segregated area of the image. This new capability is very powerful for people photography in scenes which could not be adequately handled by past auto white balance functions, which used an average setting for the entire image.

Powerful lens in a compact body.
28-200 mm 7.1x optical zoom

Ricoh's original (Double Retracting Lens System*) has made it possible to fit a 7.1x optical wide-angle zoom lens in a compact body that is both easy to carry and easy to operate. The lens can handle a wide range of shooting situations, including powerful telephoto shots as well as wide-angle shooting of both expansive landscapes and interior scenes with limited distance between camera and subject.

  • *Original Ricoh technology in which the lens can fit in a small space because part of it swings in a pendulum-like movement.

Ability to handle a wide range of shooting situations. 28 mm wide-angle to 200 mm telephoto

Shooting at 28 mm wide-angle enables you to emphasize image breadth and depth. Telephoto shooting at 200 mm will bring far-away subjects up close and prominent while blurring the background. The 28-200 mm 7.1x optical zoom handles a wide variety of shooting situations. The intuitive operability of the CX1 is further enhanced by the ability to vary zoom speed with the zoom lever.

Zoom position easily selected.
Step zoom and auto resize zoom

The step zoom function enables you to fix the optical zoom focal length at seven steps (28 mm, 35 mm, 50 mm, 85 mm, 105 mm, 135 mm, and 200 mm equivalent). For a zoom range beyond the 7.1x optical zoom (200 mm), the auto resize zoom takes you to a maximum of 38.6x (1,080 mm equivalent)* in five steps (recorded image resized to 7M, 5M, 3M, 1M, VGA). From the wide zoom range available, you can easily select the zoom position best for the shot you want to take.

  • * Image size VGA (recorded pixels: 640x480)

Page Top