RICOH imagine.change.Global

FAQ de tous les supports DVD

DVD+R media

REMARQUE: Les informations contenues dans la foire aux questions des supports forment une base de connaissance pour le dépannage des supports Ricoh. La FAQ propose également des informations générales sur les produits d'autres entreprises, tels que les graveurs/enregistreurs, les logiciels ou les systèmes. Pour de plus amples informations sur les produits d'autres marques, contactez l'entreprise en question.
 
 

REMARQUE : Utilisation des disques DVD+R 16x

Si vous utilisez un disque DVD+R 16x avec un graveur DVD+R, les problèmes suivants peuvent survenir.

  • •Erreurs d'écriture, erreurs de lecture
  • •Corruption des données enregistrées

Pour éviter ces problèmes, une mise à niveau du microprogramme est nécessaire. Contactez le fabricant de votre lecteur pour en savoir plus.

Si vous possédez un lecteur Ricoh, lisez les informations ci-après.

  • •MP5308D : nécessite la mise à niveau du microprogramme. Le microprogramme sera disponible à l'avenir sur la page de téléchargement.
  • •MP5240A : aucune mise à niveau requise si vous possédez au minimum la version 1.19.
  • •MP5125A ne prend pas en charge les disques DVD+R 16x.
 

REMARQUE : Utilisation des disques DVD+R Double Layer (DL)

Ce disque est conforme aux nouvelles normes en matière d'enregistrement DVD+R Double Layer. Avec un disque DVD+R DL, votre graveur DVD doit être conforme à la norme DVD+R DL. Le microprogramme compatible avec les disques DVD+R DL de Ricoh est nécessaire.
Pour plus d'informations, visitez les sites Internet suivants.

 

Limitations d'utilisation (disques DVD+R Double Layer)

Les disques ne peuvent pas être gravés avec des graveurs qui ne sont pas compatibles avec les disques DVD+R Double Layer.
Certains lecteurs DVD-ROM ou de DVD ne peuvent pas lire les disques DVD+R Double Layer.
 

REMARQUE : Utilisation des disques 8x DVD+R et 4x DVD+R

Les disques DVD+R 8x et 4x de RICOH sont conformes à la nouvelle norme en matière d'enregistrement à grande vitesse. Ces disques ne sont utilisables qu'avec un graveur compatible avec ces disques à grande vitesse.
À défaut, les problèmes suivants peuvent survenir.

  • •Erreurs de gravure ou d'écriture
  • •Corruption des données enregistrées

Pour éviter ces problèmes, la mise à jour du microprogramme de votre lecteur DVD+R peut être nécessaire.

Si vous possédez un lecteur MP5125A de RICOH, visitez notre page de téléchargement pour mettre à jour le microprogramme de votre lecteur.

 

Y a-t-il une diffxrence entre les DVD+R et les DVD-R ?

Les deux disques sont des supports enregistrables, parfois appelés "supports à écriture unique". (Toutefois, ils n'enregistrent pas les données protégées par les droits d'auteur.)
Étant donné que chacun d'eux possède sa propre structure physique, basée sur des normes précises, chaque enregistreur doit être conforme à certaines normes multimédia.
Sur la face imprimée du disque ou sur l'emballage, vous trouverez la norme du disque. Vous pourrez ainsi vérifier si le lecteur est conforme à la norme.
Il existe actuellement plusieurs normes en matière d'enregistrement de DVD.
Main standards supported by DVD writers/recorders

Par exemple, si votre graveur est conforme à la "norme DVD+R", il est utilisable avec des disques DVD+R. Vérifiez les normes de votre graveur avant d'acheter des disques DVD Recordable.
 

Puis-je graver des donnxes supplxmentaires sur les disques DVD+R ?

Un disque DVD+R seul peut contenir des données supplémentaires. Si vous utilisez un disque avec un graveur de DVD sur votre ordinateur, il s'agit d'une fonction de votre logiciel de gravure. Si vous utilisez un disque avec un enregistreur de DVD, cela dépend de ce dernier. Pour en savoir plus, consultez le mode d'emploi du logiciel ou de l'enregistreur.
 

L'entreprise Ricoh propose-t-elle des disques DVD+R CPRM ?

À l'heure actuelle, Ricoh ne propose aucun support DVD+R CPRM.
* CPRM signifie Content Protection for Recordable Media (protection du contenu des supports enregistrables).

Page Top