RICOH imagine.change.Global

FAQ de tous les supports DVD

DVD-R media

REMARQUE: Les informations contenues dans la foire aux questions des supports forment une base de connaissance pour le dépannage des supports Ricoh. La FAQ propose également des informations générales sur les produits d'autres entreprises, tels que les graveurs/enregistreurs, les logiciels ou les systèmes. Pour de plus amples informations sur les produits d'autres marques, contactez l'entreprise en question.

 
 

REMARQUE : Utilisation de disques 8x DVD-R

Les disques DVD-R 8x de RICOH sont conformes à la nouvelle norme en matière d'enregistrement à grande vitesse. Ces disques ne sont utilisables qu'avec un graveur compatible avec ces disques DVD-R 8x.
Si vous utilisez ces disques avec des graveurs DVD-R qui ne sont pas compatibles avec les disques à grande vitesse, le disque et le graveur pourront être endommagés.

 

Y a-t-il une différence entre les DVD-R et les DVD+R ?

Les deux disques sont des supports enregistrables, parfois appelés "supports à écriture unique". (Toutefois, ils n'enregistrent pas les données protégées par les droits d'auteur.)
Étant donné que chacun d'eux possède sa propre structure physique, basée sur des normes précises, chaque enregistreur doit être conforme à certaines normes multimédia.
Sur la face imprimée du disque ou sur l'emballage, vous trouverez la norme du disque. Vous pourrez ainsi vérifier si le lecteur est conforme à la norme.
Il existe actuellement plusieurs normes en matière d'enregistrement de DVD.

Par exemple, si votre graveur est conforme à la "norme DVD-R", il est utilisable avec des disques DVD-R. Vérifiez les normes de votre graveur avant d'acheter des disques DVD Recordable.

 

J'ai acheté un disque DVD-R et ai constaté un cercle sur le bord intérieur de la surface d'enregistrement. Ce disque est-il défectueux ?

Le cercle visible sur la surface d'enregistrement est une marque de certification des supports DVD-R. il ne s'agit pas d'un défaut. Le disque est utilisable.
 

Puis-je graver des données supplémentaires sur les disques DVD-R ?

Un disque DVD-R peut contenir des données supplémentaires. Si vous utilisez un disque avec un graveur de DVD sur votre ordinateur, il s'agit d'une fonction de votre logiciel de gravure. Si vous utilisez un disque avec un enregistreur de DVD, cela dépend de ce dernier. Pour en savoir plus, consultez le mode d'emploi du logiciel ou de l'enregistreur.

 

L'entreprise Ricoh propose-t-elle des disques DVD-R CPRM ?

À l'heure actuelle, Ricoh ne propose aucun support DVD-R CPRM.
* CPRM signifie Content Protection for Recordable Media (protection du contenu des supports enregistrables).

Page Top